E60 530i 258hp / boite ZF6HP19 pb en mode sequentiel
-
- Nouveau Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 13 févr. 2015, 22:59
- Véhicule : 530i E60 258ch
- Code VIN : CM02719
E60 530i 258hp / boite ZF6HP19 pb en mode sequentiel
Bonjour à toutes et tous,
Avant de vous parler du problème, voici le modèle de voiture :
530i E60 258 chevaux avec boîte auto ZF 6HP19, mise en circulation fin 2005, je sais plus le mois exact.
Je l’ai achetée y’a un mois et j’ai fait faire la vidange boite auto + changement de crépine à ce moment là.
Maintenant voici ce qui ne va pas : en mode D et DS aucun problème elle marche comme une horloge, une souplesse extraordinaire, pas d’à coups elle réagit bien.
En mode M par contre je peux passer les rapports mais impossible de rétrograder quel que soit le régime moteur, par contre si je freine quand elle arrive à trop bas régime elle rétrograde elle même.
Ce qui m’interpelle c’est qu’en mode DS ou même en utilisant le kick down elle rétrograde sans probleme, juste en mode séquentiel je peux pas tomber les rapports manuellement.
J’ai cherché sur le forum j’ai pas trouvé de problème similaire. Qu’en pensez vous ? Si quelqu’un a déjà eu le souci et qu’il connaît la solution...
Merci d’avance.
Bonne journée.
Avant de vous parler du problème, voici le modèle de voiture :
530i E60 258 chevaux avec boîte auto ZF 6HP19, mise en circulation fin 2005, je sais plus le mois exact.
Je l’ai achetée y’a un mois et j’ai fait faire la vidange boite auto + changement de crépine à ce moment là.
Maintenant voici ce qui ne va pas : en mode D et DS aucun problème elle marche comme une horloge, une souplesse extraordinaire, pas d’à coups elle réagit bien.
En mode M par contre je peux passer les rapports mais impossible de rétrograder quel que soit le régime moteur, par contre si je freine quand elle arrive à trop bas régime elle rétrograde elle même.
Ce qui m’interpelle c’est qu’en mode DS ou même en utilisant le kick down elle rétrograde sans probleme, juste en mode séquentiel je peux pas tomber les rapports manuellement.
J’ai cherché sur le forum j’ai pas trouvé de problème similaire. Qu’en pensez vous ? Si quelqu’un a déjà eu le souci et qu’il connaît la solution...
Merci d’avance.
Bonne journée.
-
- Membre Assidu
- Messages : 374
- Enregistré le : 12 juin 2016, 15:13
- Véhicule : Bmw (E92) 335d
- Code VIN : P074662
Re: E60 530i 258hp / boite ZF6HP19 pb en mode sequentiel
Salut
Regarde le faisceau du sélecteur, il arrive souvent que des fils s'arrachent (faisceau trop court).
Regarde le faisceau du sélecteur, il arrive souvent que des fils s'arrachent (faisceau trop court).
- ludo132
- Membre Professionnel
- Messages : 1681
- Enregistré le : 18 août 2017, 21:32
- Véhicule : E91 330d xdrive
- Code VIN :
- Localisation : 69
Re: E60 530i 258hp / boite ZF6HP19 pb en mode sequentiel
professor a écrit :Salut
Regarde le faisceau du sélecteur, il arrive souvent que des fils s'arrachent (faisceau trop court).
![+1 *21*](./images/smilies/plus-un2.gif)
![+1 *21*](./images/smilies/plus-un2.gif)
Yes souvent le faisceau ce coupe dans la console centrale , problème connu et tu as un sujet sur le fofo
-
- Nouveau Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 13 févr. 2015, 22:59
- Véhicule : 530i E60 258ch
- Code VIN : CM02719
Re: E60 530i 258hp / boite ZF6HP19 pb en mode sequentiel
Ok merci les amis, je regarde ça quand j’ai un moment pour bricoler et je vous confirmerai :)