vibration verrouillage convertisseur 5l40e a5s390r

Répondre
krimou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw e53 3.0d bva
Code VIN :

vibration verrouillage convertisseur 5l40e a5s390r

Message par krimou69 »

bonjour , je partage ici mon expérience sur ce tremblement lors du verrouillage du convertisseur . Un tremblement comme ci on roulait sur du gravier qui fait trembler toute la voiture . phénomène présent lors du verrouillage a partir de 90-100 km/h dans un premier temps et puis plus récemment lors de vitesse stabilisé a partir de 60 km/h .j avais pas le souvenir que le convertisseur s enclenchait aussi a basse vitesse ou bien je ne le sentais pas . en tout cas le régime descend jusqu'a être en sous régime et puis on entend ce fameux tremblement qu on pouvait faire disparaître en relâchant l accélérateur et en accélérant un peu plus fort pour décrocher l embrayage . on peut rouler comme ça mais c est très désagréable et surtout pas bon pour le convertisseur qui risque de relarguer de la limaille a force de patiner .
Pour moi il est bien évident que l embrayage du convertisseur est fatigué mais pas hs pour autant . J'ai résolu le verrouillage a partir de 90km/h en effectuant une simple vidange et en ajoutant " instant fixx shudder " , produit miraculeux qui augmente la friction . pas cher sur le net . par contre le tremblement a bas régime toujours la . j ai trouvé une note sur TIS en ligne sur le net gratuitement , qui parle exactement des mêmes symptômes . ils disent de faire une programmation manuel avec DIS , il donne un numéro de software . j espérais juste que mon DIS V44 contenait ce programme . j effectue donc la programmation en entrant le numéro du logiciel et la programmation s effectue sans message d erreur en 5 min . test sur route , la voiture se comporte comme avant le problème c est a dire pas de descente en régime et donc pas de verrouillage de convertisseur a bas régime donc plus de bruit .
voila en esperant que ca puisse aider certains d entre vous .
Répondre

Retourner vers « Section boite de vitesse »