VIBRATIONS AU FREINAGE
Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.
CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> viewtopic.php?t=91657
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.
CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> viewtopic.php?t=91657
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 840 i GRAN COUPE
- Code VIN :
VIBRATIONS AU FREINAGE
Bonjour à tous
Propriétaire d'une BMW 840 i Gran Coupé de décembre 2019, j'ai depuis quelques temps des vibrations lors des freinages. Je pensais à un disque voilé mais après être passé chez le concessionnaire (sans rendez-vous) il m'a quand même reçu et a vérifié les disques avant, pour se rendre compte qu'ils étaient dans la fourchette de la tolérance prescrite par BMW.
Cela voudrait quand même dire qu'il y a un petit voile...ou pas
Nous avons conclu qu'il fallait laisser le véhicule plus longtemps pour qu'ils puissent approfondir et régler le problème...lors de la prochaine révision
Avez vous déjà connu ce problème ? (hors disque voilé)
Est-ce que cela peut être dû aux d'élargisseurs de voie qui ont étés montés ou au kit ressort court (H et R) ou à une mauvaise qualité des disques qui n'ont pas supporté la chaleur d'un ou plusieurs freinage (la voiture n'a que 17 000 km...et pas de circuit ou de conduite extravagante...)
Merci pour vos avis et lumières
Salutations
Claude
Propriétaire d'une BMW 840 i Gran Coupé de décembre 2019, j'ai depuis quelques temps des vibrations lors des freinages. Je pensais à un disque voilé mais après être passé chez le concessionnaire (sans rendez-vous) il m'a quand même reçu et a vérifié les disques avant, pour se rendre compte qu'ils étaient dans la fourchette de la tolérance prescrite par BMW.
Cela voudrait quand même dire qu'il y a un petit voile...ou pas
Nous avons conclu qu'il fallait laisser le véhicule plus longtemps pour qu'ils puissent approfondir et régler le problème...lors de la prochaine révision
Avez vous déjà connu ce problème ? (hors disque voilé)
Est-ce que cela peut être dû aux d'élargisseurs de voie qui ont étés montés ou au kit ressort court (H et R) ou à une mauvaise qualité des disques qui n'ont pas supporté la chaleur d'un ou plusieurs freinage (la voiture n'a que 17 000 km...et pas de circuit ou de conduite extravagante...)
Merci pour vos avis et lumières
Salutations
Claude
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Re: VIBRATIONS AU FREINAGE
Soit le bienvenu sur le forum 

- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
MerciDcx a écrit :Soit le bienvenu sur le forum
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
MerciBougnax a écrit :
- 32#i_lover
- Membre Professionnel
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
A ta place, j'essaierais en enlevant les élargisseurs. Je ne pense pas que les ressorts y soient pour quelque chose.
-
- Membre Professionnel
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
J'avais aussi ce soucis avec ma F25 et pensait aux disques avants un peu voilés. Mes plaquettes étaient en fin de vie après 45000 km (les disques 90000 km) et après le remplacement des plaquettes le problème à disparu...
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
32#i_lover a écrit :A ta place, j'essaierais en enlevant les élargisseurs. Je ne pense pas que les ressorts y soient pour quelque chose.
Ok merci
Je vais essayer
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
PDD a écrit :J'avais aussi ce soucis avec ma F25 et pensait aux disques avants un peu voilés. Mes plaquettes étaient en fin de vie après 45000 km (les disques 90000 km) et après le remplacement des plaquettes le problème à disparu...
Ok merci
Mais là je n'ai que 17000 km...
J'ai repris rendez-vous avec le concessionnaire pour la fin du mois et verrai ce qu'il va dire (plaquette, disque, ou autre chose)
Je ne voudrai pas qu'il me change les disques et que cela recommence ensuite. Je mettrai alors directement des disques résistant mieux à la chaleur des freinage (si c'est bien les disques en cause) Mais je lui dirai aussi de commencer à regarder les plaquettes avant les disques (comme tu le suggère)
A+
Merci