J'avoue que je suis un peu comme toi et comme beaucoup de passionné de la marque je pense.
Tout gosse, une BM c'était une caisse à part. Le fameux nez de requin et les quatres optiques m'ont fait rêvés une bande de fois. Sans parler du bruit. Le L6, beaucoup plus libéré que maintenant était un régal pour les oreilles. J'ai toujours en mémoire la fois ou j'ai vu passer une 635CSI pour la première fois. Ah quelle musique !

. Et puis BMW, c'était une voiture sportive !
Depuis BMW a gonflé ses prix, créé Motorsport, ///M Perfomance et sorti des voitures moins sportives. Tout cela pour atteindre le client blindé ou des clients à l'inverse plus basique.
Cela au profit d'un embourgeoisement certain.
BMW qui était premier en terme de ventes mondiales sur le segment premium devant Mercedes et Audi est passé deuxième depuis trois ans derrière Mercedes. Certaines Merco étant jugées plus sportives que les BMW, un comble ! Les clients reprochant à BMW de ne pas assez se démarquer des autres en terme de style, de performance et surtout de ressenti.
Donc possible que le nouveau style veuille créer cette différence. Aprés quand on voit comment l'E60 a été décrié, exercice un peu dangereux.
Moi, j'aime bien mais cette grande calandre me rappelait quelque chose. Et j'ai trouvé ! Cela me rappelle Alfa Roméo.... Bon pour la moitié du haricot certes.
Pour la fiabilité, il y a une baisse générale chez tous les constructeurs. Les délais de développement raccourcis et les nouvelles technologies ne vont pas ensemble. Aujourd'hui, les premiers clients finissent de débuggent les voitures, c clair....
Là ou je ne suis pas du tout d'accord, c'est sur les prix des pièces détachées. ILS SE FOUTENT DE LA GUEULE DU MONDE !!!!!
.gif)