Bonjour à tous,
Tout problème a une solution, mais bien planquée...
Pour résoudre un problème d'infiltration d'eau dans l'habitacle par la gouttière de pare brise, j'ai dû déposer mon tableau de bord ainsi que le ventilateur de chauffage.
Une fois la fuite réparée, et l'ensemble remonté soigneusement, je n'ai plus de contact au neiman.
Avec mon père nous avons donc fait des tests au voltmètre,
La clef dans le neiman en position 0 (repos)
Les câbles :
-Noir
-Vert
-Violet
-Vert/gris
sont à 0V
Le rouge délivre du 12V, et les 4 autres petits câbles aussi.
Jusqu'ici tout est normal.
Lorsque l'on tourne la clef pour débloquer le bloque volant en position 1 :
-Le violet pour contact radio se met à 0,5V (??) ET le cable rouge perd toute sa tension et se cale à 0V (??)
Et quand on tourne pour avoir le contact des accessoires en position 2 :
-le violet
-le vert
-le vert/gris
Prennent la tension de 0,5V également, et le rouge envoie toujours du 0V (??), et 2 des petits câbles envoient du 0V
Ensuite pour démarrer sur la position 3 :
Le câble noir relié au démarreur se cale à 0,01v pendant la période d'activation.
nous avons essayé de changer le commutateur de neiman avec celui de la BM de ma sœur, toujours les mêmes symptômes.
Le problème semble venir de la continuité du 12V envoyé par le cable rouge.
Serait-ce un pb de relais?
Merci
Problème contact de démarrage BMW E30 318i
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Re: Problème contact de démarrage BMW E30 318i
Salut,
En premier lieu vérifie deja la continuité du fil rouge jusqu’à la fusebox et ensuite de la fusebox à la batterie. Suivant le modèle, il se peut que tu aies un très gros fusible (80A fixé dans un petit boitier noir ou blanc) sur le gros fils qui va de la batterie jusque au boitier de fusible, vérifie le et oui tu peux également tester tes relais.
En premier lieu vérifie deja la continuité du fil rouge jusqu’à la fusebox et ensuite de la fusebox à la batterie. Suivant le modèle, il se peut que tu aies un très gros fusible (80A fixé dans un petit boitier noir ou blanc) sur le gros fils qui va de la batterie jusque au boitier de fusible, vérifie le et oui tu peux également tester tes relais.
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Re: Problème contact de démarrage BMW E30 318i
C'est la bonne réponse c'était ça le problème !
nous avons tiré un nouveau cable rouge entre la fusebox et la prise rapide de la colonne de direction
Merci beaucoup !
Nico
nous avons tiré un nouveau cable rouge entre la fusebox et la prise rapide de la colonne de direction
Merci beaucoup !
Nico