Problème BVA bloquée en troisième
Posté : 02 mars 2020, 15:38
Bonjour à Tous et à toutes
Permettez moi de me présenter brièvement Pierre 56 ans amoureux de petit bolide en fonction de mes moyens biensur ! j'ai acquéri il y a quelques mois une petite Mini Cooper S cabriolet JW 170 CH de 2005 en BVA avec un Kilometrage de 150 000
Alors je sais que je suis sur un Forum BM mais pour les diags c'est la meme chose
Heureux de ce petit achat pas très cher car il y avait pleins de choses à faire dessus étant bricoleur j'ai réalisé l'ensemble de ces problèmes rapidement et le petit bolide marchait à merveille jusqu'a une journée de neige ! Ce jour là j'ai voulu sortir ma titine pour m'amuser un peu sauf que pour monter la petite cote de mon garage ma belle s'est mise à patiner grave et j'ai peut etre insister un peu trop !!!! Bref la cote montée ariivée sur le plat la belle était coincée en troisième plus de rétrogradage et plus de steptronic carrément en SECURITE !!! après consultations de divers sites spécialisés on m'a dit qu'il fallait que je réalise une vidange de boite OK ce que je réalise cette vidange dans les règles avec changement de la crépine et joint + remplissage à température de la boite et suite à ça meme problème !!! là on me dit ta boite est morte à 150 000 c'est fréquent j'appelle un pote dans le sud de la France et je trouve une BVA identique d'occas 30000 kms avec son boitier électronique je me fais livrer l'ensemble et je dépose moteur boite ce qui m'a permis de faire un nettoyage complet du compartiment moteur et de vérifier tous les fusibles tout est OK sauf les relais là je cale pour savoir lesquels sont bons ou pas ? Démontage de la boite et du convertisseur changement de celle ci et en meme temps du boitier électronique qui gère la boite qui se trouve sous le pédalier de la voiture. Remise en place de l'ensemble et là meme chose bloquer en troisième ! Et La pour moi il ne reste qu'un problème je pense que ça peut venir du (calculateur moteur une sécurité qq part) mon fils ayant une petite valise OBD nous l'avons branché pour faire une vérification et il apparait un message P1611 Pas de communication avec module EGS / 5E14 CAN Timeout DME/DDE / 5E15 CAN Timeout EGS ??? Apparement l'EPS et l'ABS ne communique pas ensemble ? Et là je sèche ??????????? Je réside dans le 78 et un passage de la valise chez BMW MINI coute 200 e de l'heure avec une reprogrammation de la boite on peut aller jusqu'a 6 h de MO ? Est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner peut etre une piste est ce un relais cramé ? Pourquoi je n'arrive pas à communiquer avec le calculateur de la boite j'ai controlé le faisceau et les prises tout est OK ? Merci d'avance pour votre aide
Permettez moi de me présenter brièvement Pierre 56 ans amoureux de petit bolide en fonction de mes moyens biensur ! j'ai acquéri il y a quelques mois une petite Mini Cooper S cabriolet JW 170 CH de 2005 en BVA avec un Kilometrage de 150 000
Alors je sais que je suis sur un Forum BM mais pour les diags c'est la meme chose
Heureux de ce petit achat pas très cher car il y avait pleins de choses à faire dessus étant bricoleur j'ai réalisé l'ensemble de ces problèmes rapidement et le petit bolide marchait à merveille jusqu'a une journée de neige ! Ce jour là j'ai voulu sortir ma titine pour m'amuser un peu sauf que pour monter la petite cote de mon garage ma belle s'est mise à patiner grave et j'ai peut etre insister un peu trop !!!! Bref la cote montée ariivée sur le plat la belle était coincée en troisième plus de rétrogradage et plus de steptronic carrément en SECURITE !!! après consultations de divers sites spécialisés on m'a dit qu'il fallait que je réalise une vidange de boite OK ce que je réalise cette vidange dans les règles avec changement de la crépine et joint + remplissage à température de la boite et suite à ça meme problème !!! là on me dit ta boite est morte à 150 000 c'est fréquent j'appelle un pote dans le sud de la France et je trouve une BVA identique d'occas 30000 kms avec son boitier électronique je me fais livrer l'ensemble et je dépose moteur boite ce qui m'a permis de faire un nettoyage complet du compartiment moteur et de vérifier tous les fusibles tout est OK sauf les relais là je cale pour savoir lesquels sont bons ou pas ? Démontage de la boite et du convertisseur changement de celle ci et en meme temps du boitier électronique qui gère la boite qui se trouve sous le pédalier de la voiture. Remise en place de l'ensemble et là meme chose bloquer en troisième ! Et La pour moi il ne reste qu'un problème je pense que ça peut venir du (calculateur moteur une sécurité qq part) mon fils ayant une petite valise OBD nous l'avons branché pour faire une vérification et il apparait un message P1611 Pas de communication avec module EGS / 5E14 CAN Timeout DME/DDE / 5E15 CAN Timeout EGS ??? Apparement l'EPS et l'ABS ne communique pas ensemble ? Et là je sèche ??????????? Je réside dans le 78 et un passage de la valise chez BMW MINI coute 200 e de l'heure avec une reprogrammation de la boite on peut aller jusqu'a 6 h de MO ? Est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner peut etre une piste est ce un relais cramé ? Pourquoi je n'arrive pas à communiquer avec le calculateur de la boite j'ai controlé le faisceau et les prises tout est OK ? Merci d'avance pour votre aide