Valvetronic n52
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E39) M5
- Code VIN :
Valvetronic n52
Hello.
Un copain s'est acheté une 130i il y a 3 mois et il y avait une fuite d'huile au niveau du joint de couvre culasse. Il a décidé de faire les travaux lui-même, sauf qu'il n'a pas suivi la procédure de démontage du valvetronic car il ne savait pas que c'était le moteur vissé sur le couvre culasse
Il m'a dit qu'il avait entendu l'arbre excentrique tourner quand il a retiré le moteur de la vis sans fin. Il a remonté le nouveau joint, a tout remis mais n'a pas calé le valvetronic. Il a démarré, le moteur tournait comme une patate et il a coupé. Il m'a appelé pour l'aider.
Du coup, je dois aller bosser sur sa voiture moi-même chez lui.
Mon BMW m'a scanné le TIS concernant le valvetronic mais comment on cale ce truc si on n'a pas suivi la procédure du TIS dès le début?
A votre avis, il y a un risque d'abimer le moteur si il n'y a pas eu calage de l'arbre excentrique?
Merci pour vos lumières!
Un copain s'est acheté une 130i il y a 3 mois et il y avait une fuite d'huile au niveau du joint de couvre culasse. Il a décidé de faire les travaux lui-même, sauf qu'il n'a pas suivi la procédure de démontage du valvetronic car il ne savait pas que c'était le moteur vissé sur le couvre culasse
Il m'a dit qu'il avait entendu l'arbre excentrique tourner quand il a retiré le moteur de la vis sans fin. Il a remonté le nouveau joint, a tout remis mais n'a pas calé le valvetronic. Il a démarré, le moteur tournait comme une patate et il a coupé. Il m'a appelé pour l'aider.
Du coup, je dois aller bosser sur sa voiture moi-même chez lui.
Mon BMW m'a scanné le TIS concernant le valvetronic mais comment on cale ce truc si on n'a pas suivi la procédure du TIS dès le début?
A votre avis, il y a un risque d'abimer le moteur si il n'y a pas eu calage de l'arbre excentrique?
Merci pour vos lumières!
- 32#i_lover
- Membre Professionnel
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
Re: Valvetronic n52
Ça fait plusieurs fois que je lis ce genre de déboire et je me dis que j'ai eu un sacré coup de bol. Je m'étais fait avoir moi aussi et j'ai tout remonté sans avoir fait tourner le moteur du valvetronic ni touché l'arbre. Grosse frayeur, mon moteur tournait lui aussi comme une patate mais il s'est avéré qu'une bobine était naze. J'avais dû l'achever en la démontant. Après son remplacement, la voiture marche nickel.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Mais ton arbre excentrique n'a pas bougé quand tu as retiré le moteur qui devait etre en contrainte?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Problème réglé: un injecteur était mal enclenché.
- 32#i_lover
- Membre Professionnel
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
Maillekeul a écrit :Mais ton arbre excentrique n'a pas bougé quand tu as retiré le moteur qui devait etre en contrainte?
Si mais quand j'ai remis le moteur, la vis sans fin l'a repoussé à sa position initiale.