Page 1 sur 1

Désactiver DTC/DSC sur Xdrive

Posté : 21 avr. 2020, 20:24
par Tirilafronde
Bonjour a tous

Voilà quelques mois que je possède une 330xd lorsque je la conduit "sportivement" la voiture coupe l accelerateur en courbe ( je ressens même des freinages ) et j aimerais savoir quel sont les résultats :
1) de l activation du DSC ?
2) de la désactivation du DSC ( appui long ) ?
3) quels sont les répartitions des puissances par train (40/60 fixe ou toujours régulé par la boite de transfert en fonction du grip de chaque roue )?
4) y a t il un risque d usure prématuré sur la boite de transfert ?

J ai cherché sur le forum, plusieurs sujets sont évoqués sur le DTC et le DSC mais pas sur les Xdrive d ou mes questions
Je vous remercie par avance de vos retours
+++

Re: Désactiver DTC/DSC sur Xdrive

Posté : 27 avr. 2020, 20:15
par Tirilafronde
Hello
Personne pour me donner de réponse ???

Re: Désactiver DTC/DSC sur Xdrive

Posté : 28 avr. 2020, 09:48
par PDD

Re: Désactiver DTC/DSC sur Xdrive

Posté : 30 avr. 2020, 11:37
par Bougnax
Ben ce serait pas bêtement le DTC qui régule pour rattraper la voiture ? L'ESP si tu veux (chez les autres marques...).
ça ressemble assez à ce que tu dis...
Si c'est ça, trop de gaz ou conduite pas assez propre. Avec les voitures modernes, tu peux attaquer sans pb sans jamais enclencher l'ESP. Ou alors c que t'as fait une faute de pilotage....

Re: Désactiver DTC/DSC sur Xdrive

Posté : 08 juin 2020, 22:08
par Labo947
Tirilafronde, appui long sur la touche DTC, ca passera en DSC OFF, c'est le mode que tu recherche!! Tu n'aura plus l'assistance antipatinage (tfacon en xdrive ca patine pas) est correction de trajectoire (DSC). Apres en sport + c'est suffisant aucun interet le DSC OFF je trouve, surtout avec le sport + qui te laisse le peut de glissement utile, si tu veux plus de glissement, il te faut aller sur une propulsion je pense!! :)