Fuite gazole dans faisceau électrique
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Fuite gazole dans faisceau électrique
Bonjour,
Je viens partager ma grande surprise et mon choc.
Notre voiture BMW série 2 (218d) a été rappelée, comme plein d’autres véhicules BMW, il y a quelques semaines pour un risque incendie lié à une valve. Le diagnostic fait par BMW part-Dieu/Lyon ne faisait mention de rien de grave : le chef de l’atelier accompagné d’un autre mécanicien ont dit qu’il y avait juste le capteur du sélecteur de vitesse à changer et que ce n’était pas gênant et ceci pouvait expliquer pourquoi on avait un voyant moteur allumé depuis quelques jours.
Bon ok, on dépose notre véhicule une autre fois chez BMW mais celui de venissieux, pour un autre contrôle avant notre long voyage (Road-trip) comme si au fond de nous, nous étions pas convaincu ou pas rassuré et là le diagnostic tombe : fuite de gazole dans le faisceau électrique avec un risque grave d’incendie. C’est à dire un autre problème avec risque incendie. C’est à dire que malgré le voyant moteur allumé et un câble à changer selon le raisonnement des premiers mécanos il ne fallait pas pousser plus la recherche … circuler il y a rien à voir …
Sur internet je trouve une autre personne qui a eu le même problème, ce qui n’est pas rassurant du tout. Quand est ce BMW fait un rappel de véhicules pour ce problème là. Doit-on brûler pour qu’ils se bougent ?
Comment est ce possible sur un véhicule qui a 9 ans avoir ce genre de problème. Surtout la grande question à quoi cette fuite est dù ? Ils n’ont pas pu nous donner une réponse.
Va falloir changer le faisceau électrique et le calculateur selon eux.
Je viens partager ma grande surprise et mon choc.
Notre voiture BMW série 2 (218d) a été rappelée, comme plein d’autres véhicules BMW, il y a quelques semaines pour un risque incendie lié à une valve. Le diagnostic fait par BMW part-Dieu/Lyon ne faisait mention de rien de grave : le chef de l’atelier accompagné d’un autre mécanicien ont dit qu’il y avait juste le capteur du sélecteur de vitesse à changer et que ce n’était pas gênant et ceci pouvait expliquer pourquoi on avait un voyant moteur allumé depuis quelques jours.
Bon ok, on dépose notre véhicule une autre fois chez BMW mais celui de venissieux, pour un autre contrôle avant notre long voyage (Road-trip) comme si au fond de nous, nous étions pas convaincu ou pas rassuré et là le diagnostic tombe : fuite de gazole dans le faisceau électrique avec un risque grave d’incendie. C’est à dire un autre problème avec risque incendie. C’est à dire que malgré le voyant moteur allumé et un câble à changer selon le raisonnement des premiers mécanos il ne fallait pas pousser plus la recherche … circuler il y a rien à voir …
Sur internet je trouve une autre personne qui a eu le même problème, ce qui n’est pas rassurant du tout. Quand est ce BMW fait un rappel de véhicules pour ce problème là. Doit-on brûler pour qu’ils se bougent ?
Comment est ce possible sur un véhicule qui a 9 ans avoir ce genre de problème. Surtout la grande question à quoi cette fuite est dù ? Ils n’ont pas pu nous donner une réponse.
Va falloir changer le faisceau électrique et le calculateur selon eux.
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Re: Fuite gazole dans faisceau électrique
Je serais dans ton cas, je commencerai tout de suite à mettre en relation avec BMW France pour essayer d’avoir une prise en charge. Ça les pousseras peut-être à investiguer d’avantage sur ce problème, car là le diagnostic est tellement vague qu’il ne veut rien dire. Je trouves ça hallucinant
Ta 218d c’est un active tourer ?
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Re: Fuite gazole dans faisceau électrique
Letsee a écrit :Bonjour,
Je viens partager ma grande surprise et mon choc.
Notre voiture BMW série 2 (218d) a été rappelée, comme plein d’autres véhicules BMW, il y a quelques semaines pour un risque incendie lié à une valve. Le diagnostic fait par BMW part-Dieu/Lyon ne faisait mention de rien de grave : le chef de l’atelier accompagné d’un autre mécanicien ont dit qu’il y avait juste le capteur du sélecteur de vitesse à changer et que ce n’était pas gênant et ceci pouvait expliquer pourquoi on avait un voyant moteur allumé depuis quelques jours.
Bon ok, on dépose notre véhicule une autre fois chez BMW mais celui de venissieux, pour un autre contrôle avant notre long voyage (Road-trip) comme si au fond de nous, nous étions pas convaincu ou pas rassuré et là le diagnostic tombe : fuite de gazole dans le faisceau électrique avec un risque grave d’incendie. C’est à dire un autre problème avec risque incendie. C’est à dire que malgré le voyant moteur allumé et un câble à changer selon le raisonnement des premiers mécanos il ne fallait pas pousser plus la recherche … circuler il y a rien à voir …
Sur internet je trouve une autre personne qui a eu le même problème, ce qui n’est pas rassurant du tout. Quand est ce BMW fait un rappel de véhicules pour ce problème là. Doit-on brûler pour qu’ils se bougent ?
Comment est ce possible sur un véhicule qui a 9 ans avoir ce genre de problème. Surtout la grande question à quoi cette fuite est dù ? Ils n’ont pas pu nous donner une réponse.
Va falloir changer le faisceau électrique et le calculateur selon eux.
Bonjour,
j'ai également le même problème que vous,
suite à un rappel qui lui est au final ok, on m'annonce une facture de 6000 euros pour une fuite de gasoil dans les faisceaux moteur.
la voiture date de 2016, achetée en 2020, plus sous garantie, un dossier a été ouvert chez BMW france.
Je pars en vacance dans une semaine et on me dit que la voiture peut rouler mais en même temps ils veulent me faire signer une décharge....., je suis dépité et déçus par la marque.......
Comment s'est terminée votre aventure?
Cdt.
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Re: Fuite gazole dans faisceau électrique
Bonjour, j’ai le même problème que vous . La maison mère refuse la prise en charge des travaux . Devis 10900€
Avez vous avancez depuis ?
Merci
Avez vous avancez depuis ?
Merci
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Re: Fuite gazole dans faisceau électrique
bonjour a tous meme probleme que vous....
inadmissible
vous avez des retours?
Ceci ne peut pas etre une panne mais un default ou je me trompe?
inadmissible
vous avez des retours?
Ceci ne peut pas etre une panne mais un default ou je me trompe?
- TooShort
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Re: Fuite gazole dans faisceau électrique
Apparemment beaucoup de véhicules de la marque équipé du B47 sont touchées par ce problème. Une video du problème en Allemand (mais c’est juste pour illustrer ce problème et c’est quand même relativement parlant…)
https://youtu.be/gJEz12QnwVY?t=1114
Il faudrait lancer une action collective auprès de BMW France, ils ne vont plus pouvoir faire l’autruche encore longtemps vu l’ampleur du problème et le nombre de proprio touchés
-Vous pouvez déposer votre réclamation par l’envoi d’un mail à service-client@bmw.fr.
-Vous devez y écrire vos coordonnées, la raison de votre réclamation ainsi que tous les renseignements utiles au bon traitement de votre demande (date d’achat, modèle du véhicule etc…).
Vous pouvez même envoyer des documents numérisés pour étayer vos propos!!
Bon courage
https://youtu.be/gJEz12QnwVY?t=1114
Il faudrait lancer une action collective auprès de BMW France, ils ne vont plus pouvoir faire l’autruche encore longtemps vu l’ampleur du problème et le nombre de proprio touchés
-Vous pouvez déposer votre réclamation par l’envoi d’un mail à service-client@bmw.fr.
-Vous devez y écrire vos coordonnées, la raison de votre réclamation ainsi que tous les renseignements utiles au bon traitement de votre demande (date d’achat, modèle du véhicule etc…).
Vous pouvez même envoyer des documents numérisés pour étayer vos propos!!
Bon courage
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Re: Fuite gazole dans faisceau électrique
Bonjour,au_coin_à_droite a écrit :Letsee a écrit :Bonjour,
Je viens partager ma grande surprise et mon choc.
Notre voiture BMW série 2 (218d) a été rappelée, comme plein d’autres véhicules BMW, il y a quelques semaines pour un risque incendie lié à une valve. Le diagnostic fait par BMW part-Dieu/Lyon ne faisait mention de rien de grave : le chef de l’atelier accompagné d’un autre mécanicien ont dit qu’il y avait juste le capteur du sélecteur de vitesse à changer et que ce n’était pas gênant et ceci pouvait expliquer pourquoi on avait un voyant moteur allumé depuis quelques jours.
Bon ok, on dépose notre véhicule une autre fois chez BMW mais celui de venissieux, pour un autre contrôle avant notre long voyage (Road-trip) comme si au fond de nous, nous étions pas convaincu ou pas rassuré et là le diagnostic tombe : fuite de gazole dans le faisceau électrique avec un risque grave d’incendie. C’est à dire un autre problème avec risque incendie. C’est à dire que malgré le voyant moteur allumé et un câble à changer selon le raisonnement des premiers mécanos il ne fallait pas pousser plus la recherche … circuler il y a rien à voir …
Sur internet je trouve une autre personne qui a eu le même problème, ce qui n’est pas rassurant du tout. Quand est ce BMW fait un rappel de véhicules pour ce problème là. Doit-on brûler pour qu’ils se bougent ?
Comment est ce possible sur un véhicule qui a 9 ans avoir ce genre de problème. Surtout la grande question à quoi cette fuite est dù ? Ils n’ont pas pu nous donner une réponse.
Va falloir changer le faisceau électrique et le calculateur selon eux.
Bonjour,
j'ai également le même problème que vous,
suite à un rappel qui lui est au final ok, on m'annonce une facture de 6000 euros pour une fuite de gasoil dans les faisceaux moteur.
la voiture date de 2016, achetée en 2020, plus sous garantie, un dossier a été ouvert chez BMW france.
Je pars en vacance dans une semaine et on me dit que la voiture peut rouler mais en même temps ils veulent me faire signer une décharge....., je suis dépité et déçus par la marque.......
Comment s'est terminée votre aventure?
Cdt.
Moi aussi j'ai le même problème que vous, mon X1 S Drive 2.0 est de 2016 gazole dans le faisceau suite
à une fuite d'un "capteur gasoil" devis 4550 €.
Incompréhensible, véhicule acheté en 2021, changé la boite manuelle en 2022 à 56000 kms (la deuxième sautait!!)
850 € pris en charge par BM à titre gracieux pour un montant de 6500 €.
Je commence à avoir des doutes sur la fiabilité de BMW
Première et dernière BMW de ma vie, Renault à des problème, mais eux ils arrivent à les prendre en charges!!
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Re: Fuite gazole dans faisceau électrique
BONJOUR
Je sors de la concession BMW qui m'informe du même problème fuite de Gas oïl dans le faisceau électrique . La cause serait un défaut d'un capteur de température du Gas oïl qui aurait perdu son étanchéité.
Devis préliminaire plus de 6000 euros pour un véhicule de 2016 avec 168000 kilomètres .
A l'origine je suis passé chez eux pour un bruit a l'extinction du moteur ( ressemble a un bruit de palette de ventilateur du coté de l'admission d'air)
Je suis actuellement sonné par cette information et doit avoir un devis réel demain .
En effet je vais contacté BMW car ce problème semble régulier chez BMW et la marque doit réagir. Une prise en charge de la marque me semble logique. Qu'en pensez vous ?
Je sors de la concession BMW qui m'informe du même problème fuite de Gas oïl dans le faisceau électrique . La cause serait un défaut d'un capteur de température du Gas oïl qui aurait perdu son étanchéité.
Devis préliminaire plus de 6000 euros pour un véhicule de 2016 avec 168000 kilomètres .
A l'origine je suis passé chez eux pour un bruit a l'extinction du moteur ( ressemble a un bruit de palette de ventilateur du coté de l'admission d'air)
Je suis actuellement sonné par cette information et doit avoir un devis réel demain .
En effet je vais contacté BMW car ce problème semble régulier chez BMW et la marque doit réagir. Une prise en charge de la marque me semble logique. Qu'en pensez vous ?
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Re: Fuite gazole dans faisceau électrique
une question pour tous les propriétaires de BMW avec problème de carburant dans le faisceau électrique.
Avez vous fait réparer ? si oui dans une concession BMW ?
Avez vous fait réparer ? si oui dans une concession BMW ?
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Re: Fuite gazole dans faisceau électrique
Bonjour même problème que vous sur ma f45 ,2015.
Devis 1800€ chez bmw.
(Janvier 2024)
Devis 1800€ chez bmw.
(Janvier 2024)