120d 177cv LCI multiple problème moteur relevé au diag
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 23 juil. 2020, 12:31
- Véhicule : Bmw (E87) 120d LCI 177cv
- Code VIN : PZ12493
120d 177cv LCI multiple problème moteur relevé au diag
Bonjour,
Je possède une 120d 177cv e87 qui a pas mal de souci révélé par le diag, malgré cela elle roule bien mais récemment le voyant FAP c'est allumé, ça devient grave.
J'ai des connaissances en mécanique mais BMW ce n'est pas souvent que je bosses dessus.
Si quelqu'un peut m'aiguiller un peu histoire de gagner du temps.
Je possède une 120d 177cv e87 qui a pas mal de souci révélé par le diag, malgré cela elle roule bien mais récemment le voyant FAP c'est allumé, ça devient grave.
J'ai des connaissances en mécanique mais BMW ce n'est pas souvent que je bosses dessus.
Si quelqu'un peut m'aiguiller un peu histoire de gagner du temps.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 23 juil. 2020, 12:31
- Véhicule : Bmw (E87) 120d LCI 177cv
- Code VIN : PZ12493
Re: 120d 177cv LCI multiple problème moteur relevé au diag
4A6E bougie de préchauffage, cylindre 1, activation
4A5E bougie de préchauffage cylindre 2, activation
434E système de volet d'air de refroidissement, activation
4A74 système de préchauffage communication
4A79 système de préchauffage communication
4A09 système de préchauffage communication
4BC6 signale de température d'air d'admission, fréquence trop élevée
480A système de filtre à particules
4A7E système de préchauffage, communication
4A56 gestion de puissance batterie, décharge exhaustive
4121 relais principale DDE
4661 alimentation
481A système de filtre à particules
4A5E bougie de préchauffage cylindre 2, activation
434E système de volet d'air de refroidissement, activation
4A74 système de préchauffage communication
4A79 système de préchauffage communication
4A09 système de préchauffage communication
4BC6 signale de température d'air d'admission, fréquence trop élevée
480A système de filtre à particules
4A7E système de préchauffage, communication
4A56 gestion de puissance batterie, décharge exhaustive
4121 relais principale DDE
4661 alimentation
481A système de filtre à particules
-
- Membre actif
- Messages : 133
- Enregistré le : 05 févr. 2020, 13:55
- Véhicule : Piéton
- Code VIN :
Re: 120d 177cv LCI multiple problème moteur relevé au diag
Salut,
Ça peut paraître bête mais je commencerais par faire tester la batterie. Si elle est vieille un changement avec reprogrammation si nécessaire n'est pas non plus de l'argent perdu. C'est parfois une solution simple à des problèmes complexes .
Mais je laisse des gens plus pointus pour apporter d'autres commentaires
Ça peut paraître bête mais je commencerais par faire tester la batterie. Si elle est vieille un changement avec reprogrammation si nécessaire n'est pas non plus de l'argent perdu. C'est parfois une solution simple à des problèmes complexes .
Mais je laisse des gens plus pointus pour apporter d'autres commentaires
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 23 juil. 2020, 12:31
- Véhicule : Bmw (E87) 120d LCI 177cv
- Code VIN : PZ12493
Re: 120d 177cv LCI multiple problème moteur relevé au diag
Bonjour,
Je ne savais pas que quelqu'un avait répondu a mon post je pensais recevoir un mail lorsqu'une personne répondait au post mais rien donc je ne suis pas venu vérifier depuis.
Effectivement la batterie est a 11.30 environ, je l'ai rechargé et jusqu'à présent j'ai corrigé tout les défauts, changé le boitier de préchauffage,
bougie tester elles sont nickel, température moteur en roulant qui atteint les 89/90° , par contre reprogrammation batterie je ne savais pas que sa se faisait, j'ai simplement rechargée et remis la batterie à sa place.... mais 3 subsistes toujours... et je dois faire une régénération du FAP mais impossible à cause du défaut moteur 434E.
Les derniers défauts restant.
- 480A système filtre a particule
- 481A système filtre a particule
- 434E système de volets d'air de refroidissement, activation
Quelqu'un peut me dire c'est quoi au juste le système de volets d'air de refroidissement ??
Est-ce un système dans la calandre pour empêcher l'air de refroidir le radiateur d'eau pour qu'il chauffe plus vite ou c'est les volets dans l'admission qui deconne ?
Et pour info à la base la voiture été un peu accidenté à l'avant j'ai refait la face avant mais y a aussi un truc que je n'ai pas compris, je pensais avoir acheter les feux angel eyes directionnel mais apparemment non car au TDB j'ai le voyant feu directionnel allumé.... j'espère que ce défaut n'empêche pas aussi la régénération du FAP
Je ne savais pas que quelqu'un avait répondu a mon post je pensais recevoir un mail lorsqu'une personne répondait au post mais rien donc je ne suis pas venu vérifier depuis.
Effectivement la batterie est a 11.30 environ, je l'ai rechargé et jusqu'à présent j'ai corrigé tout les défauts, changé le boitier de préchauffage,
bougie tester elles sont nickel, température moteur en roulant qui atteint les 89/90° , par contre reprogrammation batterie je ne savais pas que sa se faisait, j'ai simplement rechargée et remis la batterie à sa place.... mais 3 subsistes toujours... et je dois faire une régénération du FAP mais impossible à cause du défaut moteur 434E.
Les derniers défauts restant.
- 480A système filtre a particule
- 481A système filtre a particule
- 434E système de volets d'air de refroidissement, activation
Quelqu'un peut me dire c'est quoi au juste le système de volets d'air de refroidissement ??
Est-ce un système dans la calandre pour empêcher l'air de refroidir le radiateur d'eau pour qu'il chauffe plus vite ou c'est les volets dans l'admission qui deconne ?
Et pour info à la base la voiture été un peu accidenté à l'avant j'ai refait la face avant mais y a aussi un truc que je n'ai pas compris, je pensais avoir acheter les feux angel eyes directionnel mais apparemment non car au TDB j'ai le voyant feu directionnel allumé.... j'espère que ce défaut n'empêche pas aussi la régénération du FAP
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 23 juil. 2020, 12:31
- Véhicule : Bmw (E87) 120d LCI 177cv
- Code VIN : PZ12493
Re: 120d 177cv LCI multiple problème moteur relevé au diag
Personne ne sait ?