problème demarrage
-
- Nouveau Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 26 juin 2022, 21:22
- Véhicule : e93 330ci
- Code VIN : px70008
problème demarrage
Salut à tous,
Bon, alors je vais tenter de faire un listing historique, j'ai acheté une 330Ci de 2007, 272cv 134 000km l'année dernière.
3 mois après j'ai eu des ratés d'allumage, j'ai donc changé les bobines et bougies (j'ai les injecteurs "dieselfixneuss" dans le carton, mais pas encore installés).
Il y a 3 mois en arrière, arrivé sur un parking de supermarché, la voiture n'a pas voulu redémarrer...j'ai changé la batterie par une neuve.
1 mois après rebelotte, le contact est ok mais aucun démarrage...j'enlève la batterie, je perce le bac pour faire s'écouler l'eau qui était présente, et je m'aperçois que un des 2 cos à la masse est cassé, je change donc les 2 cos négatif et positif...alléluya la voiture fonctionne du feu de dieu mais j'ai les voyants airbags et prétentionneurs qui se sont allumés suite à ces changements.
je prévois d'aller passer un coup de valise sous peu pour effacer les voyants.
Hier au soir...à ma grande surprise, je vais à la station, je fais le plein et là impossible de redémarrer, comme pour les 2 premières fois, le contact est ok, l'élec est là mais aucun démarrage...
je fais pousser la voiture je met un coup de cable un peu plus loin, et je repars. j'emmène ma fille à la danse, et sur le chemin du retour témoin batterie qui s'allume...what th FF
je la dépose chez sa mère et je vais chez ma copine.
Ce matin je décide de tenter d'aller au boulot, pour m'en occuper la bas, coup de cable ça démarre, témoin batterie toujours là....
mais MERDE quelle mauvaise idée à 6h tapante par -3.
tous les voyants finissent par s'allumer les uns après les autres, puis plus de lumière, puis l'aiguille d'accélérateur qui tombe, puis plus de jus, plus de direction assistée, la voiture qui s'éteint, bref....je me gare sur le bas coté tel un planeur....
et je me fais remorqué!!!!!
arrivé au boulot, impossible de redémarrer avec les cables en utilisant les cos dans le compartiment moteur, aucun contact rien...
je branche les cables sur la batterie, je met la clé dans le contact et hop, ça s'enclenche mais démarre toujours pas..
je branche cette foi ci les cables de nouveau sur les cos compartiments moteur et ça démarre.
mais cables branchés, témoins batterie vient toujours en premier et ensuite les autres voyants ....
Alternateur? faisseaux électrique? je la répare, je la balance?
enfin voila ça commence à me gonfler sevère donc si vous pouviez me donner votre avis sur la source du problème...
Merci beaucoup!!
Bon, alors je vais tenter de faire un listing historique, j'ai acheté une 330Ci de 2007, 272cv 134 000km l'année dernière.
3 mois après j'ai eu des ratés d'allumage, j'ai donc changé les bobines et bougies (j'ai les injecteurs "dieselfixneuss" dans le carton, mais pas encore installés).
Il y a 3 mois en arrière, arrivé sur un parking de supermarché, la voiture n'a pas voulu redémarrer...j'ai changé la batterie par une neuve.
1 mois après rebelotte, le contact est ok mais aucun démarrage...j'enlève la batterie, je perce le bac pour faire s'écouler l'eau qui était présente, et je m'aperçois que un des 2 cos à la masse est cassé, je change donc les 2 cos négatif et positif...alléluya la voiture fonctionne du feu de dieu mais j'ai les voyants airbags et prétentionneurs qui se sont allumés suite à ces changements.
je prévois d'aller passer un coup de valise sous peu pour effacer les voyants.
Hier au soir...à ma grande surprise, je vais à la station, je fais le plein et là impossible de redémarrer, comme pour les 2 premières fois, le contact est ok, l'élec est là mais aucun démarrage...
je fais pousser la voiture je met un coup de cable un peu plus loin, et je repars. j'emmène ma fille à la danse, et sur le chemin du retour témoin batterie qui s'allume...what th FF
je la dépose chez sa mère et je vais chez ma copine.
Ce matin je décide de tenter d'aller au boulot, pour m'en occuper la bas, coup de cable ça démarre, témoin batterie toujours là....
mais MERDE quelle mauvaise idée à 6h tapante par -3.
tous les voyants finissent par s'allumer les uns après les autres, puis plus de lumière, puis l'aiguille d'accélérateur qui tombe, puis plus de jus, plus de direction assistée, la voiture qui s'éteint, bref....je me gare sur le bas coté tel un planeur....
et je me fais remorqué!!!!!
arrivé au boulot, impossible de redémarrer avec les cables en utilisant les cos dans le compartiment moteur, aucun contact rien...
je branche les cables sur la batterie, je met la clé dans le contact et hop, ça s'enclenche mais démarre toujours pas..
je branche cette foi ci les cables de nouveau sur les cos compartiments moteur et ça démarre.
mais cables branchés, témoins batterie vient toujours en premier et ensuite les autres voyants ....
Alternateur? faisseaux électrique? je la répare, je la balance?
enfin voila ça commence à me gonfler sevère donc si vous pouviez me donner votre avis sur la source du problème...
Merci beaucoup!!
- Dcx
- Administrateur du site
- Messages : 10279
- Enregistré le : 15 juil. 2007, 11:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
- Localisation : RP
Re: problème demarrage
Salut gaga, bon déjà il faut que tu restes zen Sans rire, commence par tester ton alternateur voir si il charge ou pas , et prends les tensions de ta batterie ensuite balance nous toutes les valeurs et vérifie que les cosses, la masse etc … soit bien fixée.
Regarde ici pour t’aider ==>> comment-tester-son-alternateur-ou-sa-ba ... 93167.html
Tiens nous au courant
Regarde ici pour t’aider ==>> comment-tester-son-alternateur-ou-sa-ba ... 93167.html
Tiens nous au courant
-
- Nouveau Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 26 juin 2022, 21:22
- Véhicule : e93 330ci
- Code VIN : px70008
Re: problème demarrage
bon batterie neuve, câble d'alim neuf, alternateur neuf.
la voiture ne démarre pas sans câble, le clac du démarreur se fait entendre mais il ne se lance pas.
la voiture ne démarre pas sans câble, le clac du démarreur se fait entendre mais il ne se lance pas.
- PlumeVendest
- Membre Assidu
- Messages : 940
- Enregistré le : 12 août 2022, 08:01
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Re: problème demarrage
Enleve ton cache filtre habitacle et met lui quelques coup de rallonge dessus, si c'est le demarreur le responsable ça débloquera les charbons... un temps. Ca fait 6 mois que le mien se prend régulièrement des coups sur la tête pour entendre raison...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 26 juin 2022, 21:22
- Véhicule : e93 330ci
- Code VIN : px70008
Re: problème demarrage
Ok donc en clair ou je le change ou je m'amuse à demonter remonter le cache sans arrêt... génial vive BMPlumeVendest a écrit :Enleve ton cache filtre habitacle et met lui quelques coup de rallonge dessus, si c'est le demarreur le responsable ça débloquera les charbons... un temps. Ca fait 6 mois que le mien se prend régulièrement des coups sur la tête pour entendre raison...
et admettons que ce ne soit pas ça ? que ce ne soit pas le starter, d'où c peut venir d'autre? fusible?
- Dcx
- Administrateur du site
- Messages : 10279
- Enregistré le : 15 juil. 2007, 11:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
- Localisation : RP
Re: problème demarrage
Ce qu’essaie te de dire PlumeVendest c’est que tout simplement les symptômes de ton auto font penser à un démarreur qui est en fin de vie, le clac que tu entends c’est le solénoïde du lanceur qui se positionne sur le volant moteur mais ensuite l’entraînement ne se fait pas.
Le fait de taper avec une rallonge sur le corps du démarreur provoque parfois son fonctionnement !
Alors évidemment qu’il ne faut pas laissé comme ça, mais penser à le changer.
Un démarreur hs n’est pas uniquement une panne spécifique à BMW mais à toutes les automobiles.
Le fait de taper avec une rallonge sur le corps du démarreur provoque parfois son fonctionnement !
Alors évidemment qu’il ne faut pas laissé comme ça, mais penser à le changer.
Un démarreur hs n’est pas uniquement une panne spécifique à BMW mais à toutes les automobiles.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 26 juin 2022, 21:22
- Véhicule : e93 330ci
- Code VIN : px70008
Re: problème demarrage
est ce que ca ne pourrait pas venir du Relais plutôt? pk si le démarreur est vraiment H. S il ne devrait pas fonctionner non plus avec les câbles?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 26 juin 2022, 21:22
- Véhicule : e93 330ci
- Code VIN : px70008
Re: problème demarrage
j'ai appelé un garagiste qui pense que c'est un problème de masse....
est ce que je peux essayer de brancher les câbles de démarrages de la batterie au compartiment moteur ?
car cablée à une autre voiture elle démarre...
est ce que je peux essayer de brancher les câbles de démarrages de la batterie au compartiment moteur ?
car cablée à une autre voiture elle démarre...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 26 juin 2022, 21:22
- Véhicule : e93 330ci
- Code VIN : px70008
Re: problème demarrage
bon du coup je pense que le problème venait de la cosse à la masse.
le mécano d'avant m'avait fait une cosse soudée et entourée de chatertone, ça à fondu j'avais pas fait gaffe.
j'ai nettoyé comme j'ai pu la vis et autour de la vis. malheureusement je n'ai pas réussi à décoller le caoutchouc fondu, j'ai bien serré la nouvelle cosse toute neuve et elle a démarré
voilà voila
le mécano d'avant m'avait fait une cosse soudée et entourée de chatertone, ça à fondu j'avais pas fait gaffe.
j'ai nettoyé comme j'ai pu la vis et autour de la vis. malheureusement je n'ai pas réussi à décoller le caoutchouc fondu, j'ai bien serré la nouvelle cosse toute neuve et elle a démarré
voilà voila
- TooShort
- Membre Professionnel
- Messages : 2167
- Enregistré le : 11 janv. 2023, 13:57
- Véhicule : BMW 525d E61
- Code VIN :
- Localisation : Hauts de France
Re: problème demarrage
Cool, Dcx t’en parlais dès le premier poste, tu aurais du l’écouter tu aurais gagné du temps…Gaga a écrit :bon du coup je pense que le problème venait de la cosse à la masse.
le mécano d'avant m'avait fait une cosse soudée et entourée de chatertone, ça à fondu j'avais pas fait gaffe.
j'ai nettoyé comme j'ai pu la vis et autour de la vis. malheureusement je n'ai pas réussi à décoller le caoutchouc fondu, j'ai bien serré la nouvelle cosse toute neuve et elle a démarré
voilà voila
Bon le principal c’est que ça fonctionne et que ce soit résolu