Clapets d’admission, quels risques, quelles conséquences ?
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Clapets d’admission, quels risques, quelles conséquences ?
Bonjour / bonsoir !
J’ai pleinement conscience que ce n’est pas un nouveau sujet.
Cependant, je ne trouve nulle part de vraie réponse au sujet des clapets d’admission d’une E60 530D (2006).
Si je me fie aux résultats Google, il faut les supprimer pour les remplacer par des bouchons pour une question de fiabilité. Ok.
Je ne suis pas mécanicien, mais je me pose tout de même la question du « après ». Comment la voiture va réagir après avoir supprimer un élément prévu à sa fabrication?
J’ai lu qu’il y aurait moins de couple à bas régime, plus de fumée noire (pas du tout aujourd’hui)…
Qu’en est-il vraiment?
Pourquoi ne pas les remplacer par des clapets neufs, tout simplement?
Merci beaucoup de vos réponses :)
J’ai pleinement conscience que ce n’est pas un nouveau sujet.
Cependant, je ne trouve nulle part de vraie réponse au sujet des clapets d’admission d’une E60 530D (2006).
Si je me fie aux résultats Google, il faut les supprimer pour les remplacer par des bouchons pour une question de fiabilité. Ok.
Je ne suis pas mécanicien, mais je me pose tout de même la question du « après ». Comment la voiture va réagir après avoir supprimer un élément prévu à sa fabrication?
J’ai lu qu’il y aurait moins de couple à bas régime, plus de fumée noire (pas du tout aujourd’hui)…
Qu’en est-il vraiment?
Pourquoi ne pas les remplacer par des clapets neufs, tout simplement?
Merci beaucoup de vos réponses :)
- PlumeVendest
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Re: Clapets d’admission, quels risques, quelles conséquences
Tu ne verras aucune différence car ces clapets sont là pour optimiser le mélange air/essence dans le but de réduire la consommation d'à peine 1%... donc à part consommer environ 1% de plus, ca ne fera rien d'autre.
Alors que les laisser c'est prendre le risque, qui est important, qu'ils soient avalés et casse soupape et/ou piston en passant dans la chambre de combustion.
Alors que les laisser c'est prendre le risque, qui est important, qu'ils soient avalés et casse soupape et/ou piston en passant dans la chambre de combustion.
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Re: Clapets d’admission, quels risques, quelles conséquences
Salut,
Perso je viens de les enlever, et je n'ai vu aucune différence. La voiture avait 600k et il était plutôt nickel.
Tu peux les virer les yeux fermés
Perso je viens de les enlever, et je n'ai vu aucune différence. La voiture avait 600k et il était plutôt nickel.
Tu peux les virer les yeux fermés
- 32#i_lover
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Re: Clapets d’admission, quels risques, quelles conséquences
- Risque: casse moteur
- Conséquences: casse moteur... et du portefeuille aussi
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- michel06
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Re: Clapets d’admission, quels risques, quelles conséquences
bonsoir a tous hop je profite de la situation est t il chiant a supprimer c est fameux clapet admission sur une 520d f10 bva 2011 il y a truc particulier a faire doit on passer la valise après avoir fait la manipe
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- Nouveau Membre
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Re: Clapets d’admission, quels risques, quelles conséquences
Bonjour,
Le retrait des clapets d'admission évite la casse moteur mais la contrepartie c'est que le moteur s'encrasse plus notamment le fap qui avale plus de suie et donc qui se bouche sans arrêt. La régénération dans ce contexte devient aléatoire voire improbable à court terme.
Il faudrait que les bouchons qui remplacent les clapets servent aussi de volets en position fermeture pour éviter les remontées d'huile du carter moteur.
Même avec une valise l'utilisation d'un véhicule de ce type devient aberrant dans ces conditions.
Le retrait des clapets d'admission évite la casse moteur mais la contrepartie c'est que le moteur s'encrasse plus notamment le fap qui avale plus de suie et donc qui se bouche sans arrêt. La régénération dans ce contexte devient aléatoire voire improbable à court terme.
Il faudrait que les bouchons qui remplacent les clapets servent aussi de volets en position fermeture pour éviter les remontées d'huile du carter moteur.
Même avec une valise l'utilisation d'un véhicule de ce type devient aberrant dans ces conditions.