Bonsoir et bonne année à vous !
Je suis propriétaire d'un X5 F15 3.0 qui fonctionne bien jusqu'à présent. Il vient de dépasser les 300 000 km, mais depuis les 250 000 km, j'ai rencontré des problèmes avec le groupe propulseur. Pendant cette période, la voiture ne perd que très rarement de puissance, ce qui ne nous a pas trop inquiétés.
Nous avons consulté différents spécialistes, dont BMW, qui nous a avertis que les BMW X5 peuvent avoir des problèmes de capteur AdBlue, créant ainsi des soucis au niveau du groupe propulseur. J'aimerais donc vous poser une question.
J'ai lu que l'additif peut régénérer le filtre à particules (FAP) et nettoyer les injecteurs (je pense que le problème pourrait aussi venir de là). Cependant, en ouvrant la trappe à carburant, j'ai remarqué la mention "NO ADDITIF". Est-ce vraiment grave, ou est-ce simplement une recommandation ?
Merci beaucoup pour votre aide, et je vous souhaite encore une excellente année. Bonne soirée à vous.
Question sur l'additif ?
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Re: Question sur l'additif ?
Ce « No additifs » est à respecter car les FAP essences fonctionnent un peu différemment !
D’après BMW, les voitures équipées de filtres à particules à essence n’ont pas besoin de rouler régulièrement à des vitesses plus élevées pendant de courtes périodes pour éviter qu’ils ne s’encrassent de suie, contrairement aux diesels, ni de procéder à des cycles de régénération.
Les filtres à particules à essence n’ont pas tendance à s’obstruer comme les filtres à particules diesel, car les moteurs à essence se réchauffent plus rapidement et fonctionnent à une température plus élevée que les moteurs diesel, de sorte qu’une plus grande partie de la suie accumulée dans le filtre est brûlée sans avoir recours à une régénération.
Donc je serais a ta place, je n’utiliserais pas d’additif qui pourrait faire plus de mal que de bien qui plus est déconseillé par le constructeur
D’après BMW, les voitures équipées de filtres à particules à essence n’ont pas besoin de rouler régulièrement à des vitesses plus élevées pendant de courtes périodes pour éviter qu’ils ne s’encrassent de suie, contrairement aux diesels, ni de procéder à des cycles de régénération.
Les filtres à particules à essence n’ont pas tendance à s’obstruer comme les filtres à particules diesel, car les moteurs à essence se réchauffent plus rapidement et fonctionnent à une température plus élevée que les moteurs diesel, de sorte qu’une plus grande partie de la suie accumulée dans le filtre est brûlée sans avoir recours à une régénération.
Donc je serais a ta place, je n’utiliserais pas d’additif qui pourrait faire plus de mal que de bien qui plus est déconseillé par le constructeur