Moteur et sondes bien chaudes, tes voltages de lambda sont Ok, les avant cata fluctuent de 0,2 à 0,7 en gros, et après cata autour de 0,7.
Les adaptations lambda 1 sont bonnes. Celles lambda 2 je peux pas dire.. étonnant que ta valise en ressortent, logiquement c'est les lambda 1 qui pilote l'adaptation (de ce que j'en sais en tout cas)
Ton débit massique me semble en revanche un peu bas, au ralenti il devrait être entre 11,75 / 12 kg/heure.
-> Ta valise calcule en g/sec ce qui fait environ 10,836kg/heure, ca pourrait traduire une prise d'air.
Est-ce que ta valeur de débit massique au ralenti fluctue ? Si oui de combien ?
Ton problème pourrait aussi venir tout connement de l'actuateur de ralenti, dans ta valise tu dois avoir moyen de l'interroger.
Les valeurs du mien moteur chaud :
43% à 1500 tours
30% au ralenti (700 tours)
Sinon, il y aurait un paquet de chose à vérifier... :
- Les manchons d'admission d'air en caoutchouc, à vérifier de très près, est-ce qu'ils sont craquelés/abimés
-> Pièces 3 et 6 de ce schéma :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_0905
- Clapet de la vanne DISA, est-ce qu'il a du jeu, est-ce que la dépression fonctionne bien quand tu bouche le trou avec le doigt (tu trouveras bcp de vidéo au sujet de cette vanne) pièce 7 de ce schéma :
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=11_2879
- durites de dépression, pareil, quelle est leur état, ci-dessous un schéma qui est top pour identifier le circuit de dépression :

Schéma aussi ici :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_2203
Elles contournent le moteur par l'arrière de l'admission.. c'est pas évident à contrôler du coup. Il y a aussi à l'arrière de l'admission un bouchon, essai de vérifier qu'il est encore là
Et ce sera déjà pas mal...