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oil catch can bonne idée ?

Posté : 12 mars 2023, 15:42
par Pir
Bonjour , ( je suis nouveau sur le forum soyez indulgent svp *62* )

Alors voila , je viens d'acheter une 118d f21 avec le fameux n47 .

Je l'ai acheté moteur bloqué , distri décalé (pas cassé pour une fois) j'ai donc tout démonter pour faire ma distri et j'ai notamment nettoyé l'admission comme neuf .

Comme je me suis bien cassé le dos à tous nettoyé , j'aimerai éviter que le moteur se "réencrasse" , car j'en ai vue passé des moteur encrassé et c'est pas joli joli , que ce soit sur les N.x7 ou surtout les B.x7.

J'ai donc eu l'idée d'installer dans un futur proche un récupérateur de vapeur d'huile pour évité que l'huile ce mélange à l'EGR.

De ce fait j'aurai aimé des avis à ce sujet . S'avoir si il y en a qui l'on déjà fait .. si s'est une bonne idée sur un diesel , si oui le qu'el je pourrai installé etc...

Ce qui me taraude le plus c'est la dépression des vapeurs lié à l'admission , j'ai peur qu'avec un oil catch can la " pression aspiration " des vapeurs soit moins importante et que ca endommage le moteur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: oil catch can bonne idée ?

Posté : 12 mars 2023, 19:44
par Dcx
Salut, j’ai beaucoup entendu dire que le 4 cylindres N47 ne respire pas assez fort pour nécessiter une installation de vidange dédiée et que cela fonctionnait bien mieux sur un 6 cylindres diesel.
Après je ne connais pas assez ce système pour avoir des certitudes */c1

Re: oil catch can bonne idée ?

Posté : 13 mars 2023, 10:55
par PDD
Le moteur N47 comme le suivant le B47 n'ont pas la réputation de s'encrasser aussi fort que celui avant, mon N47 de 2010 à plus de 160000 km sans aucun soucis d'encrassement pas plus que le B47 de mon actuelle X3 qui a 120000 km sans aucun soucis. Par contre les versions du N47 jusqu'aux années 2013-2014 ont une mauvaise réputation concernant leurs chaines de distribution.