Bonjour à tous,
Apres quelques recherches sur le sujet, je n'ai pas vraiment trouver de reponse à mon souci.
Je possede une 330cia qui a environ 80000kms (entretien exclusif bmw/2eme main/ancien proprio fiable, qui n'a pas tapé dedans). Par moment, (de façon tres aleatoire (à chaud, à froid..), lorsque je mets le contact, j'ai le voyant de boite qui s'allume (roue crantée avec point d'exclamation). Si je demarre le vehicule (avec le voyant, la boite dysfonctionne. Alors je coupe et remet le contact et la, cela disparait et tout fonctionne nickel.
J'ai emmené le vehicule chez BM, ils ont fait un diag et me dise qu'ils n'ont pas plus d'info que cela sur le rapport. En expliquant mon souci au chef d'atelier, celui ci me dit de ne pas m'inquieter et que cela doit etre du à une impureté dans la boite.. Celle ci a été vidangé en 2016 chez un specialiste M, le vehicule avait 70000kms environ.
Que faire? Appoint d'huile de boite?Nouvelle vidange de boite/refection de boite chez ZF?
Merci pour vos differents retours d'experience, j'ai l'impression qu'on est pas mal à avoir ce souci sur cette boite auto. Il y en a bien un qui a trouvé une solution
Probleme voyant boite auto e46 330cia
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 21 févr. 2023, 12:01
- Véhicule : bmw e46 330 ci
- Code VIN :
- TooShort
- Membre Professionnel
- Messages : 2258
- Enregistré le : 11 janv. 2023, 13:57
- Véhicule : BMW 525d E61
- Code VIN :
- Localisation : Haut de France
Re: Probleme voyant boite auto e46 330cia
Salut, vu que ta vidange de boite est récente, je te dirais pour commencer fais vérifier le niveau d’huile dans ta boîte auto, si le niveau est trop bas faire l’appoint et bien vérifier si il n’y a pas une fuite.
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014, 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: Probleme voyant boite auto e46 330cia
TooShort a écrit :Salut, vu que ta vidange de boite est récente, je te dirais pour commencer fais vérifier le niveau d’huile dans ta boîte auto, si le niveau est trop bas faire l’appoint et bien vérifier si il n’y a pas une fuite.
Tiens nous au courant