Problème Boîte Automatique sur 530D E60
Posté : 15 nov. 2022, 13:24
Bonjour à tous,
j'aurais une question à poser sur un tarif avant de ma lancer dans des travaux.
Je précise que le véhicule, une 530D E60, compte 160 000 km à peine.
Le symptôme :
En dépassement sur autoroute -à 130 km/h par exemple- sur une accélération un peu sportive, le compte-tour monte 4500 / 5000 tours. La roue crantée s'affiche avec message "consulter le garage BMW le plus proche" et là je retombe à 90km/h en plein dépassement (mode dégradé je suppose)
Un spécialiste de BVA, partenaire ZF, spécialiste BVA donc, m'annonce 5900 euros... pour un reconditionnement complet de la BVA, garanti 1 an, comprenant :
Changement des joints, des bagues et roulements, des kit frictions, des disques en acier, du kit piston, des filtres, du convertisseur de couple reconditionné et du mechatronic reconditionné + huile bien sûr (zf).
Je pense que c'est vraiment exagéré. Un autre garage m'a parlé d'un échange standard.
Je ne rencontre pas de souci par ailleurs et le véhicule est nickel. En fait je pense que j'ai le même problème depuis un bout de temps = avec ponctuellement perte de puissance sur une accélération et mise en sécurité. Je ne pensais pas que ça pouvait venir de la BVA car les vitesses passaient bien et le changement de rapport ne produisait aucun à-coup au début. Aujourd'hui c'est quasiment tout le temps (à chaud)
Je précise que j'ai fait faire la vidange de boîte il y a 2 mois environ pour voir si ça s'améliorait. Lorsque cette deuxième vidange a été faite, le garage m'a dit qu'il y avait beaucoup trop d'huile issue de la première vidange, faite par le garage du précédent propriétaire : c'était à ras-bord... mais pas de limaille ou autre.
Sur la vidange elle-même mon garagiste a utilisé un appareil spécial pour les vidanges de BVA apparemment.
Si vous avez des éléments à me donner, je vous remercie !
j'aurais une question à poser sur un tarif avant de ma lancer dans des travaux.
Je précise que le véhicule, une 530D E60, compte 160 000 km à peine.
Le symptôme :
En dépassement sur autoroute -à 130 km/h par exemple- sur une accélération un peu sportive, le compte-tour monte 4500 / 5000 tours. La roue crantée s'affiche avec message "consulter le garage BMW le plus proche" et là je retombe à 90km/h en plein dépassement (mode dégradé je suppose)
Un spécialiste de BVA, partenaire ZF, spécialiste BVA donc, m'annonce 5900 euros... pour un reconditionnement complet de la BVA, garanti 1 an, comprenant :
Changement des joints, des bagues et roulements, des kit frictions, des disques en acier, du kit piston, des filtres, du convertisseur de couple reconditionné et du mechatronic reconditionné + huile bien sûr (zf).
Je pense que c'est vraiment exagéré. Un autre garage m'a parlé d'un échange standard.
Je ne rencontre pas de souci par ailleurs et le véhicule est nickel. En fait je pense que j'ai le même problème depuis un bout de temps = avec ponctuellement perte de puissance sur une accélération et mise en sécurité. Je ne pensais pas que ça pouvait venir de la BVA car les vitesses passaient bien et le changement de rapport ne produisait aucun à-coup au début. Aujourd'hui c'est quasiment tout le temps (à chaud)
Je précise que j'ai fait faire la vidange de boîte il y a 2 mois environ pour voir si ça s'améliorait. Lorsque cette deuxième vidange a été faite, le garage m'a dit qu'il y avait beaucoup trop d'huile issue de la première vidange, faite par le garage du précédent propriétaire : c'était à ras-bord... mais pas de limaille ou autre.
Sur la vidange elle-même mon garagiste a utilisé un appareil spécial pour les vidanges de BVA apparemment.
Si vous avez des éléments à me donner, je vous remercie !