Voyant moteur orange reste allumé
Posté : 20 nov. 2020, 09:25
Bonjour à tous,
Mercredi dernier je constate que le voyant moteur reste allumé en orange après démarrage du moteur.
On peut continuer à rouler tant qu'il ne clignote pas ou qu'il passe au rouge d'après les spécialistes.
Je me rends donc à la concession BMW Fourel à Valence et leur explique mon souci.
Il me propose un rdv pour mercredi 25 pour la journée, avec prêt de véhicule mais ils ne sont pas sûr que les travaux seront pris en charge dans le cadre de la garantie premium 2 ans." Cela dépend de la panne " me dit-on !!!
Ça commence à me refroidir...mais je prends quand même le rendez-vous.
Réflexion faite, je décide de faire le plein du véhicule avec du GO TOTAL Excellium puis je rentrer sur l’ A7 pou faire 60 km à 150 km/h pour décrassage injection, vanne EGR et autre ...
A mon retour, je coupe le moteur. Je je le redémarre 15 minutes plus tard et je constate alors que ce fameux témoin a disparu, ce qui ne m'a pas surpris.
J'ai donc annulé mon rendez-vous chez BMW car depuis cela le témoin ne se rallume plus...
J'ai cru voir sur un forum qu ’un encrassement de vanne EGR n'était pas pris sous garantie, c'est pourquoi je préfère me passer ,autant que possible, des services de BMW.
Ce problème est connu sur la plupart des véhicules diesel et le remède aussi , alors pourquoi s'en priver
Merci de me faire part de vos expériences similaires.
Mercredi dernier je constate que le voyant moteur reste allumé en orange après démarrage du moteur.
On peut continuer à rouler tant qu'il ne clignote pas ou qu'il passe au rouge d'après les spécialistes.
Je me rends donc à la concession BMW Fourel à Valence et leur explique mon souci.
Il me propose un rdv pour mercredi 25 pour la journée, avec prêt de véhicule mais ils ne sont pas sûr que les travaux seront pris en charge dans le cadre de la garantie premium 2 ans." Cela dépend de la panne " me dit-on !!!
Ça commence à me refroidir...mais je prends quand même le rendez-vous.
Réflexion faite, je décide de faire le plein du véhicule avec du GO TOTAL Excellium puis je rentrer sur l’ A7 pou faire 60 km à 150 km/h pour décrassage injection, vanne EGR et autre ...
A mon retour, je coupe le moteur. Je je le redémarre 15 minutes plus tard et je constate alors que ce fameux témoin a disparu, ce qui ne m'a pas surpris.
J'ai donc annulé mon rendez-vous chez BMW car depuis cela le témoin ne se rallume plus...
J'ai cru voir sur un forum qu ’un encrassement de vanne EGR n'était pas pris sous garantie, c'est pourquoi je préfère me passer ,autant que possible, des services de BMW.
Ce problème est connu sur la plupart des véhicules diesel et le remède aussi , alors pourquoi s'en priver
Merci de me faire part de vos expériences similaires.