Surchauffe E46
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Surchauffe E46
Bonjour à tous,
J'ai depuis 1 an une e46 320ci avec moteur 170cv. Super content de mon achat. Elle a actuellement 220000km mais quel bonheur!
La semaine dernière j'ai trouvé qq gouttes de LDR sur ma place de parking. En regardant de plus près c'était au niveau du thermostat ou pompe eau. Je commande et je change les 2. Le lendemain en allant faire un tour, je constate que le bouchon du radiateur (en bas du radiateur) n'est plus là et du coup grosse fuite de LDR. Je récupère à la casse un bouchon et au bout de 10 km, montée dans le rouge de l'aiguille de température!!! Je vérifie le niveau de LDR, il en manque un 1/2 litre. Je purge...etc...mais l'aiguille monte toujours. Je constate alors que le bouchon de purge est félé (vapeur qui sort genre train à vapeur). Ce qui me surprends c'est que la durite basse du radiateur est froide.
Vous avez une idée? C'est le calorstat neuf qui est défectueux ? Il faut repurger?
Merci pour votre aide et bravo pour ce forum!
Youn
J'ai depuis 1 an une e46 320ci avec moteur 170cv. Super content de mon achat. Elle a actuellement 220000km mais quel bonheur!
La semaine dernière j'ai trouvé qq gouttes de LDR sur ma place de parking. En regardant de plus près c'était au niveau du thermostat ou pompe eau. Je commande et je change les 2. Le lendemain en allant faire un tour, je constate que le bouchon du radiateur (en bas du radiateur) n'est plus là et du coup grosse fuite de LDR. Je récupère à la casse un bouchon et au bout de 10 km, montée dans le rouge de l'aiguille de température!!! Je vérifie le niveau de LDR, il en manque un 1/2 litre. Je purge...etc...mais l'aiguille monte toujours. Je constate alors que le bouchon de purge est félé (vapeur qui sort genre train à vapeur). Ce qui me surprends c'est que la durite basse du radiateur est froide.
Vous avez une idée? C'est le calorstat neuf qui est défectueux ? Il faut repurger?
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Youn
- 32#i_lover
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Re: Surchauffe E46
Je ne me souviens plus si on peut se tromper ou non mais est-tu sûr d'avoir monté le thermostat à l'endroit? La purge du circuit est-elle correcte?
- sarti
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Re: Surchauffe E46
Si de la vapeur sort, c'est que c'est pas étanche. Commence donc par remplacer les vis de purge.
- Isidore
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Re: Surchauffe E46
Il y a une procédure à suivre pour remettre en eau le circuit de refroidissement.
Sinon il se crée des grosses poches d'air, ce qui conduit à une surchauffe moteur.
Il y a également un risque de surpression (en particulier si le bouchon du vase d'expansion est ancien, il ne joue plus son role de soupape de sécurité contre les surpressions), ce qui peut entrainer l'éclatement d'une durite ou du vase d'expansion.
Je t'invite à jeter un oeil dans le TIS :
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e46- ... ck/Dc9M9tX
Et surtout :
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e46- ... ck/ANzABPr
Have fun.
Sinon il se crée des grosses poches d'air, ce qui conduit à une surchauffe moteur.
Il y a également un risque de surpression (en particulier si le bouchon du vase d'expansion est ancien, il ne joue plus son role de soupape de sécurité contre les surpressions), ce qui peut entrainer l'éclatement d'une durite ou du vase d'expansion.
Je t'invite à jeter un oeil dans le TIS :
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e46- ... ck/Dc9M9tX
Et surtout :
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e46- ... ck/ANzABPr
Have fun.

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Re: Surchauffe E46
Je serais toi je changerais le vase d'expansion avec un bouchon de vas neuf.
C'est arrivé plusieurs fois que des vases explosent. J'ai eu le cas sur une 320D phase1.
Et comme dit precedemment es-tu sûr de ta purge ?
Sinon tu peux aussi ajouter une poudre fluorescente reacyive à la lumiere noire pour reperer d'où viens exactement les fuites. Mais par sécurité je changerai le vase, une nouvelle vidange du circuit et une purge. En respectant la methode tu peux pas te tromper.
Au passage controle les durites diverses pour savoir lesquelles sont a temperatures et lesquelles ne le sont pas. Ca pourrait donner des infos
C'est arrivé plusieurs fois que des vases explosent. J'ai eu le cas sur une 320D phase1.
Et comme dit precedemment es-tu sûr de ta purge ?
Sinon tu peux aussi ajouter une poudre fluorescente reacyive à la lumiere noire pour reperer d'où viens exactement les fuites. Mais par sécurité je changerai le vase, une nouvelle vidange du circuit et une purge. En respectant la methode tu peux pas te tromper.
Au passage controle les durites diverses pour savoir lesquelles sont a temperatures et lesquelles ne le sont pas. Ca pourrait donner des infos
- sarti
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Re: Surchauffe E46
Ça sert à rien de continuer à lui répondre.
On lui donne des pistes, il les lit (il est revenu sur le forum), mais ne répond pas.

On lui donne des pistes, il les lit (il est revenu sur le forum), mais ne répond pas.





