Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Je possède un BMW X5 e53 3.0L D 218cv bva
Depuis quelques temps quand je tourne la clé j'ai au tableau de bord inscrit "système injection" et "sécurité boîte" et il est impossible de démarrer.
Le démarreur tourne mais la pompe de gavage ne se met pas en route, en coupant et remettant le contact plusieurs fois au bout d'un moment plus ou moins long les deux défauts ne s'affichent plus et il démarre comme si rien ne s'était passé.
Quand j'ai ce problème là le relais de pompe de gavage n'est pas alimenté, et même si je le chinte la pompe tourne mais il ne démarre pas.
Je ne comprends pas d'où vient le problème surtout que cette aléatoire...
BMW X5: "système injection" et "sécurité boîte"
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 13 juin 2023, 12:12
- Véhicule : X5 e53 3.0L D 218cv
- Code VIN :
BMW X5: "système injection" et "sécurité boîte"
Modifié en dernier par Dcx le 13 juin 2023, 14:18, modifié 1 fois.
Raison : Titre
Raison : Titre
- TooShort
- Membre Professionnel
- Messages : 2167
- Enregistré le : 11 janv. 2023, 13:57
- Véhicule : BMW 525d E61
- Code VIN :
- Localisation : Hauts de France
Re: BMW X5: "système injection" et "sécurité boîte"
Salut et bienvenue,
Combien de kilomètres à ton X5, quelle année de production ?
Es-tu intervenu mécaniquement ou entretien sur ta voiture récemment ?
As-tu eu récemment remarqué quelques chose d’anormal avant ce problème ?
Il te faudrait vérifier le débit de la pré pompe qui est dans les environs des 2.5 l min, en débitant dans un récipient, relais de pompe shunté comme tu as deja fait
La crépine du réservoir peut être partiellement colmaté ainsi que ton filtre à gasoil. Toutes ses vérifs sont assez rapides et ça te permettra déjà d'avancer.
En attendant ton retour
Combien de kilomètres à ton X5, quelle année de production ?
Es-tu intervenu mécaniquement ou entretien sur ta voiture récemment ?
As-tu eu récemment remarqué quelques chose d’anormal avant ce problème ?
Il te faudrait vérifier le débit de la pré pompe qui est dans les environs des 2.5 l min, en débitant dans un récipient, relais de pompe shunté comme tu as deja fait
La crépine du réservoir peut être partiellement colmaté ainsi que ton filtre à gasoil. Toutes ses vérifs sont assez rapides et ça te permettra déjà d'avancer.
En attendant ton retour
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 13 juin 2023, 12:12
- Véhicule : X5 e53 3.0L D 218cv
- Code VIN :
Re: BMW X5: "système injection" et "sécurité boîte"
Bonjour,
Problème résolu, c'était le relais de commande de calculateur moteur.
Ce qui fait que de temps en temps en mettant le contact il ne s'enclenche pas, je l'ai remplacé et depuis plus aucun souci
Problème résolu, c'était le relais de commande de calculateur moteur.
Ce qui fait que de temps en temps en mettant le contact il ne s'enclenche pas, je l'ai remplacé et depuis plus aucun souci