Page 1 sur 1

BMW Série 3 Touring 190 M Sport Taxi / VTC

Posté : 11 mars 2024, 11:22
par Greg Hunt
Bonjour à tous , comme indiqué dans mon post de présentation , tout nouveau ici suite à la découverte de ce forum sur google .

Alors j'ai 2 questions un peu particulière en raison de l'activité taxi/vtc qui va être pratiquée avec le véhicule .

Je suis sur le point d'acquérir une serie 3 touring G21 phase 2 190 m sport de 2023 , mais il est très difficile de trouver sur le marché une qui ne soit pas équipé des sièges M sport . Bien entendu les 2 concessions BMW qui se trouvent à 50 kms autour de chez moi non pas de modèle équipé des sièges M sport ... Donc je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont les sièges M sport niveau confort ? égal , inférieur ou supérieur aux sièges M simili alcantara cuir ou au sièges M cuir ? en sachant et je me doute que ca va etre difficile pour vous de partir de principe que je vais rouler en moyenne 600 kms/ jour tous les jours ..... donc ce n'est pas une utilisation "normale " et que je vais être amené a transporter des personnes de tous âges en passager le plus souvent ...

Donc il est vraiment important d'avoir vos avis impartial sur le confort et l'assise des sièges M sport .

autre point mais moins important la coque plastique à l'arriere des sièges M sport , parait très imposante ( sur photos ) comparée aux autres sièges , alors ne mange t'elle pas de l'habitabilité à l'arrière ? ou n'est ce qu'un effet d'optique sur les photos ?

Dans l'attente de vous lire . merci d'avance pour vos retours avertis .

Greg

Re: BMW Série 3 Touring 190 M Sport Taxi / VTC

Posté : 11 mars 2024, 12:42
par PlumeVendest
Alors pour le coup je vais aller en partie à l'opposé de ce que je dis d'habitude mais vu ton activité ca me paraît évident.

Une voiture à combustion pour cette activité c'est de nos jours complètement déconnant sincèrement; d'autant que ce 4 cyl tiendra pas du tout des centaines de milliers de km et te fera engager des nombreux frais sur sa durée de vie.

Une électrique, vu l'offre actuelle, est vraiment une évidence à mon sens.

Sinon, si on oubli ça, la prendre chez BMW c'est volontairement vouloir payer 20% plus cher ... pour quoi au final... une garantie qui va sauter très vite avec le nombre de km que tu fais...

Pour tout de même en revenir au sujet, l'équivalent chez BM du M sport en version confort c'est Luxury, et ca doit bien se trouver...
Enfin quitte à prendre une combustion, je prendrai un F34 le plus récent possible en 6 cylindre diesel. Un espace intérieur supérieur à un touring surtout à l'arrière pour tes passagers, une fiabilité (largement) accru, un prix bien moindre car plus vieux et ancienne génération.

Re: BMW Série 3 Touring 190 M Sport Taxi / VTC

Posté : 11 mars 2024, 15:59
par Greg Hunt
Bonjour et merci pour ton retour .

Alors électrique pour mon utilisation ( en moyenne 600 kms/ jours ) est juste impossible , malheureusement à cause de l'autonomie . projet prévue dans 2 à 3 ans lorsque des modèles électriques proposeront une autonomie dans les 650 - 700 kms ....

- concernant l'autonomie de la 320 D touring elle est annoncée partout comme étant un chameau niveau consommation ( 5l/100 ) encore mieux avec la micro hybridation, et avec l'activité entre la TVA et la TIPP que l'on récupère sur le carburant , le litre revient au alentour de 1.20€ / l

Pourquoi BMW , parce que j'aime énormément la derniere G21 phase 2 et son nouvel intérieur ( tableau de bord )

Re: BMW Série 3 Touring 190 M Sport Taxi / VTC

Posté : 15 janv. 2025, 13:14
par Wood
PlumeVendest a écrit : 11 mars 2024, 12:42 Alors pour le coup je vais aller en partie à l'opposé de ce que je dis d'habitude mais vu ton activité ca me paraît évident.

Une voiture à combustion pour cette activité c'est de nos jours complètement déconnant sincèrement; d'autant que ce 4 cyl tiendra pas du tout des centaines de milliers de km et te fera engager des nombreux frais sur sa durée de vie.

Une électrique, vu l'offre actuelle, est vraiment une évidence à mon sens.

Sinon, si on oubli ça, la prendre chez BMW c'est volontairement vouloir payer 20% plus cher ... pour quoi au final... une garantie qui va sauter très vite avec le nombre de km que tu fais...

Pour tout de même en revenir au sujet, l'équivalent chez BM du M sport en version confort c'est Luxury, et ca doit bien se trouver...
Enfin quitte à prendre une combustion, je prendrai un F34 le plus récent possible en 6 cylindre diesel. Un espace intérieur supérieur à un touring surtout à l'arrière pour tes passagers, une fiabilité (largement) accru, un prix bien moindre car plus vieux et ancienne génération.
Désolé je vais être un peu méchant mais c’est complètement ridicule comme analyse…
En premier lieu, il faut savoir s’il fait des trajets majoritairement en ville ou sur route. Avec 600km/ jour il doit forcément y avoir les deux. Une 320d (comme tous diesel moderne) pour faire que de la ville non, en revanche sur route et autoroute il sera excellent avec une conso extrêmement raisonnable, une grande autonomie et un budget entretien raisonnable.
Par ailleurs la 320d 190ch est très fiable et n’a pas à rougir face au 6 cylindres N57 qui équipait la série F…
Donc le choix d’une 320d peut être tout à fait pertinent pour son activité.

Re: BMW Série 3 Touring 190 M Sport Taxi / VTC

Posté : 15 janv. 2025, 13:28
par PlumeVendest
Wood a écrit : 15 janv. 2025, 13:14
PlumeVendest a écrit : 11 mars 2024, 12:42 Alors pour le coup je vais aller en partie à l'opposé de ce que je dis d'habitude mais vu ton activité ca me paraît évident.

Une voiture à combustion pour cette activité c'est de nos jours complètement déconnant sincèrement; d'autant que ce 4 cyl tiendra pas du tout des centaines de milliers de km et te fera engager des nombreux frais sur sa durée de vie.

Une électrique, vu l'offre actuelle, est vraiment une évidence à mon sens.

Sinon, si on oubli ça, la prendre chez BMW c'est volontairement vouloir payer 20% plus cher ... pour quoi au final... une garantie qui va sauter très vite avec le nombre de km que tu fais...

Pour tout de même en revenir au sujet, l'équivalent chez BM du M sport en version confort c'est Luxury, et ca doit bien se trouver...
Enfin quitte à prendre une combustion, je prendrai un F34 le plus récent possible en 6 cylindre diesel. Un espace intérieur supérieur à un touring surtout à l'arrière pour tes passagers, une fiabilité (largement) accru, un prix bien moindre car plus vieux et ancienne génération.
Désolé je vais être un peu méchant mais c’est complètement ridicule comme analyse…
En premier lieu, il faut savoir s’il fait des trajets majoritairement en ville ou sur route. Avec 600km/ jour il doit forcément y avoir les deux. Une 320d (comme tous diesel moderne) pour faire que de la ville non, en revanche sur route et autoroute il sera excellent avec une conso extrêmement raisonnable, une grande autonomie et un budget entretien raisonnable.
Par ailleurs la 320d 190ch est très fiable et n’a pas à rougir face au 6 cylindres N57 qui équipait la série F…
Donc le choix d’une 320d peut être tout à fait pertinent pour son activité.
1/ Renseigne toi sur la nouvelle taxe sur les véhicules société.. je vais cet am voir pour remplacer mon F34 4cyl diesel pour un hybride à cause de ça !
2/ Les grandes agglomérations lui seront bientôt interdites..

Voilà voilà...