Prochain achat série 5
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Prochain achat série 5
Bonjour,
Heureux possesseur d'une 316i F30, je commence à regarder les annonces en vue de la changer pour une série 5 plus spacieuse pour ma famille de 5 personnes.
Ma serie 3 arrive en fin de garantie dans un an et je pense que c'est le bon moment pour en changer.
Ma 316i a 5 ans et cote environ 20 000 E et je vise de changer pour une serie 5 sans avoir à mettre de trop au bout.
Je suis donc à la recherche d'une serie 5, berline essence, 6 cylindres pour la sonorité (et la fiabilité?), boite automatique pour le confort (mais entretien plus cher?), avec un budget entre 20 000 E et 25 000 E.
Je suis allé faire un tour du coté de chez BMW occasion, le vendeur m'a tout de suite découragé en m'indiquant qu'il n'avait pas eu de serie 5 essence depuis 2 ans, et m'a fait comprendre que ma serie 3 ne valait plus grand chose, qu'elle n'aurait pas sa place dans son beau parc d'autos de moins de 5 ans...ça c'est fait...
Donc j'ai reperé les modèles suivants:
- 528i F10 entre 2010 et 2011 6 cylindres atmosphérique (il y en avait une à vendre chez BMW en Alsace il y a quelques jours)
- 530i E60 entre 2007 et 2010 6 cylindres atmosphérique
- 530i F10 entre 2011 et 2012 6 cylindres atmosphérique
- 535i F10 entre 2010 et 2016 6 cylindres turbo
- 540i G30 depuis 2017 6 cylindres turbo, une bombe ! malheureusement hors budget...
Que pensez vous de ces modèles, y en a t il plus ou moins fiables? Problèmes connus? Faut il préférer les moteurs atmosphériques aux turbos et éviter les boites autos pour moins de risques de reparations très couteuses?
Cordialement,
Sebasse.
Heureux possesseur d'une 316i F30, je commence à regarder les annonces en vue de la changer pour une série 5 plus spacieuse pour ma famille de 5 personnes.
Ma serie 3 arrive en fin de garantie dans un an et je pense que c'est le bon moment pour en changer.
Ma 316i a 5 ans et cote environ 20 000 E et je vise de changer pour une serie 5 sans avoir à mettre de trop au bout.
Je suis donc à la recherche d'une serie 5, berline essence, 6 cylindres pour la sonorité (et la fiabilité?), boite automatique pour le confort (mais entretien plus cher?), avec un budget entre 20 000 E et 25 000 E.
Je suis allé faire un tour du coté de chez BMW occasion, le vendeur m'a tout de suite découragé en m'indiquant qu'il n'avait pas eu de serie 5 essence depuis 2 ans, et m'a fait comprendre que ma serie 3 ne valait plus grand chose, qu'elle n'aurait pas sa place dans son beau parc d'autos de moins de 5 ans...ça c'est fait...
Donc j'ai reperé les modèles suivants:
- 528i F10 entre 2010 et 2011 6 cylindres atmosphérique (il y en avait une à vendre chez BMW en Alsace il y a quelques jours)
- 530i E60 entre 2007 et 2010 6 cylindres atmosphérique
- 530i F10 entre 2011 et 2012 6 cylindres atmosphérique
- 535i F10 entre 2010 et 2016 6 cylindres turbo
- 540i G30 depuis 2017 6 cylindres turbo, une bombe ! malheureusement hors budget...
Que pensez vous de ces modèles, y en a t il plus ou moins fiables? Problèmes connus? Faut il préférer les moteurs atmosphériques aux turbos et éviter les boites autos pour moins de risques de reparations très couteuses?
Cordialement,
Sebasse.
Modifié en dernier par sebasse le 22 oct. 2018 12:07, modifié 2 fois.
- Bougnax
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Re: Prochain achat
Dans l'absolu, si on ne vise QUE la fiabilité, éviter le turbo et la BVA.
Maintenant, avec la mode au Downsizing, beaucoup de moteurs passent au turbo. Pas forcément facile de trouver un atmo.
Avec la conso et la voiture autonome, les BVAs se généralisent (et c'est plus cher à l'achat neuf !).
Maintenant, avec la mode au Downsizing, beaucoup de moteurs passent au turbo. Pas forcément facile de trouver un atmo.
Avec la conso et la voiture autonome, les BVAs se généralisent (et c'est plus cher à l'achat neuf !).
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Re: Prochain achat
Donc dans ma liste si je supprime les turbos, il me reste 528i F10, 530i E60 et 530i F10.
Je vois que tu possèdes une 530i E60 : en es tu content? Y a t il des problèmes connus sur ce modèles? Une année à éviter?
Je vois que tu possèdes une 530i E60 : en es tu content? Y a t il des problèmes connus sur ce modèles? Une année à éviter?
- pascal78000
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Re: Prochain achat
Les F10 L6 atmo c'est 2010-2011.
Il y a du choix en Allemagne.
Si la puissance est secondaire, il y a aussi la 523i.
Personnellement j'ai une bva, je pense qu'il n'y a aucun souci si on vidange avant 80000 km.
La bva 8 vitesses est vraiment top !
Il y a du choix en Allemagne.
Si la puissance est secondaire, il y a aussi la 523i.
Personnellement j'ai une bva, je pense qu'il n'y a aucun souci si on vidange avant 80000 km.
La bva 8 vitesses est vraiment top !
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Re: Prochain achat
Pourquoi en Allemagne: n'est il pas possible de trouver des 528i ou 530i f10 6 cylindres en France? L'Allemagne est malheureusement loin de chez moi qui suis en normandie...
Pour la bva en fait je rêve d'en avoir une mais ça m'a refroidi quand j'ai lu que certains doivent la remplacer pour la modique somme de 9000E
.
La 523i à la limite mais quitte à changer j'aimerais avoir une auto avec une accélération digne d'une bmw
. Donc plutôt 528i, 530i, voire 535i. Mais je crains que la 535i soit plus fragile à cause du turbo...
Pour la bva en fait je rêve d'en avoir une mais ça m'a refroidi quand j'ai lu que certains doivent la remplacer pour la modique somme de 9000E

La 523i à la limite mais quitte à changer j'aimerais avoir une auto avec une accélération digne d'une bmw

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Re: Prochain achat série 5
Petit update après 1 mois de recherche de 528i/530i F10 6 cylindres :
- rien trouvé en France à part 2/3 annonces sur le bon coin mais soit en boite meca, soit chez un particulier sans garantie, soit trop de kms, soit touring
- sur auto scout il y en a à la pelle par contre - exemple 530i 2012 27500km 23750E - , on peut même choisir ses options et la couleur
, par contre c'est en Allemagne... Je commence à réaliser que je vais devoir l'acheter là bas, par contre j'hésite à passer par un mandataire, je me pose aussi la question de la garantie, et aussi des menus en allemand dans l'ODB: ça se reprogramme facilement ?
Pour info j'ai demandé à mon concessionnaire local s'il y a possibilité de faire venir une auto d'Allemagne proposée à la vente en occasion par BMW Allemagne et bénéficier ainsi d'une garantie BMW, mais y a pas moyen ...
- rien trouvé en France à part 2/3 annonces sur le bon coin mais soit en boite meca, soit chez un particulier sans garantie, soit trop de kms, soit touring
- sur auto scout il y en a à la pelle par contre - exemple 530i 2012 27500km 23750E - , on peut même choisir ses options et la couleur

Pour info j'ai demandé à mon concessionnaire local s'il y a possibilité de faire venir une auto d'Allemagne proposée à la vente en occasion par BMW Allemagne et bénéficier ainsi d'une garantie BMW, mais y a pas moyen ...
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Re: Prochain achat série 5
Côté BVA la 8hp de ZF est une référence et elle est fiable. Depuis que je traîne sur les forum je n'ai pas vu de cas de boîte HS. Les principaux topic qui la concerne évoque essentiellement les recommandations et/ou la nécessité d'effectuer des entretiens.
Pour ce qui est d'importer une occasion allemande (voire autrichienne) par une concession française, certaines le font. Ç'était le cas de ma seconde 130i (importée par BM Tours) , et de ma M140i (importée par une concession de la région Lyonnaise). Dans les 2 cas il s'agissait de véhicules de demonstration qui avaient environ 1 an. Pour la M140i la garantie initiale était prolongée d'un an (donc il restait 2 ans lors de l'import...Comme pour une auto neuve) et l'auto bénéficiait d'un contrat d'entretien de 5 ans (donc 4 lors de l'import)/ 100000km (moins quelques milliers de km).
Pour ce qui est d'importer une occasion allemande (voire autrichienne) par une concession française, certaines le font. Ç'était le cas de ma seconde 130i (importée par BM Tours) , et de ma M140i (importée par une concession de la région Lyonnaise). Dans les 2 cas il s'agissait de véhicules de demonstration qui avaient environ 1 an. Pour la M140i la garantie initiale était prolongée d'un an (donc il restait 2 ans lors de l'import...Comme pour une auto neuve) et l'auto bénéficiait d'un contrat d'entretien de 5 ans (donc 4 lors de l'import)/ 100000km (moins quelques milliers de km).
- pascal78000
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Re: Prochain achat série 5
J'ai acheté ma F11 en Allemagne chez un concessionnaire BMW, avec garantie Europlus d'un an, ce n'est pas compliqué si le vendeur parle anglais (et toi aussi !).
Le paramétrage de la langue des menus est natif dans les F10.
Pour la reconnaissance vocale, je ne sais pas.
Le paramétrage de la langue des menus est natif dans les F10.
Pour la reconnaissance vocale, je ne sais pas.
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Re: Prochain achat série 5
Merci pour ces infos.
Qu'est ce que la garantie europlus couvre et est ce qu'on peut l'utiliser pour faire réparer son auto en France?
Qu'est ce que la garantie europlus couvre et est ce qu'on peut l'utiliser pour faire réparer son auto en France?
- pascal78000
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Re: Prochain achat série 5
sebasse a écrit :Merci pour ces infos.
Qu'est ce que la garantie europlus couvre et est ce qu'on peut l'utiliser pour faire réparer son auto en France?
Je ne sais pas trop ce que ça couvre, mais oui c'est valable en France.
Par précaution, je suis allé chez BMW pour l'entretien, afin de ne pas perdre la garantie.