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Conseil pour Achat d'une bmw serie 1 ou 3

Posté : 24 avr. 2019 21:12
par Alex29510
Bonjour a tous , alors voilà j'ai toujours voulu acheté une bmw serie 1 ou 3 en 1.8 2.0 modèle de 2007 à 2013 mais suite au N47 et N 57 avec les casses de chaînes de distri je suis en pleine hésitation. Sachant que je ne veux pas achetée un modèle trop ancien ( même si il sont plus résistant )
Pourriez vous le conseillé s'il vous plaît, ( j'ai 22 ans ) ²1

Re: Conseil pour Achat d'une bmw serie 1 ou 3

Posté : 26 avr. 2019 13:05
par MUGI
Salut Alex29510

En effet tu fait bien de te poser la question, il y à effectivement des moteurs qui n'ont pas bonne réputation notamment les N47 ( gros problème de chaîne de distribution entre 30.000 km et 140.000 km) et les N57 ( entre 100.000 et 160.000 km )
Si je ne dis pas de bêtise (sur série 3 je parle car série 1 je ne m'y connais pas trop) avant 2006 moteur M47 et après 2006 ce sont des N47 et M57 *64*

Après bien sur je ne dis pas que tout les modèles équipé de ces moteurs ne sont pas fiable mais il y à effectivement un risque plus important
Pour faire simple la chaîne de distribution est placé à l'arrière du moteur et avec le temps et les fortes températures que dégage le moteur, les tendeurs de chaîne se fragilise et le risque majeur est la casse de la chaîne.. *13*
Même si tu t'en aperçoit avant, BMW doit sortir le moteur pour accéder a la chaîne et changer les pièces usées, je te laisse imaginer le prix de la facture *16* *16*

Perso j'ai fait déjà toutes ces recherches et je me suis tourné vers le M47 ( j'ai un serie 3 E90 de 2006 ) et pour le moment j'en suis très content et pas de soucis de chaine (bruits suspect ou autre)
Voila je te conseille donc de bien prendre le temps pour trouver ta voiture et méfie toi de certains type moteur

En esperant que ma réponse va t'aider dans ta recherche et n'hésite pas si tu a d'autres question *98/

Re: Conseil pour Achat d'une bmw serie 1 ou 3

Posté : 27 avr. 2019 09:02
par ludo132
Pour le N47 beaucoup de cas de chaines c est sur , par contre pour le N57 il y en a très peu, mais le M47 ou M57 il y a aussi des cas de chaines de distrib de cassées et de clapets d admission d avalés