Problème ralentit 320i e46 170cv

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MX2002
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Problème ralentit 320i e46 170cv

Message par MX2002 »

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un soucis de ralentit. Il oscille avant de trouver son régime de base et pour lancer la voiture je dois plus accélérer.

J'ai vu a diverse endroit que cela pouvait venir du capteur AAC échappement que j'ai changé. Seulement voila après avoir changé les deux capteurs AAC cela n'a pas réglé le soucis.

Avez vous des pistes je suis un peu perdu ²²9 ?

Merci d'avance !
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PlumeVendest
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Re: Problème ralentit 320i e46 170cv

Message par PlumeVendest »

Sans lui passer une valise tu ne pourras pas avancer sur ton problème, car ca peut avoir beaucoup de causes... soupape ralenti, prise d'air, débitmètre, lambda, vanos etc .. etc...
MX2002
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Re: Problème ralentit 320i e46 170cv

Message par MX2002 »

Justement je n’ai pas de code de défaut,
On m’a dit de débrancher le debimetre normalement des valeurs seraient pré enregistrer pour fonctionner. En le débranchant les oscillements sont moins présent mais toujours là.

Merci,
MX2002
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Re: Problème ralentit 320i e46 170cv

Message par MX2002 »

Je me permets de relancer car je n’ai toujours pas trouver de solution *63* . Si quelqu’un a déjà eu le même problème ou aurait des étapes à suivre pour identifier le problème je suis preneur

Merci :)
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PlumeVendest
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Re: Problème ralentit 320i e46 170cv

Message par PlumeVendest »

Donne stp tes valeurs de lambda avant/après cata, le % d'adaptation des lambda et ta masse volumique d'air (la valeur renvoyée par le débitmètre);
Ca permettra déjà d'avoir des infos sur ton mélange air/essence

Débrancher le débitmètre permet en fait de tourner sur une adaptation air/essence "d'usine".
Le débitmètre n'étant pas là pour envoyer le volume d'air en entrée, le DME ne peut pas en déduire le débit d'essence nécessaire, du coup il se contente de ces valeurs "par défaut"
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Re: Problème ralentit 320i e46 170cv

Message par MX2002 »

Merci pour ton retour,
alors voici tout d'abord la masse volumique d'air au ralentit et en faisant varier l'accélérateur :
Image
Image

Concernant les sondes lamdas (les valeurs sont moteur au ralentis) :
Lambda 1 sur les 3 premiers cylindre
Image
Lambda 2 sur les 3 premiers cylindre
Image

Lambda 1 sur les 3 derniers cylindre
Image
Lambda 2 sur les 3 derniers cylindre
Image

En espérant que ca aide !
Merci :)
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PlumeVendest
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Re: Problème ralentit 320i e46 170cv

Message par PlumeVendest »

Moteur et sondes bien chaudes, tes voltages de lambda sont Ok, les avant cata fluctuent de 0,2 à 0,7 en gros, et après cata autour de 0,7.
Les adaptations lambda 1 sont bonnes. Celles lambda 2 je peux pas dire.. étonnant que ta valise en ressortent, logiquement c'est les lambda 1 qui pilote l'adaptation (de ce que j'en sais en tout cas)

Ton débit massique me semble en revanche un peu bas, au ralenti il devrait être entre 11,75 / 12 kg/heure.
-> Ta valise calcule en g/sec ce qui fait environ 10,836kg/heure, ca pourrait traduire une prise d'air.
Est-ce que ta valeur de débit massique au ralenti fluctue ? Si oui de combien ?

Ton problème pourrait aussi venir tout connement de l'actuateur de ralenti, dans ta valise tu dois avoir moyen de l'interroger.
Les valeurs du mien moteur chaud :
43% à 1500 tours
30% au ralenti (700 tours)

Sinon, il y aurait un paquet de chose à vérifier... :
- Les manchons d'admission d'air en caoutchouc, à vérifier de très près, est-ce qu'ils sont craquelés/abimés
-> Pièces 3 et 6 de ce schéma : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_0905

- Clapet de la vanne DISA, est-ce qu'il a du jeu, est-ce que la dépression fonctionne bien quand tu bouche le trou avec le doigt (tu trouveras bcp de vidéo au sujet de cette vanne) pièce 7 de ce schéma :
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=11_2879

- durites de dépression, pareil, quelle est leur état, ci-dessous un schéma qui est top pour identifier le circuit de dépression :
Image
Schéma aussi ici :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_2203

Elles contournent le moteur par l'arrière de l'admission.. c'est pas évident à contrôler du coup. Il y a aussi à l'arrière de l'admission un bouchon, essai de vérifier qu'il est encore là

Et ce sera déjà pas mal...
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