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Centralisation loquet porte conducteur - E87 2006 luxe

Posté : 26 nov. 2018, 17:29
par redgan
Bonjour à tous,

Je possède une BMW serie 1 2006 160000km. Le loquet porte conducteur ne répond pas à la commande électrique (télécommande et vitesse>10km/h) pour la fermeture uniquement.

Tous les autres loquets fonctionne très bien. J'utilise donc en ce moment la clef pour fermer ma porte conducteur. CAR oui -> le loquet s'ouvre à la commande électrique télécommande et évidemment, avec la clef aussi. **//5

Pour résoudre ce problème, j'ai d'abord mené mon enquête auprès de plusieurs mécano, ce qui est revenu le plus est le moteur de porte conducteur HS.
Je décide d'en acheter un sur leboncoin via un gars qui en possède un, démonté sur une E87 accidentée (c'était un garage dans la pampa vendéenne).
Un ami proche mécano, remplace le moteur donc. Résutlat cela fonctionne 3 fois puis cela plus rien, même problème. Il décide d'appeler BMW pour leur soutirer des infos. Et alors à ma grande surprise voici ce qui est dit :
"C'est normal, la reprogrammation automatique est parfois longue mais cela remarchera tout seul à force de verrouiller et déverrouiller. Cela peut aller de 1 à 2 semaines selon les cas." ²2 ²2

Je suis très surpris de ce discours. cela fait donc 2 jours que j'ai repris la voiture et que j'attends de voir le miracle se produire. *62*

Vos avis sur cet évènement seront tous bon à prendre ! Et je vous tiens au courant pour la suite. Avec toute mon impatience ;)

Re: Centralisation loquet porte conducteur - E87 2006 luxe

Posté : 27 nov. 2018, 06:57
par pierrot_13
Bonjour,
n,'aurais tu pas un problème de fil(s) coupé(s) sur le faisceau de porte. Entre l'aile avant et la porte le faisceau subit de la torsion due à l'ouverture/ fermeture de la porte.

Re: Centralisation loquet porte conducteur - E87 2006 luxe

Posté : 27 nov. 2018, 09:43
par redgan
pierrot_13 a écrit :Bonjour,
n,'aurais tu pas un problème de fil(s) coupé(s) sur le faisceau de porte. Entre l'aile avant et la porte le faisceau subit de la torsion due à l'ouverture/ fermeture de la porte.


J'y ai pensé également, après vérification, il y a bien du 12V qui arrive au moteur. Et si je me trompe, comment se fait il que le moteur agisse électriquement à l'ouverture sur le loquet mais pas à la fermeture ? 46*

Re: Centralisation loquet porte conducteur - E87 2006 luxe

Posté : 27 nov. 2018, 12:07
par pierrot_13
tu as combien de fils qui arrivent au moteur ?

Re: Centralisation loquet porte conducteur - E87 2006 luxe

Posté : 27 nov. 2018, 15:56
par redgan
pierrot_13 a écrit :tu as combien de fils qui arrivent au moteur ?


D'après mon ami, qui a lui même démonté le moteur il me dit 6 ou 8. Je préferai un nombre exact car ce chiffre peut faire toute la différence. Pense-tu qu'un fil serait manquant sur la connectique ? L'histoire BMW serait plausible ?

Re: Centralisation loquet porte conducteur - E87 2006 luxe

Posté : 07 déc. 2018, 14:51
par redgan
§9 Y a t-il d'autre avis sur la question ? Je vous remercie

Re: Moteur de centralisation, porte conducteur - E87 2006 lu

Posté : 12 déc. 2018, 15:44
par redgan
Bonjour,

Avez vous de bonnes adresses où je peux acheter un moteur de centralisation neuf, porte conducteur ?
Je suis sur amazone et ebay, je suis toujours un peu méfiant la dessus. Donc si vous avez de bon filons je suis preneur ! Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre *98/