Accoups moteur entre 1500 et 2000 tours/minute [E60 M47N2]
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 08 juin 2023, 09:03
- Véhicule : BMW (E60) 520D LCI
- Code VIN : CZ96821
Accoups moteur entre 1500 et 2000 tours/minute [E60 M47N2]
Bonjour a tous,
Je suis en possession d’une 520D E60 163ch avec une BVA depuis de nombreuses années,
Et cela fait maintenant plusieurs mois que je très embêté avec des accoups moteur entre 1500 et 2000 trs min a vitesse stabilisée (que ce soit au régulateur ou au pied, c’est le même résultat)
Si j'appuie à fond sur l'accélérateur pas d'accoups et passage de rapport nickel, mais voiture est lente à réagir, comme si il y avait une grosse latence, et il y a des jours où la voiture répond parfaitement et est très « vive »,
C’est très aléatoire mais la voiture est parfois très réactive et très agréable, et par moment on a comme l’impression qu’elle se traîne lourdement,
J’ai commencé par la vanne EGR que j’ai remplacée par une neuve (Modèle d’origine Pierburg)
J’ai changé l’électrovanne de turbo (Pierburg également), et le boitier papillon qui est directement raccordée à la vanne EGR sur mon modèle,
J’ai effectué à plusieurs reprises un reset de boîte avec la manip du kickdown pendant 25 secondes
J’ai effectué tout ça sur ce que j’ai pu lire sur divers forums,
J'ai également passé la voiture au diag BMW, elle n’a aucun code défaut
Il me reste comme piste :
- Le circuit de dépression
- Le filtre à gasoil actuellement c’est un pureflux
- Un calibrage de la vanne egr ?
- Une mise à jour calculateur ?
C’est vraiment ennuyant car sur les routes à 80 au régulateur c’est juste invivable,
J’ai découvert quelque chose récemment par ces temps d’été, dès que j’active la climatisation je n’ai plus aucun accoups ! Mais j’ai toujours ce soucis de réactivité de la voiture, comme si elle avait des chevaux en moins
Je suis vraiment à bout !
Si c’est déjà arrivé à quelqu’un s’il vous plaît je veux bien que vous me partagiez vos expériences et solutions !
Merci d’avance à qui prendra le temps de me répondre
Je suis en possession d’une 520D E60 163ch avec une BVA depuis de nombreuses années,
Et cela fait maintenant plusieurs mois que je très embêté avec des accoups moteur entre 1500 et 2000 trs min a vitesse stabilisée (que ce soit au régulateur ou au pied, c’est le même résultat)
Si j'appuie à fond sur l'accélérateur pas d'accoups et passage de rapport nickel, mais voiture est lente à réagir, comme si il y avait une grosse latence, et il y a des jours où la voiture répond parfaitement et est très « vive »,
C’est très aléatoire mais la voiture est parfois très réactive et très agréable, et par moment on a comme l’impression qu’elle se traîne lourdement,
J’ai commencé par la vanne EGR que j’ai remplacée par une neuve (Modèle d’origine Pierburg)
J’ai changé l’électrovanne de turbo (Pierburg également), et le boitier papillon qui est directement raccordée à la vanne EGR sur mon modèle,
J’ai effectué à plusieurs reprises un reset de boîte avec la manip du kickdown pendant 25 secondes
J’ai effectué tout ça sur ce que j’ai pu lire sur divers forums,
J'ai également passé la voiture au diag BMW, elle n’a aucun code défaut
Il me reste comme piste :
- Le circuit de dépression
- Le filtre à gasoil actuellement c’est un pureflux
- Un calibrage de la vanne egr ?
- Une mise à jour calculateur ?
C’est vraiment ennuyant car sur les routes à 80 au régulateur c’est juste invivable,
J’ai découvert quelque chose récemment par ces temps d’été, dès que j’active la climatisation je n’ai plus aucun accoups ! Mais j’ai toujours ce soucis de réactivité de la voiture, comme si elle avait des chevaux en moins
Je suis vraiment à bout !
Si c’est déjà arrivé à quelqu’un s’il vous plaît je veux bien que vous me partagiez vos expériences et solutions !
Merci d’avance à qui prendra le temps de me répondre
- TooShort
- Membre Professionnel
- Messages : 2218
- Enregistré le : 11 janv. 2023, 13:57
- Véhicule : BMW 525d E61
- Code VIN :
- Localisation : Hauts de France
Re: Accoups moteur entre 1500 et 2000 tours/minute [E60 M47N
Salut,
Mise à jour du calculateur ne changera rien, tu peux oublier cet hypothèse.
Ensuite si ton filtre à gasoil date effectivement tu peux le changer des fois ça fait des miracles sur les accoups
Quand tu as changé ta vanne egr, as-tu fait l’adaptation via la valise?
Combien de kilomètres à ton véhicule ?
Quel logiciel diag utilises-tu ?
Mise à jour du calculateur ne changera rien, tu peux oublier cet hypothèse.
Ensuite si ton filtre à gasoil date effectivement tu peux le changer des fois ça fait des miracles sur les accoups
Quand tu as changé ta vanne egr, as-tu fait l’adaptation via la valise?
Combien de kilomètres à ton véhicule ?
Quel logiciel diag utilises-tu ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 08 juin 2023, 09:03
- Véhicule : BMW (E60) 520D LCI
- Code VIN : CZ96821
Re: Accoups moteur entre 1500 et 2000 tours/minute [E60 M47N
Salut,
Ok super ça me fait gagner du temps merci
Mon filtre à gasoil a 20 000km, j’ai prévu de le changer le week end prochain, honnêtement je ne m’attends pas à grand chose mais sait on jamais
J’ai changé la vanne EGR il y a 6 mois, mais non je n’ai pas fais d’adaptation à la valise, je ne meme pas par quel logiciel passer..
Mon véhicule a 194 000 Km
Et en logiciel de diag j’ai essayé le delphi 2017, autocom 2021, et le carly
Merci à toi !
Ok super ça me fait gagner du temps merci
Mon filtre à gasoil a 20 000km, j’ai prévu de le changer le week end prochain, honnêtement je ne m’attends pas à grand chose mais sait on jamais
J’ai changé la vanne EGR il y a 6 mois, mais non je n’ai pas fais d’adaptation à la valise, je ne meme pas par quel logiciel passer..
Mon véhicule a 194 000 Km
Et en logiciel de diag j’ai essayé le delphi 2017, autocom 2021, et le carly
Merci à toi !
-
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 07 sept. 2021, 10:34
- Véhicule : 530D E61 LCI
- Code VIN :
Re: Accoups moteur entre 1500 et 2000 tours/minute [E60 M47N
salut,
même soucis sur la mienne (M57N2), je cherche toujours (EGR testée, convertisseur de pression EGR neuf, injecteurs nettoyés, debimètre neuf,durits de depression changées...)
le seul truc qui a amélioré les choses, c'est le boitier papillon: je n'ai plus les accoups en vitesse stabilisée, mais j'en ai parfois à la ré-acceleration.
d'après un dieseliste avec qui j'ai discuté, c'est à 100% sûr lié au circuit EGR
même soucis sur la mienne (M57N2), je cherche toujours (EGR testée, convertisseur de pression EGR neuf, injecteurs nettoyés, debimètre neuf,durits de depression changées...)
le seul truc qui a amélioré les choses, c'est le boitier papillon: je n'ai plus les accoups en vitesse stabilisée, mais j'en ai parfois à la ré-acceleration.
d'après un dieseliste avec qui j'ai discuté, c'est à 100% sûr lié au circuit EGR
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 08 juin 2023, 09:03
- Véhicule : BMW (E60) 520D LCI
- Code VIN : CZ96821
Re: Accoups moteur entre 1500 et 2000 tours/minute [E60 M47N
Salut,
Merci pour ton retour,
entre temps j’ai pu creuser un peu plus, a priori il faut reprogrammer la vanne egr,
faudrait que je demande le prix chez bmw
Merci pour ton retour,
entre temps j’ai pu creuser un peu plus, a priori il faut reprogrammer la vanne egr,
faudrait que je demande le prix chez bmw
-
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 07 sept. 2021, 10:34
- Véhicule : 530D E61 LCI
- Code VIN :
Re: Accoups moteur entre 1500 et 2000 tours/minute [E60 M47N
Je doute : la mienne est passée chez BM pour coder l'attelage que j'ai installé, et du coup toute la voiture a été mise à jour, ça n'a rien changéSetsuji a écrit :Salut,
Merci pour ton retour,
entre temps j’ai pu creuser un peu plus, a priori il faut reprogrammer la vanne egr,
faudrait que je demande le prix chez bmw
J'ai remarqué tout à l'heure qu'en accélérant fort mais pas à fond, elle marche mieux et ne fume pas