Page 1 sur 1

Présentation

Posté : 17 avr. 2019 06:58
par Wàng
Bonjour,

je viens d'acheter une BMW 325d de 2007 en E91, 160 000 km, manuelle. N'ayant pas eu de voiture depuis près de 3 ans et une femme jeune conducteur, c'était le plus puissant que je pouvais assurer. Très content de mon achat (même si c'est pas une essence ce qui serait l'idéal) pour l'instant même si pas beaucoup d'option à part le cuir. Pour l'instant j'essaie de lire tout ce qui pourrait m'intéresser.

J'ai bien conscience que c'est peut être la dernière voiture que j'ai la chance de posséder en mode 6 cylindres ET manuel quand on voit que les dernières productions puissantes sont la plupart en 4 cylindres et que la boîte manuelle disparaît, donc je compte la garder le plus longtemps possible.

Re: Présentation

Posté : 17 avr. 2019 11:17
par Carfancy
Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une bmw m235i, je cherchais un 6 cyl « recent » et ça tend à se reduire...

Je suis pas du tout familier avec l’univers bmw et je cherche en particulier a mieux comprendre l’électronique de ces véhicules car je voudrais faire quelques retrofit dessus.

Au plaisir de vous croiser

Re: Présentation

Posté : 17 avr. 2019 12:59
par Wàng
Cette disparition des L6 c'est à cause des taxes et normes anti-pollution à la con, dues à l'idéologie réchauffmique. Dans le même temps on subventionne massivement des merdes inutilisables et hyper-polluantes (hybrides).

Dommage car le bruit et l'agrément de ces moteurs L6 sont incomparables ... même en diesel !

Il serait temps de remettre tout cela en question.

Re: Présentation

Posté : 17 avr. 2019 14:53
par Bougnax
Une vraie catastrophe cette écologie de merde ! quand on sait que les automobiles représentent 10% de la pollution mondiale !
chercher l'erreur. Mais on touche pas à tout ce qui pollue mais rapporte du pognon....
REVOLUTION !
*41*

Re: Présentation

Posté : 17 avr. 2019 18:33
par Wàng
Oui l'écologie n'est qu'un prétexte taxatoire, et ce sont ceux qui n'utilisent pas les merdes hybrides qui les paient, toujours les mêmes, les contribuables.

Cela engendre un gaspillage et donc une pollution monstre.

Franchement un L6 BM ne consomme pas beaucoup plus qu'un vulgaire 4 cylindres, est bien plus solide, équilibré donc durable, et c'est incomparable en termes de ressenti (supers montées en régime) et de mélodie, on n'a pas l'impression de conduire un tracteur ou un poëlle à fioul. Si on ajoute la propulsion, le chassis, la position de conduite BM, c'est vraiment ce qui se fait de mieux.

Personne ne serait prêt à acheter une hybride sans subvention, encore moins une pure électrique : très cher, plus lourd, coffre minuscule, autonomie ridicule, utilisation de matériaux très polluants, sans compter la façon de produire cette électricité.

Si on remettait toute la fiscalité à plat (essence, cartes grises, suppression des malus, des radars pompes à fric), on aurait à nouveau des belles voitures dans notre pays et des marques historiques qui ont fait du haut de gamme (pensez à la DS, la SM, la traction, les panhard et levassor) auraient au moins la chance de concurrencer les allemandes.

Re: Présentation

Posté : 18 avr. 2019 12:22
par Bougnax
Les gouvernants français ont décidé de tuer l'automobile en France....
*63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63*

Re: Présentation

Posté : 18 avr. 2019 19:38
par Wàng
Bougnax a écrit :Les gouvernants français ont décidé de tuer l'automobile en France....
*63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63*


Ils ont décidé de saboter l'économie du pays en général et l'automobile en particulier, symbole d'individualisme.