Bonjour !
Je suis nouveau ici, car en voyant ce message je me devais de m'inscrire pour répondre, car je connais bien cette marque française, pour l'utiliser depuis longtemps.
J'en suis à ma 3e BMW (220D Coupé, Z4 28i, et 335i depuis 6 ans), et les 3 ont roulé avec de la KENNOL ! Bon, stock, elles sont bien évidemment lubrifiées avec autre chose, selon les accords de la marque avec les pétroliers, et sur le bouchon de carter d'huile de ma 335 il est encore inscrit Castrol, alors que depuis, BMW est passé chez Shell... Pour moi ça en dit long sur la légitimité des pétroliers, qui s'achètent à coups de zéros sur le chèque un peu de prestige des motoristes, pour quelques années, avant d'aller voir ailleurs. Et en aucun cas cela ne reflète les qualités intrinsèques des produits ainsi mis en avant.
De ce que j'ai pu voir des produits KENNOL ils sont indépendants, 100% fabrication française (j'ai vu une interview un jour et même leurs bidons sont soufflés à moins de 15km de leur usine de conditionnement), et surtout haut de gamme. Et pour ma part, que ce soit sur le 4 cylindres diesel, 4 cylindres essence, et désormais 6 cylindres essence, je n'ai JAMAIS eu aucun souci. Il suffit de respecter la préconisation constructeur, ou d'adapter si l'on a un usage spécifique du véhicule. En plus les nouvelles huiles de la marque sont certifiées en économies de carburant, avec le pourcentage à chaque fois indiqué quand c'est le cas ! Ils en avaient parlé sur une news il y a quelques mois, sur leur site ou sur leur application (super pratique d'ailleurs l'application pour rechercher ses préconisations constructeurs). Et en plus ils donnent les préconisations pour tous les autres organes de vidange de la voiture ou de la moto, et comme ça on peut aussi se faire soi-même sa transmission ou son liquide de refroidissement (que Kennol fabrique également, pratique).
Donc toutes les légendes et mythes qui circulent autour des lubrifiants, je ne les lis plus, tout est tellement réglementé que de toute façon aucune huile en vente sur la place publique aujourd'hui en France ne peut être "mauvaise" pour nos moteurs. Par contre, partant de cet état de fait, je préfère mettre quelques €uros de plus dans une marque indépendante, française, fabrication locale, plutôt que dans une marque généraliste internationale pétrolière qui sera de toute façon moins haut de gamme. Et là c'est génial, parce que je trouve souvent des produits Kennol moins chers que la concurrence. Donc pas photo, fonce
C'est ça mon analyse ;)