Problème affichage température extérieur, sonde neuve - F20
Posté : 27 nov. 2020, 14:02
Bonjour!
Je suis propriétaire d'un BMW série 1 116D (F20) de début 2014 (modèle 2013).
Comme informé dans le titre, lorsque j'ai fait changer mes pneus, j'ai également fait changé la sonde de température extérieure ainsi que le passage de roue coté conducteur car ce dernier s'était dévissé et commencer a être bien entamé avec le frottement de la roue.
Depuis, la température affichée au compteur est bloquée entre -37°/-38°c.. et au moment ou j'ai récupéré le véhicule, ni chauffage, ni clim fonctionnait.
Le garagiste m'a dit qu'il ne pouvait pas remonter plus haut le problème électrique/tronique car seul BMW pouvait accéder à certains endroits et m'a conseillé d'aller y faire un diagnostic électronique.
Je me suis donc rendu chez BMW pour le diag... qu'ils ne peuvent pas finir sans démonter le tableau de bord, bien sur démontage en plus a ma charge = +1000€ pour simplement le démontage et déceler le problème (possiblement boite de chauffage à les entendre) ... j'ai récupéré mon véhicule ne pouvant pas me permettre 2500€ de dépense sur la BMW en ce moment, et voila que le chauffage fonctionne, la clim.... pas très fraiche mais semble souffler quand même de l'air frais. Par contre la température sur le tableau d'affichage n'évolue pas.
BMW me propose donc de changer carrément le combiné, qui serait défectueux, encore une fois on en a pour 1000€ sur le devis.
Je ne suis pas Mécano chez BMW mais je suis convaincu que le combiné fonctionne car la température y est affichée et varie de -37° à -37,5 à -38°c... tout le reste fonctionne d'ailleurs sur ce tableau de bord... pourquoi le changer?
La sonde étant neuve, le problème serait électrique. un fil mal connecté, coupé? un fusible? que dois-je regarder/démonter avant tout?
Merci de votre aide, c'est pas le moment des dépenses.
Alexandre
Je suis propriétaire d'un BMW série 1 116D (F20) de début 2014 (modèle 2013).
Comme informé dans le titre, lorsque j'ai fait changer mes pneus, j'ai également fait changé la sonde de température extérieure ainsi que le passage de roue coté conducteur car ce dernier s'était dévissé et commencer a être bien entamé avec le frottement de la roue.
Depuis, la température affichée au compteur est bloquée entre -37°/-38°c.. et au moment ou j'ai récupéré le véhicule, ni chauffage, ni clim fonctionnait.
Le garagiste m'a dit qu'il ne pouvait pas remonter plus haut le problème électrique/tronique car seul BMW pouvait accéder à certains endroits et m'a conseillé d'aller y faire un diagnostic électronique.
Je me suis donc rendu chez BMW pour le diag... qu'ils ne peuvent pas finir sans démonter le tableau de bord, bien sur démontage en plus a ma charge = +1000€ pour simplement le démontage et déceler le problème (possiblement boite de chauffage à les entendre) ... j'ai récupéré mon véhicule ne pouvant pas me permettre 2500€ de dépense sur la BMW en ce moment, et voila que le chauffage fonctionne, la clim.... pas très fraiche mais semble souffler quand même de l'air frais. Par contre la température sur le tableau d'affichage n'évolue pas.
BMW me propose donc de changer carrément le combiné, qui serait défectueux, encore une fois on en a pour 1000€ sur le devis.
Je ne suis pas Mécano chez BMW mais je suis convaincu que le combiné fonctionne car la température y est affichée et varie de -37° à -37,5 à -38°c... tout le reste fonctionne d'ailleurs sur ce tableau de bord... pourquoi le changer?
La sonde étant neuve, le problème serait électrique. un fil mal connecté, coupé? un fusible? que dois-je regarder/démonter avant tout?
Merci de votre aide, c'est pas le moment des dépenses.
Alexandre