Salut à tous,
j'ai une E90 318d (220000km), et j'ai le moteur qui avant de passer au ralenti, a des raté, des hausse de régime, et tourne pas comme il devrais.
le voyant du FAP c'est allumé y a quelques semaines, le garage qui l'entretien me fait une devis a plus de 3000€ pour un changement complet du FAD, de 4 sonde et de la vanne EGR...
Je l'emmène chez un autre garage a coté, "spécialiste" nettoyage fap BMW, il me la rend, mais j'ai toujours le même problème.
le voyant est revenu et le moteur délire des qu'elle commence a chauffer.
en cherchant je crois comprendre que ça peu être la vanne EGR, elle été changé y a 3ans par l'ancien propriétaire.
Mais bon je fait presque que de la ville, elle est surement encrassé (c'est un peu ma faute)
est-ce problématique de supprimer la vanne ? est-ce bénéfique?, avez-vous des conseils, je suis pas mécano du tout mais bon je suis capable de faire comme cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=tV4huaj ... C3%A1nVali
Avez-vous des conseils ? j'ai un CT dans 6mois à faire.
merci
supprimer EGR, bonne idée?
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Re: supprimer EGR, bonne idée?
L'EGR ne fait qu'encrasser les moteurs et les empêcher de bien respirer, l'enlever ne peut je pense que leur faire du bien...
En revanche attention.. en cas d'accident corporel et expertise je ne sais pas du tout comment cette modification pourrait être interprétée et si ton assurance ne s'en servirai pas comme prétexte pour ne pas de couvrir...
Egalement le passage au CT, où logiquement tu seras refoulé
En revanche attention.. en cas d'accident corporel et expertise je ne sais pas du tout comment cette modification pourrait être interprétée et si ton assurance ne s'en servirai pas comme prétexte pour ne pas de couvrir...
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Re: supprimer EGR, bonne idée?
Salut,
Je pense aussi que ça peu améliorer les choses d'après ce que je lis, surtout que je fait beaucoup de ville, pour les questions légal et assurance, je suis prêt à prendre le risque si je suis moins emmerder.
Pour le CT, avec le voyant FAP, c'est refus directement aussi je crois. Je suis un peu dans une impasse là.
La vanne EGR, ils le voient comment dans le CT, ils font réellement une vérification? c'est juste visuel?
ça influence beaucoup sur les émissions de pollution?
(aussi :) )
Vous avez pas un conseil pour un outil/tablette pour le diagnostique / surpression de code / voyant?
Merci pour les conseils ;)
Je pense aussi que ça peu améliorer les choses d'après ce que je lis, surtout que je fait beaucoup de ville, pour les questions légal et assurance, je suis prêt à prendre le risque si je suis moins emmerder.
Pour le CT, avec le voyant FAP, c'est refus directement aussi je crois. Je suis un peu dans une impasse là.
La vanne EGR, ils le voient comment dans le CT, ils font réellement une vérification? c'est juste visuel?
ça influence beaucoup sur les émissions de pollution?
(aussi :) )
Vous avez pas un conseil pour un outil/tablette pour le diagnostique / surpression de code / voyant?
Merci pour les conseils ;)