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M235i (F44) / M135i (F40): Branchement sur CANBUS

Posté : 12 juin 2023 17:41
par Jessie
Bonjour,

J'avais besoin de me repiquer sur le CANBUS pour brancher un Maxhaust Maseratti (sonorité du même nom ;) )...

Pour ceux que ça intéresse, la manipulation est facile et commune aux M235i (F44) et M135i (F40) >2020 qui partagent les mêmes circuits.

Donc, pour résumer (voir photo), le canbus est accessible derrière le panneau de droite, sous la boite à gants:
Même circuits pour M135i (F40) et M235i (F44)
Canbus (fil rouge et bleu torsadés ensembles)
Canbus High: fil bleu
Canbus Low: fil rouge

En espérant que ça puisse servir à d'autres...

Jess

Re: M235i (F44) / M135i (F40): Branchement sur CANBUS

Posté : 13 juin 2023 13:17
par TooShort
Tres intéressant, cela servira certainement à d’autre a n’en pas douter !

Merci pour ces explications claires et précises *98/

Re: M235i (F44) / M135i (F40): Branchement sur CANBUS

Posté : 13 juin 2023 16:18
par Jessie
Très probablement, oui.
On a tous pleins de trucs à rajouter ;)
En ce qui me concerne, un Maxhaust Maserati (une sonorité qui va très bien avec mes échappements double sortie ronds).
Finalement, une fois qu'on sait où trouver le CANBUS, le reste est facile

Re: M235i (F44) / M135i (F40): Branchement sur CANBUS

Posté : 28 mai 2024 12:58
par Tarisno
Jessie a écrit :Très probablement, oui.
On a tous pleins de trucs à rajouter ;)
En ce qui me concerne, un Maxhaust Maserati (une sonorité qui va très bien avec mes échappements double sortie ronds).
Finalement, une fois qu'on sait où trouver le CANBUS, le reste est facile
Bonjour Jessie , aurais tu d'autres photos de ton installation du Maxhaust Maserati ? les connexions a l'alimentation électrique, prise de terre .. je voudrais faire la même chose

Re: M235i (F44) / M135i (F40): Branchement sur CANBUS

Posté : 28 mai 2024 14:53
par Jessie
Pour le reste, c'est facile:
un fils sur une vis reliée la masse (chassis du véhicule), l'autre sur une alimentation 12V (après-contact, temporisé ou non), car le Maxhaust s'éteint automatiquement. Je ne me souvient plus sur quel fusible j'ai récupéré le +12V (derrière la boite à gants) mais tu peux trouver facilement celui qui convient avec un multimètre (choisir celui qui s'active au démarrage) en utilisant un dédoubleur de fusibles
Cordialement