[BMW E87] Problème SZL-Batterie HS
Posté : 05 juin 2020, 18:59
Salut tous monde,
Je vous sollicite par ce que j’ai un problème de électrique sur ma 118DA de 2008, j’ai laissé la voiture à l’arrêt pendant plusieurs mois et au redémarrage batterie faible et une série de défaut :
-DSC en panne (au démarrage du moteur),
-RPA en panne (au démarrage du moteur),
-ABS en panne (au démarrage du moteur),
-Direction assistée en panne (après une centaines de mètres de roulage, la direction est toujours souple mais le volant ne revient pas droit tout seul, c’est une direction électrique),
-La direction est hypersensible (dès les 1ers mètres et les clignotants ne se coupent pas en automatique lorsque le volant se remet droit…)
-Je n’ai plus de régulateur de vitesse
J’ai changé la batterie toujours les mêmes problèmes. Je suis allée faire un diag chez une connaissance qui me dit « boitier SZL hs, il ne répond pas et la procédure de réinitialisation ne fonctionne pas ».
Prix du boitier neuf 575€ sans compter le montage et la programmation
j'ai plusieurs questions pour comprendre et résoudre mon pb:
Est ce qu’il y a un lien entre batterie hs et SZL hs ?
Est-ce que le zsl a pu simplement se déprogrammer ? Et reprogrammation suffirai ?
C'est quoi la différence entre ZSL et interrupteur de colonne de direction ?
J’ai pu lire qu’il était possible de remplacer le szl par un boitier d’occasion, et ce qu’il faut exactement le même modèle ? Ou alors comment vérifier la compatibilité ?
Pour info, je n’ai pas démarré au booster, la voiture a démarré normalement et tous les commodos et commandes volant fonctionnement normalement.
Merci pour votre aide
Djoudjou
Je vous sollicite par ce que j’ai un problème de électrique sur ma 118DA de 2008, j’ai laissé la voiture à l’arrêt pendant plusieurs mois et au redémarrage batterie faible et une série de défaut :
-DSC en panne (au démarrage du moteur),
-RPA en panne (au démarrage du moteur),
-ABS en panne (au démarrage du moteur),
-Direction assistée en panne (après une centaines de mètres de roulage, la direction est toujours souple mais le volant ne revient pas droit tout seul, c’est une direction électrique),
-La direction est hypersensible (dès les 1ers mètres et les clignotants ne se coupent pas en automatique lorsque le volant se remet droit…)
-Je n’ai plus de régulateur de vitesse
J’ai changé la batterie toujours les mêmes problèmes. Je suis allée faire un diag chez une connaissance qui me dit « boitier SZL hs, il ne répond pas et la procédure de réinitialisation ne fonctionne pas ».
Prix du boitier neuf 575€ sans compter le montage et la programmation
j'ai plusieurs questions pour comprendre et résoudre mon pb:
Est ce qu’il y a un lien entre batterie hs et SZL hs ?
Est-ce que le zsl a pu simplement se déprogrammer ? Et reprogrammation suffirai ?
C'est quoi la différence entre ZSL et interrupteur de colonne de direction ?
J’ai pu lire qu’il était possible de remplacer le szl par un boitier d’occasion, et ce qu’il faut exactement le même modèle ? Ou alors comment vérifier la compatibilité ?
Pour info, je n’ai pas démarré au booster, la voiture a démarré normalement et tous les commodos et commandes volant fonctionnement normalement.
Merci pour votre aide
Djoudjou