Page 1 sur 1

Annonce "le moteur ne peut founir sa pleine puissance..."

Posté : 27 juin 2023, 14:59
par PDD
Depuis 3 jours mon X3 2D F25 LCI me signale sur l'écran central "le groupe moto propulseur ne peut fournir sa pleine puissance, rouler modérément, prenez contact avec votre concession".
Mon X3 roule "comme toujours parfaitement".
Hier rendez vous dans ma concession (Discard Verviers en Belgique), mise sur un ordinateur plus de 30 minutes avec l'ordi qui lançait le moteur à différents régimes.
Puis conclusion du chef d'atelier (tres sympa en plus) : aucun défaut dans le cas de votre auto, tout est ok.
Il ajoute aussi si vous aviez une perte de puissance on remplace vanne EGR et son échangeur (ce qui a été fait déjà l'année dernière).
Merci de vos avis si vous avez entendu parler de ce genre de message un peu stressant...

Re: Annonce "le moteur ne peut founir sa pleine puissance...

Posté : 27 juin 2023, 15:21
par TooShort
Salut PDD,

Moi j’ai bien l’impression que ce message est un peu « fourre-tout » un peu comme le voyant moteur sur nos anciennes.

Quand tu vois le nombre de personnes sur le forum et d’autres également, qui ont eut affaire à ce message pour des raisons multiples, certaines grave ou voir trois fois rien et dans bien des cas inexpliqué …
Une manière de t’inciter à aller leurs rendre une petite visite $$$$€€€€ **1 **1

Ce qui m’étonne c’est que ta concession n’ai même pas relevé un petit code défaut …

Bizarre 46*

Re: Annonce "le moteur ne peut founir sa pleine puissance...

Posté : 27 juin 2023, 16:05
par PDD
Par contre je n'ai rien eu à payer...Sauf facture qui "pourrait "arriver.

Re: Annonce "le moteur ne peut founir sa pleine puissance...

Posté : 29 juin 2023, 08:06
par Bougnax
C'est très étonnant qu'un message apparaisse SANS aucun code défaut défaut derrière. En général, c'est l'inverse. Certains défaut sont bien enregistrés mais le conducteur n'est pas informé (pour les pannes non à risque).

Re: Annonce "le moteur ne peut founir sa pleine puissance...

Posté : 29 juin 2023, 09:15
par PDD
C'est cela qui a perturbé le chef d'atelier et c'est la raison pour laquelle après lecture des défauts sans succès il a lancé une série de test, avec son appareil connecté à l'auto, tests ou le régime moteur a varié plusieurs fois et cela pendant plusieurs minutes. Rien trouvé comme cela non plus...
conclusion de sa part "si vous observez une perte de puissance on rechange encore la vanne EGR et son refroidisseur".