Perte puissance moteur n42
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
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Perte puissance moteur n42
Bonjour à tous j’ai un soucis sur mon moteur et je n’arrive pas à résoudre le problème.
Ma motorisation est la suivante 2l du n42 143 chevaux.
Lorsque je démarre mon moteur il tremblée et le ralenti oscille j’ai mis le plein de 98 deux fois après avoir roulé et le problème n’a pas été résolu. Je n’ai pas toute la puissance on dirait que le moteur est en mode dégradé (dépassé pas les 4000 tours).
J’ai débranché le débitmètre aucun changement.
Le voyant moteur n’eest pas allumé mes il clignote de temps en temps. Le seul code défaut est le 1159.
J’envisage de changer mon filtre à esssence pour voir si j’ai du changement.
Savez vous d’où ça peut venir ou les piste ou je pourrais effectuer mes recherches ?
En cherchant un peu j’ai vu différents sujet qui disent que ça pourrait venir d’une des trois chose suivante :
-valvetronic
-pompe a air secondaire
- reniflard
Est-ce fiable ?
Car si je change les trois pièces et ça viens pas de la ca fais un peu onéreux.
Merci pour vos réponses.
Ma motorisation est la suivante 2l du n42 143 chevaux.
Lorsque je démarre mon moteur il tremblée et le ralenti oscille j’ai mis le plein de 98 deux fois après avoir roulé et le problème n’a pas été résolu. Je n’ai pas toute la puissance on dirait que le moteur est en mode dégradé (dépassé pas les 4000 tours).
J’ai débranché le débitmètre aucun changement.
Le voyant moteur n’eest pas allumé mes il clignote de temps en temps. Le seul code défaut est le 1159.
J’envisage de changer mon filtre à esssence pour voir si j’ai du changement.
Savez vous d’où ça peut venir ou les piste ou je pourrais effectuer mes recherches ?
En cherchant un peu j’ai vu différents sujet qui disent que ça pourrait venir d’une des trois chose suivante :
-valvetronic
-pompe a air secondaire
- reniflard
Est-ce fiable ?
Car si je change les trois pièces et ça viens pas de la ca fais un peu onéreux.
Merci pour vos réponses.
- TooShort
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Re: Perte puissance moteur n42
Salut,
Pourquoi tu as réouvert un sujet …?
Donc ton changement d’ octanes de carburant n’a rien donné !
Regarde les connecteurs de capteur PMH et AAC si il n’y aurais pas d’huile ou de saleté qui pourrait engendrer un mauvais contact ? Va falloir y aller à tâtons
Pourquoi tu as réouvert un sujet …?
Donc ton changement d’ octanes de carburant n’a rien donné !
Regarde les connecteurs de capteur PMH et AAC si il n’y aurais pas d’huile ou de saleté qui pourrait engendrer un mauvais contact ? Va falloir y aller à tâtons
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Re: Perte puissance moteur n42
Bonjour je reviens au nouvel car je n’arrive pas à trouver mon problème. Si vous avez des pistes à me donner.
Les travaux que j’ai fais et aucun changement :
Changement sondes lambdas
Changement joint de cache culbuteur
4 bougies + bobines
Capteur pression admission
Capteur pmh
Nettoyage des saletés
Je démarre le véhicule et toujours un ralenti instable comme si elle allez caller. Je branche la valise aucun voyant moteur ni défaut. Je ne sais plus où regarder
Les travaux que j’ai fais et aucun changement :
Changement sondes lambdas
Changement joint de cache culbuteur
4 bougies + bobines
Capteur pression admission
Capteur pmh
Nettoyage des saletés
Je démarre le véhicule et toujours un ralenti instable comme si elle allez caller. Je branche la valise aucun voyant moteur ni défaut. Je ne sais plus où regarder
- PlumeVendest
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Re: Perte puissance moteur n42
Est-ce que tu as réinitialisé les adaptations lambda après avoir les avoir changées ? C'est nécessaire. Ista le fait, sur d'autres valises sûrement aussi.
Sinon un ralenti dégradé peut venir aussi d'une prise d'air, mais je doute que ça bloquerait le régime à 4000t. Des collecteurs bouchés pourraient aussi avoir des effets néfastes et multiples.
Sinon un ralenti dégradé peut venir aussi d'une prise d'air, mais je doute que ça bloquerait le régime à 4000t. Des collecteurs bouchés pourraient aussi avoir des effets néfastes et multiples.
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Re: Perte puissance moteur n42
C’est à dire adaptation à réinitialiser ?
Collecteur n’est pas bouché. La je ne sais pas où regarder d’autre. J’ai fais un test d’étanchéité et j’ai un peu de fumée qui sort au niveau du collecteur d’échappement.
Collecteur n’est pas bouché. La je ne sais pas où regarder d’autre. J’ai fais un test d’étanchéité et j’ai un peu de fumée qui sort au niveau du collecteur d’échappement.
- PlumeVendest
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Re: Perte puissance moteur n42
Quand ton mélange air/essence est perturbé le DME essai de le corriger en influant sur l'enrichissement de ton mélange (et quand il dépasse un % de modification, le DME considère que ce n'est pas normal et t'affiche un symptôme avec un voyant moteur) .
Quand tu as une lambda en vrac et qu'elle envoi des mauvaises valeurs, le DME enrichi ou appauvri donc à tort ton mélange.
On remet donc à 0 ce % d'enrichissement ou d'appauvrissement quand on change les sondes, et il faut rouler une centaine de kilomètre pour que le DME interprète et adapte l'enrichissement, à partir des nouvelles valeurs qu'il reçoit.
Pour ta fuite collecteur, faudrait idéalement changer tes joints, mais ca doit pas être là non plus ton problème principal.
Penche toi maintenant sur l'injection.. pompe et injecteurs.
Quand tu as une lambda en vrac et qu'elle envoi des mauvaises valeurs, le DME enrichi ou appauvri donc à tort ton mélange.
On remet donc à 0 ce % d'enrichissement ou d'appauvrissement quand on change les sondes, et il faut rouler une centaine de kilomètre pour que le DME interprète et adapte l'enrichissement, à partir des nouvelles valeurs qu'il reçoit.
Pour ta fuite collecteur, faudrait idéalement changer tes joints, mais ca doit pas être là non plus ton problème principal.
Penche toi maintenant sur l'injection.. pompe et injecteurs.