Page 1 sur 1

114i 2012 100 000 km, des conseils/vérif avant achat ?

Posté : 06 août 2023, 09:58
par SnYco55
Salut à tous,

je compte d'ici peu aller chercher une 114i 2012 dans les alentours des 100 000 km en Allemagne.

Auriez-vous des conseils/choses à vérifier et avis pour cet achat ?

je compte sur vous pour m'aider !

Merci beaucoup.

Re: 114i 2012 100 000 km, des conseils/vérif avant achat ?

Posté : 07 août 2023, 11:00
par TooShort
Salut, je te dirais de bien vérifier le kilométrage qui doit être raccord avec son historique d’entretien qui lui doit être limpide. La bidouille des compteurs à été largement répandue outre Rhin même en si c’est moins vraie aujourd’hui …

Sinon la 114i à quand même un moteur creux, ne t’attends pas à un foudre de guerre et si tu veux une boîte automatique il faudra alors te tourner vers un 116i voir une 118i dont l’agrément est quand un ton au dessus.
Les fuites de liquide de refroidissement sont légion, et majoritairement observées sur ces moteurs essence 14i, 16i, 18i, 20i 4 cylindres. Cela provient le plus souvent de la pompe à eau additionnelle. Mais aussi parfois de joints sur le circuit de refroidissement. Donc bien vérifier le moindre suintement de ldr .

Pour résumé je te dirais que c’est surtout l’entretien irréprochable du véhicule qui te garantira l’achat d’un véhicule sain, si celui-ci a été négligé passe ton chemin et trouves en une autre */c1

Re: 114i 2012 100 000 km, des conseils/vérif avant achat ?

Posté : 07 août 2023, 13:48
par SnYco55
TooShort a écrit :Salut, je te dirais de bien vérifier le kilométrage qui doit être raccord avec son historique d’entretien qui lui doit être limpide. La bidouille des compteurs à été largement répandue outre Rhin même en si c’est moins vraie aujourd’hui …

Sinon la 114i à quand même un moteur creux, ne t’attends pas à un foudre de guerre et si tu veux une boîte automatique il faudra alors te tourner vers un 116i voir une 118i dont l’agrément est quand un ton au dessus.
Les fuites de liquide de refroidissement sont légion, et majoritairement observées sur ces moteurs essence 14i, 16i, 18i, 20i 4 cylindres. Cela provient le plus souvent de la pompe à eau additionnelle. Mais aussi parfois de joints sur le circuit de refroidissement. Donc bien vérifier le moindre suintement de ldr .

Pour résumé je te dirais que c’est surtout l’entretien irréprochable du véhicule qui te garantira l’achat d’un véhicule sain, si celui-ci a été négligé passe ton chemin et trouves en une autre */c1
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Niveaux kilométrage je t'avoue que je me pose beaucoup de questions j'ai plusieurs offres ou les voitures ont 100 000 km et sont à 7800€ (+- mon budget) et je trouve ça bizarres car la plupart des autres voitures similaires sont plutôt autour des 9000 €.

Et sinon niveaux moteurs est-ce que vers 2012-13 le N13B16 risque encore les problèmes de chaîne de distributions qu'il y a eu ? (le 1.6L thp et tout...).