Défaut électrique général
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Défaut électrique général
Bonjour a tous ,
J'ai un problème avec la régulation de tension dans la voiture ( 530da e61 2004 ) , depuis que je l'ai ( Environ 4 ans ) , j'avais le soucis de scintillement des lumières intérieures suivant le régime moteur j'ai donc pensé au régulateur de tension de l'alternateur .
J'ai roulé comme ça pendant 2 ans sans gros soucis particulier au niveau électrique, il y a 2 ans j'ai mon pulseur d'air qui a commencé à avoir sa vitesse de fonctionnement variée en fonction du régime moteur 3 mois après plus de soufflerie ... Je remplace donc le pulseur + la résistance ( Pièce non OEM ) qui va avec , ça fonctionne mais toujours le soucis de variation de vitesse. Quelques mois après la batterie lâche , donc je la remplace ( 90ah AGM d'origine ) J'installe une 95ah AGM en remplacement ( Pièce non OEM )et l'enregistrement qui va avec . Ensuite est venu le tour de l'alternateur qui a lâché, je l'ai remplacé ( Pièce non OEM ) , et il y a 15 jours bien décidé à en finir avec se soucis , je vais en concession commander un capteur IBS neuf avec adaptateur que je monte avec enregistrement de la batterie a nouveau .
Au premier démarrage suite changement du capteur IBS , au quart de tour , la ventilation tiens pas trop mal sa vitesse , mais le lendemain rebelote tout repart en nœud de boudin ....
( Boitier MPM changé il y a 2 ans suite infiltration d'eau dans le coffre .. )
Au passage diag Carly , mon capteur IBS sort en défaut , j'ai un défaut de rétracteur de ceinture , et un défaut sur le préchauffage et plusieurs autres défauts relatif à l'électricité de la voiture .
Hier soir j'ai pris la route , premier démarrage de la journée , démarreur un peu mou , et 30 secondes après plus de jus, tout c'est éteint j'ai tout juste eu le temps de rentrer chez moi
J'ai frotté toutes les cosses du + alternateur , démarreur , borne de pontage ( baie moteur ) , les bornes de la batterie, les cosses de la batterie et le moins du côté batterie vers châssis . ( Je n'ai pas trouvé la masse du moteur vers le châssis ? )
J'ai démarré ensuite pour vérifier mais idem , toujours le scintillement des lumières de bord et du pulseur d'air.
L'alternateur sort entre 13.8 V et 14.3 V et le peu d'écart de tension entre ces deux valeurs fait dérailler l'électronique embarquée, ça fait 4 ans que je roulait comme ça sans défauts particuliers et depuis 1 semaine c'est injouable ....
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car la même après toutes ces pièces changées le problème n'a pas bougé
Merci a vous
J'ai un problème avec la régulation de tension dans la voiture ( 530da e61 2004 ) , depuis que je l'ai ( Environ 4 ans ) , j'avais le soucis de scintillement des lumières intérieures suivant le régime moteur j'ai donc pensé au régulateur de tension de l'alternateur .
J'ai roulé comme ça pendant 2 ans sans gros soucis particulier au niveau électrique, il y a 2 ans j'ai mon pulseur d'air qui a commencé à avoir sa vitesse de fonctionnement variée en fonction du régime moteur 3 mois après plus de soufflerie ... Je remplace donc le pulseur + la résistance ( Pièce non OEM ) qui va avec , ça fonctionne mais toujours le soucis de variation de vitesse. Quelques mois après la batterie lâche , donc je la remplace ( 90ah AGM d'origine ) J'installe une 95ah AGM en remplacement ( Pièce non OEM )et l'enregistrement qui va avec . Ensuite est venu le tour de l'alternateur qui a lâché, je l'ai remplacé ( Pièce non OEM ) , et il y a 15 jours bien décidé à en finir avec se soucis , je vais en concession commander un capteur IBS neuf avec adaptateur que je monte avec enregistrement de la batterie a nouveau .
Au premier démarrage suite changement du capteur IBS , au quart de tour , la ventilation tiens pas trop mal sa vitesse , mais le lendemain rebelote tout repart en nœud de boudin ....
( Boitier MPM changé il y a 2 ans suite infiltration d'eau dans le coffre .. )
Au passage diag Carly , mon capteur IBS sort en défaut , j'ai un défaut de rétracteur de ceinture , et un défaut sur le préchauffage et plusieurs autres défauts relatif à l'électricité de la voiture .
Hier soir j'ai pris la route , premier démarrage de la journée , démarreur un peu mou , et 30 secondes après plus de jus, tout c'est éteint j'ai tout juste eu le temps de rentrer chez moi
J'ai frotté toutes les cosses du + alternateur , démarreur , borne de pontage ( baie moteur ) , les bornes de la batterie, les cosses de la batterie et le moins du côté batterie vers châssis . ( Je n'ai pas trouvé la masse du moteur vers le châssis ? )
J'ai démarré ensuite pour vérifier mais idem , toujours le scintillement des lumières de bord et du pulseur d'air.
L'alternateur sort entre 13.8 V et 14.3 V et le peu d'écart de tension entre ces deux valeurs fait dérailler l'électronique embarquée, ça fait 4 ans que je roulait comme ça sans défauts particuliers et depuis 1 semaine c'est injouable ....
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car la même après toutes ces pièces changées le problème n'a pas bougé
Merci a vous
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Re: Défaut électrique général
Salut , vérifie la voltage en accélèrent fort plusieurs fois , si jamais tu relèves plus de 14,6 ton alternateur est en cause , il y a 2 ans le mien montait à 16, 5 par à coup en grosse accélération . au ralenti et a mis régime tous à fait normal. J'espère que se sera simple pour toi . Courage 

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Re: Défaut électrique général
Salut , j'ai vérifié cet aprem et pas de soucis de ce côté là 14.3V maxi , et quand je relâche l'accélérateur ça descend vers 12.9 / 13V et ça reprend normalement, j'ai contrôlé la masse du bloc vers le châssis, nettoyage et brossage mais rien n'y fait toujours ce scintillement des lumières et fluctuations de la vitesse du pulseur d'habitacle.
J'ai relevé aussi la tension en sortie direct alternateur et la tension est identique aux bornes de la batterie.
Comme si quelque chose consommait du courant et la seconde d'après délestait ....
Ce symptôme est un mystère....
J'ai relevé aussi la tension en sortie direct alternateur et la tension est identique aux bornes de la batterie.
Comme si quelque chose consommait du courant et la seconde d'après délestait ....
Ce symptôme est un mystère....
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Re: Défaut électrique général
Il y a la maladie de ce modèle ( qualité des fils) ceux de coffre qui pourrait te faire une masse . Ta télécommande et ton dégivrage arrière fonctionne ils? Les fils dans les phares ont-ils encore le plastique de protection? Si il y à des mini cours circuit c'est pas bon... bon courage
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Re: Défaut électrique général
Salut , désolé du retard, je ne pouvais pas poster de réponse ?
Le faisceau de coffre a été refait il y a 1 an et demi et tout est ok là dessus .
J'avais le défaut de boîtier de préchauffage, je viens de le changer mais impossible d'effacer le défaut...
Donc en défaut actuel pour le moteur j'ai l'ibs et le boîtier de préchauffage ( code 4203 )
Et toujours les fluctuations de tension....
Là je sèche totalement, pour les phares j'en ai d'occasion dans le garage a monter dessus avec un faisceau nickel car ceux sur la mienne on le faisceau qui part en lambeaux ...
Le faisceau de coffre a été refait il y a 1 an et demi et tout est ok là dessus .
J'avais le défaut de boîtier de préchauffage, je viens de le changer mais impossible d'effacer le défaut...
Donc en défaut actuel pour le moteur j'ai l'ibs et le boîtier de préchauffage ( code 4203 )
Et toujours les fluctuations de tension....
Là je sèche totalement, pour les phares j'en ai d'occasion dans le garage a monter dessus avec un faisceau nickel car ceux sur la mienne on le faisceau qui part en lambeaux ...
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Re: Défaut électrique général
Salut , sa me fait la même......grrrrr je cherche encore si j'ai des pistes je dirais je cale aussi bmw nous aura bien casser les c.... avec leurs fils de mauvaise qualité.
si tu trouve je veux bien un retour. Merci et BON COURAGE

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Re: Défaut électrique général
Bonjour à tous et bonne année
Désolé pour cette absence sans suivi du sujet .
Mon soucis est toujours là
... après plusieurs diagnostics et interprétations des codes erreurs , il n'y aurait pas de communication entre le DME/DDE et l'alternateur , j'ai vu que l'intégralité de la voiture communiquait avec le BSD .
Ma question est comment retrouver le cheminement de cette boucle de communication ?
J'ai l'impression qu'il y a un fil de coupé car pas d'autres modules en défaut ( Hormis la diversité qui ne serait pas connectée ? Faisceau refait il y 3 ans )
J'ai trouvé les schémas avec WDS , et trouvé quelques infos mais rien qui ne m'aide car pour moi c'est du chinois
J'ai pu aussi voir que certains calculateurs pouvait avoir pris l'humidité et occasionnerait des défauts . J'avais déjà vérifier cela et il y a avait 2/3 pins avec une légère oxydation mais rien de choquant a mes yeux , mais je n'ai pas ouvert le calculateur pour voir ses entrailles .
Donc pour résumé toujours les fluctuations de tension et le boitier de préchauffage avec les 6 bougies en défaut ( le voyant de préchauffage c'est allumé ce matin (-2°c) , pas de soucis de batterie , ni d'autres défauts parasites .
En piste a voir il me reste le relais de délestage ( dans la boite a gants apparemment )
Bonne soirée à tous

Désolé pour cette absence sans suivi du sujet .
Mon soucis est toujours là

Ma question est comment retrouver le cheminement de cette boucle de communication ?
J'ai l'impression qu'il y a un fil de coupé car pas d'autres modules en défaut ( Hormis la diversité qui ne serait pas connectée ? Faisceau refait il y 3 ans )
J'ai trouvé les schémas avec WDS , et trouvé quelques infos mais rien qui ne m'aide car pour moi c'est du chinois

J'ai pu aussi voir que certains calculateurs pouvait avoir pris l'humidité et occasionnerait des défauts . J'avais déjà vérifier cela et il y a avait 2/3 pins avec une légère oxydation mais rien de choquant a mes yeux , mais je n'ai pas ouvert le calculateur pour voir ses entrailles .
Donc pour résumé toujours les fluctuations de tension et le boitier de préchauffage avec les 6 bougies en défaut ( le voyant de préchauffage c'est allumé ce matin (-2°c) , pas de soucis de batterie , ni d'autres défauts parasites .
En piste a voir il me reste le relais de délestage ( dans la boite a gants apparemment )
Bonne soirée à tous

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Re: Défaut électrique général
Bonjour ,
Après quelques essais , je n'ai rien de concluant ...
J'ai vérifier le relais de délestage -> RAS , j'ai vérifier la connexion entre le port COM de l'alternateur et le calculateur -> la continuité est bonne pas de coupure de fil , j'ai recharger ma batterie en mode spécial AGM puis réenregistrée -> rien à changer .
Ensuite j'ai débrancher le port COM de l'alternateur et démarrer la voiture , comme prévu l'alternateur ne recharge pas MAIS je n'ai plus de fluctuations de tension ( un peu logique ) donc est ce que mon régulateur de tension serait HS ? A savoir que l'alternateur a 2 ans .
Est ce qu'il n'y a pas un moyen de forcer le fonctionnement de l'alternateur sans la connexion du port COM ? Cela me permettrait d'éliminer quelques hypothèses au fur et mesure .
Merci a vous
Après quelques essais , je n'ai rien de concluant ...
J'ai vérifier le relais de délestage -> RAS , j'ai vérifier la connexion entre le port COM de l'alternateur et le calculateur -> la continuité est bonne pas de coupure de fil , j'ai recharger ma batterie en mode spécial AGM puis réenregistrée -> rien à changer .
Ensuite j'ai débrancher le port COM de l'alternateur et démarrer la voiture , comme prévu l'alternateur ne recharge pas MAIS je n'ai plus de fluctuations de tension ( un peu logique ) donc est ce que mon régulateur de tension serait HS ? A savoir que l'alternateur a 2 ans .
Est ce qu'il n'y a pas un moyen de forcer le fonctionnement de l'alternateur sans la connexion du port COM ? Cela me permettrait d'éliminer quelques hypothèses au fur et mesure .
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Re: Défaut électrique général
Bonjour,
Le sujet peux être fermé, j'ai vendu la voiture .
Bonne journée.
Le sujet peux être fermé, j'ai vendu la voiture .
Bonne journée.