M235i: Embouts échappement double ronds
- Jessie
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW M235i (F44) 2021
- Code VIN :
M235i: Embouts échappement double ronds
Bonjour,
Joli fessier pour cette M235i (F44), mais je trouve les sorties d'échappement rectangulaires franchement laides (et communes à toutes les voitures récentes, toutes marques confondues).
Je souhaitais donc remplacer les diffuseurs rectangulaires par des embouts double sortie ronds, histoire de lui donner un look plus sportif, le tout sans changer la ligne d'origine... J'ai bien trouvé des embouts doubles sorties avec les bons diamètre d'entrée (67mm pour un tube de 65mm), la bonne longueur (235mm) et largeur (205mm) pour que ça rentre en lieu et place des diffuseurs rectangulaires (220mm).
Le problème, c'est que les tuyaux d'origine (ronds) devenaient ovales à l'approche de l'extrémité, pour finir dans les diffuseurs. Les embouts s'adaptant sur du rond, il fallait donc couper les 16 derniers centimètres (ou plus) pour adapter les embouts doubles sortie (compensés par leur 23cm).
Voilà donc ce que ça donne pour un coût total de 119€ (sur Aliexpress)...
Jess
Joli fessier pour cette M235i (F44), mais je trouve les sorties d'échappement rectangulaires franchement laides (et communes à toutes les voitures récentes, toutes marques confondues).
Je souhaitais donc remplacer les diffuseurs rectangulaires par des embouts double sortie ronds, histoire de lui donner un look plus sportif, le tout sans changer la ligne d'origine... J'ai bien trouvé des embouts doubles sorties avec les bons diamètre d'entrée (67mm pour un tube de 65mm), la bonne longueur (235mm) et largeur (205mm) pour que ça rentre en lieu et place des diffuseurs rectangulaires (220mm).
Le problème, c'est que les tuyaux d'origine (ronds) devenaient ovales à l'approche de l'extrémité, pour finir dans les diffuseurs. Les embouts s'adaptant sur du rond, il fallait donc couper les 16 derniers centimètres (ou plus) pour adapter les embouts doubles sortie (compensés par leur 23cm).
Voilà donc ce que ça donne pour un coût total de 119€ (sur Aliexpress)...
Jess
- Fichiers joints
-
- M235i.jpg (203.95 Kio) Vu 15 fois
-
- EchappementApres3.jpg (189.71 Kio) Vu 30 fois
-
- DoubleSortie.jpg (40.65 Kio) Vu 30 fois
-
- EchappementAvant.jpg (76.96 Kio) Vu 30 fois
Modifié en dernier par Jessie le 21 juin 2023, 18:34, modifié 1 fois.
- TooShort
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW 525d E61
- Code VIN :
Re: M235i: Embouts échappement double ronds
Beau boulot, je préfère largement, ça fait plus bestiale
- Jessie
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW M235i (F44) 2021
- Code VIN :
Oui, ça change tout, pour pas très cher
- 32#i_lover
- Membre Professionnel
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
En effet, le rendu est bien meilleur. Je m'étais fait la même réflexion pour le Z4 mais étant en cabriolet, j'ai préféré opter pour la solution chère, celle de mettre un silencieux inox AC Schnitzer pour la sonorité.
Concernant la Jaguar, j'ai fait pareil que toi en plaçant deux embouts Akrapovic et j'ai aussi été obligé de scier le silencieux d'origine.
Concernant la Jaguar, j'ai fait pareil que toi en plaçant deux embouts Akrapovic et j'ai aussi été obligé de scier le silencieux d'origine.