Ralenti hésitant a froid X5 e53 N62
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Ralenti hésitant a froid X5 e53 N62
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un souci avec mon X5 4.4. Cela fait maintenant quelques mois que j'essaie de trouver l'origine de ce problème.
Tout d'abord, mon X5 est de 2004 et équipé du moteur 4.4 N62 de 320ch. Quand je démarre le véhicule à froid et qu'il entame son programme de chauffe circuit ouvert/fermé qui dure environ 1m30, j'ai un souci au moment où le moteur fait la transition entre le circuit ouvert et fermé. Le ralenti fluctue entre 900 et 700 tr/min pendant 5-10 secondes avant de se stabiliser à 600 tr/min, le ralenti normal.
Voici la vidéo, cela sera plus explicite le phénomène se produit à partir de 1m43
https://www.youtube.com/watch?v=f_-dVTGKR3I
J'ai déjà changé le débitmètre d'air, fait un test d'étanchéité d'admission, nettoyé les 4 solénoïdes de VANOS (ils étaient bien sales), et nettoyé le papillon. Je ne sais pas si cela peut venir du moteur ou du système Valvetronic lui-même, mais les moteurs fonctionnent car j'arrive à changer la valeur d'ouverture du Valvetronic dans INPA et cela a un impact sur le ralenti. Je pense aussi peut-être aux sondes lambda, même si je n'ai pas de code d'erreurs, mais j'en ai changé une il y a quelques mois car elle était morte.
Voilà, je suis à court d'idées.
Merci d'avance !
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un souci avec mon X5 4.4. Cela fait maintenant quelques mois que j'essaie de trouver l'origine de ce problème.
Tout d'abord, mon X5 est de 2004 et équipé du moteur 4.4 N62 de 320ch. Quand je démarre le véhicule à froid et qu'il entame son programme de chauffe circuit ouvert/fermé qui dure environ 1m30, j'ai un souci au moment où le moteur fait la transition entre le circuit ouvert et fermé. Le ralenti fluctue entre 900 et 700 tr/min pendant 5-10 secondes avant de se stabiliser à 600 tr/min, le ralenti normal.
Voici la vidéo, cela sera plus explicite le phénomène se produit à partir de 1m43
https://www.youtube.com/watch?v=f_-dVTGKR3I
J'ai déjà changé le débitmètre d'air, fait un test d'étanchéité d'admission, nettoyé les 4 solénoïdes de VANOS (ils étaient bien sales), et nettoyé le papillon. Je ne sais pas si cela peut venir du moteur ou du système Valvetronic lui-même, mais les moteurs fonctionnent car j'arrive à changer la valeur d'ouverture du Valvetronic dans INPA et cela a un impact sur le ralenti. Je pense aussi peut-être aux sondes lambda, même si je n'ai pas de code d'erreurs, mais j'en ai changé une il y a quelques mois car elle était morte.
Voilà, je suis à court d'idées.
Merci d'avance !
Modifié en dernier par Valoon le 30 juil. 2024, 16:19, modifié 1 fois.
- TooShort
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Re: Ralenti hésitant a froid X5 e53 N62
Salut,
Tu as dû oublier de nous mettre le lien de la video on dirait….
Autrement tu n’as aucun code défaut qui remonte ? Si oui pourrais-tu nous les donner
Tu as dû oublier de nous mettre le lien de la video on dirait….
Autrement tu n’as aucun code défaut qui remonte ? Si oui pourrais-tu nous les donner
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Re: Ralenti hésitant a froid X5 e53 N62
Oui desolé voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=f_-dVTGKR3I
Et non aucun code d'erreur ne remonte :(
https://www.youtube.com/watch?v=f_-dVTGKR3I
Et non aucun code d'erreur ne remonte :(
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Re: Ralenti hésitant a froid X5 e53 N62
Mets lui de l'essence bon dieu
Je me souviens avoir eu les mêmes symptômes sur mon ex 645ci, si je la laisser tourner au ralenti elle rechignait à passer à 500 trs/min. En accélérant voir en roulant un peu elle retombait à 500 trs sans problème.
Je n'ai jamais eu le soucis sur les N62TU, alors peut être que cela est lié au système d'air secondaire ou à la "DISA", malheureusement je ne sais pas..
Je me souviens avoir eu les mêmes symptômes sur mon ex 645ci, si je la laisser tourner au ralenti elle rechignait à passer à 500 trs/min. En accélérant voir en roulant un peu elle retombait à 500 trs sans problème.
Je n'ai jamais eu le soucis sur les N62TU, alors peut être que cela est lié au système d'air secondaire ou à la "DISA", malheureusement je ne sais pas..
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Re: Ralenti hésitant a froid X5 e53 N62
Ok merci pour ton message, je vais regarder ca !tiago a écrit :Mets lui de l'essence bon dieu
Je me souviens avoir eu les mêmes symptômes sur mon ex 645ci, si je la laisser tourner au ralenti elle rechignait à passer à 500 trs/min. En accélérant voir en roulant un peu elle retombait à 500 trs sans problème.
Je n'ai jamais eu le soucis sur les N62TU, alors peut être que cela est lié au système d'air secondaire ou à la "DISA", malheureusement je ne sais pas..