Branchement Soupape, réaspiration / contrôle

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1logic
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Branchement Soupape, réaspiration / contrôle

Message par 1logic »

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une 525da e61 163ch de février 2005, sa fait 12 ans que nous voyageons ensemble.
Je vient d'insvertir +2400€ de pièce dedans sont le turbo et je n'ai toujours pas récupérer ma puissance.
J'ai remplacer cette soupape mais les Tuyau se se décomposer et j'ai perdu le sens du branchement...
J'ai un tuyau qui vient de la pipe d'admission et l'autre de la nourrice.
Je ne trouve pas les bon schéma pour mon moteur je comprend pas...
Pouvez vous m'aidez svp ?
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Dcx
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Re: Branchement Soupape, réaspiration / contrôle

Message par Dcx »

Bonjour et bienvenue,

Pourriez-vous nous donner votre VIN afin de vous aider précisément

*44*
1logic
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Re: Branchement Soupape, réaspiration / contrôle

Message par 1logic »

Bonjour , désoler pour toute cette attente mais il s’avère que la voiture de ma femme vient de lâcher et qu’on se retrouve à se partager 1 voiture pour 2 personne , c’est la grosse galère …

Bon sinon je vous donne mon vin B429303

J’ai avancer aussi dans mes recherches.
J’ai remplacer le capteur map et j’ai retrouver la puissance sauf que si j’utilise la puissance le turbo fait un gros bruit de frottement à chaque baisse de régime …
Du coup je conduit en « bon père de famille «  et de cette façon le turbo ne génère aucun bruit particulier
J’ai fait passer la valise dessus et j’ai relever divers erreur

3f57
3f97
4521
41ab
4191

A6a7
93f9
9b01

Donc après avoir fouiller un peu partout 3f57 serait lié à l’actuateur électronique hors le turbo est un échange standard …
Peu être un problème sur le câble reliant le calculateur a l’actuateur , j’ai commander un nettoyant contact et j’irai nettoyer le connecteur au turbo mais aussi au calculateur et inspecter le câble voir si il n’y a pas de dégradation

Mais pour les autre défaut j’ai du mal à trouver les info .
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Dcx
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Re: Branchement Soupape, réaspiration / contrôle

Message par Dcx »

Alors deja pour les défauts :

3F97 = Actuateur de pression de suralimentation, tension d'alimentation
4521 = DDE : Régulation de la pression de suralimentation
41AB = Capteur de pression de suralimentation
4191 = DDE : Actionneur de pression de suralimentation, activation
A6A7 = ?
93F9 = ACSM/MRS : Appuie-tête actif conducteur
9B01 = Discontinuité circuit d'allumage coupe-câble sécurité de la batterie
——————————————
Ensuite, il faut commencer par vérifier tout le circuit de dépression, c’est ça qui commande l’actionneur du turbo et c’est de la qu’apparemment viendrait ton soucis

**2
1logic
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Re: Branchement Soupape, réaspiration / contrôle

Message par 1logic »

C’est une geo électronique donc pas de vide
Actuateur hs alors que c’est un échange standard , le capteur pression idem. Il est neuf …
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Dcx
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Re: Branchement Soupape, réaspiration / contrôle

Message par Dcx »

Autant pour moi, j’ai zappé que c’était un M57N à commande électrique!

Est ce que par hasards les deux durites qui sont connectées sur l’électrovanne ne sont pas inversées ?
Normalement la commande électrique, est "aiguillée " par la pression ou la dépression du circuit envoyé au convertisseur de pression qui lui transmet l’ordre d’actionner ou non la commande électrique de la géométrie.

Si ton branchement de durites sur l’électrovanne est inversé il se pourrait (mes souvenirs sont vagues...) que la commande électrique ne soit pas "bien aiguillée par le convertisseur de pression". Elle resterait donc ouverte ou fermée et ta géométrie variable ne fonctionne pas.

**2
1logic
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Re: Branchement Soupape, réaspiration / contrôle

Message par 1logic »

L’electronvanne pour l’ouverture fermeture des voler d’admission ? J’ai mis des bouchons et pour le branchement le tuyau qui part de la nourrice est connecter sur la pipe du dessous qui est vertical sur l’électrovanne et la sorti à l’horizontal à sur le poumon qui ouvre/ferme les volet
Dans le doute je déconnecte tous et je bouchonne le tuyau :-)
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