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Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Direct

Posté : 10 févr. 2020 18:11
par thocra
Bonjour, je crée ce post à part car je tourne en rond sur mon problème de pollution.
Le problème initial : au CT lambda de 2 à 2.3, il faut 1 à 3000t/m ²8

A la valise : plusieurs odb de base, carly pro ou ista+ me donne rien en défaut.
Sauf et pour tous en check emmision :
catalyst erreur(échoué ou incomplète) et O2 sensor erreur (échoué ou incomplète) et très rarement tous passe au vert mais pas longtemps.

Parfois la valeur de 1 ce maintient (quant je roule et j'observe mon smart connecté) pendant 30 min et je pense que c'est en mode régénération...
Je ne pense pas aux catalyseurs car a la lecture les deux conduits dévies direct de 1 à 2 et le voltage de même presque à 0 (0.04 et 0.07A)
Le mélange air/essence ne se fait pas bien et correction direct...
Parfois une erreur non permanente remonte P014A
il me faudrait inpa 8 loader 3.7 (spécial série F) peut être pour obtenir plus de détails pour un défaut mais je le trouve pas à ce jour... 46*
ha oui : la voiture tourne nickel à part cette histoire de pollution d’où mon incompréhension ²2

j'ai changé :
les joints d'admission d'air
les 2 DISA
les 6 bougies
les 4 lambda (2 amont et 2 aval)
nettoyage des injecteurs direct (Piezo/version 11) par ultra sons
les 6 bagues teflons des injecteurs
les 6 bobines (crayon) de démarrage
Nettoyage des 2 vanos par ultra sons
testé la pompe par disa+


D'autres piste svp? *62*
Est til possible que lorsque que j'ai remis tout les nouveaux joints coté admissions d'air, de l'air rentre ou sortirai et pourrai généré de type de problème? Un mauvais remontage?

Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

Posté : 10 févr. 2020 18:40
par thocra
Lecture normal des sondes 0.8v et 0.7v (au ralenti)
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lecture qui commence a dévié par la sonde 2 0.24 et 0.71v (début d'acceleration)
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Lecture complétement anormal 0.15 et 0.04v (3000t/m)
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Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

Posté : 10 févr. 2020 18:42
par thocra
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Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

Posté : 11 févr. 2020 12:57
par Bougnax
Je connais mal les softs de diag BM mais il y en a certains qui peuvent réaliser un test des injecteurs et ensuite vérifier s'ils sont OK. Bien que tu ai nettoyé les injecteurs, ils déconnent peut-être ? Il faudrait être sur déjà qu'ils sont bons à 100% C'est quelle révision ? la dernière étant le Ref. 11
Voir aussi si pas de fuite d'air sur le circuit d'admission d'air aprés le débitmètre.

Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

Posté : 11 févr. 2020 14:40
par thocra
bj, oui inpa 8 le fait mais je le trouve pas sans le payer... *16*
Comme j'ai déjà pas mal dépenser j'aimerai mieux gratuit.
il faut que j'arrive à le trouver! */7
Après un autre soft? je ne sais pas.
la version est la 11 *98/ , la 07 et 09 on eu beaucoup de pb et j'ai vu du 13 sur le net mais je pense que c'est pour les Gxx

Et une prise d'air je me dit possible...
Ce serait en pression ou en dépression?
si j'enlève l'entrée d'air complet à l'entrée du Carter de volet de départ, je n'arrive pas a démarrer...
le capteur de débit d'air est nettoyer.

Je me demande si je démonterai pas tout pour le remonter et inspecter l'ensemble...

Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

Posté : 11 févr. 2020 18:46
par lifala
Salut.

je t'ai balancé un MP.

Bon courage, A+

Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

Posté : 11 févr. 2020 20:23
par Bougnax
Autant que je sache la dernière REF. pour un N53B30 c'est la 11.

Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

Posté : 15 févr. 2020 10:00
par thocra
Bon voilà remis en essence, la carto éthanol viré et c'est remis d'origine.
Même problème! *63*

En fait les lambda sont bonnes un cour instant 20min à 30min uniquement quand la régénération se fait! **1

J'ai enfin eu un INPA version 11.6, le dernier quoi...
et avec ista+ que je maitrise beaucoup mieux maintenant j'ai lu et testé un grand nombre de modules et autres sur le moteur
et aucun problème n'en ressort 46*
On remarque juste le problème des volts des lambda qui chutent presque à 0 quand je commence a accélérer.

j'ai eu sur le retour un code non permanent le p014a (odb) ou 12b008 (ista)...
de code peut parfois apparaitre aussi si trace d’éthanol, donc si c'est le cas c'est logique, mais je ne sais pas quoi en penser d'autre
car les vérifications de ce type de problème ont été regardé et je vois rien. ²2

Reste le coté admission d'air, fuite ou aspiration...Y a t'il une procédure?
Je dispose d'un gaz traceur et du détecteur (je suis dans la clim)
J'ai bien envie de tout démonter, mais regarder quoi exactement???
Et puis c'est bon uniquement pendant la régé,
je ne trouve pas d'explication (NET) du process sur la régé sur n53, egr? boucle?
Un vrai casse tête ce truc!

Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

Posté : 15 févr. 2020 10:03
par thocra
Bougnax a écrit :Autant que je sache la dernière REF. pour un N53B30 c'est la 11.


oui effectivement y a pas plus grand que la version 11 pour les n43/n53/n54
la 13 et peut être d'autres sont pour des moteurs plus récents.

Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

Posté : 16 févr. 2020 21:18
par Bougnax
Quand tu dis RG, tu parles de la RG Nox ? parce-qu'il n'y a pas de RG pour les catalyseurs classiques (qui fonctionnent avec les lambda s).
Pour la RG Nox, il y a des conditions de température moteur, huile, et charge cata nox. En gros rouler à 110 km/h mini pendant une demi heure voir une heure. RG pouvant être demandé dans CARLY. Donc dans les autres softs aussi. Mais ton pb de lambda n'a rien à voir je pense avec les Nox. Les sondes sont neuves, il me semble que tu les as changés. On a l'impression que c'est la mesure qui dérive. Et si c'était le faisceau des sondes qui était abimé ? Déjà vu, un faisceau qui n'a pas de pb à froid et qui se met à déconner à chaud.
Tu pourrais peut-être le suivre pour voir...