Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseils et talents car je suis face au néant...
Je suis possesseur d'une bmw break 525D de 204 cv de décembre 2010 équipé d'un moteur N57.
Depuis 3 mois mon véhicule broute à chaque démarrage quand le moteur est froid, je sais que ce problème à déjà été abordé plusieurs fois sur le forum.
Toutefois à la différence d'autres membres, j'ai déposé mon véhicule chez un garagiste et celui-ci n'a pas réussi à trouver de solution, il m'a fait remplacer un injecteur qui était HS ainsi qu'une bougie de préchauffage, l'injecteur n°5 et la bougie n°5 ont été remplacés mais rien n'y fait !! Il a aussi nettoyé mon collecteur d'admission qui était encrassé cela n'a rien changé...
Et fait très surprenant si on débranche le débitmètre d'air, la voiture ne broute plus...
Si on débranche la vanne egr pareil la voiture ne broute plus !!
Alors au nom de dieu à l'aide
Merci pour les personnes qui prendront le temps de me répondre.
Tremblement à chaque démarrage à froid / 525D F10 N57
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Re: Tremblement à chaque démarrage à froid / 525D F10 N57
Pas d'avis particulier ?
- Dcx
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Re: Tremblement à chaque démarrage à froid / 525D F10 N57
Bonjour,
En général effectivement , bougie de préchauffages, injecteurs peuvent etre en causes mais vu que tu as investiguer et changer ces pieces !
As-tu refait une lecture défauts depuis ?
Autrement, le boîtier de préchauffage est souvent en cause dans ce genre de panne sur les diesels BMW et je pense que si ton débitmètre avait un problème ton problème ne serait pas uniquement à froid et serait plus long dans la durée, le fait de le débrancher envoie une information neutre au DDE qui compense. De plus le code défaut le concernant ressortirai .
Pour moi je pencherai donc sur le boîtier de préchauffage .
En général effectivement , bougie de préchauffages, injecteurs peuvent etre en causes mais vu que tu as investiguer et changer ces pieces !
As-tu refait une lecture défauts depuis ?
Autrement, le boîtier de préchauffage est souvent en cause dans ce genre de panne sur les diesels BMW et je pense que si ton débitmètre avait un problème ton problème ne serait pas uniquement à froid et serait plus long dans la durée, le fait de le débrancher envoie une information neutre au DDE qui compense. De plus le code défaut le concernant ressortirai .
Pour moi je pencherai donc sur le boîtier de préchauffage .