530D M57N2 cale
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530D M57N2 cale
hello,
problème avec ma jeunette de 2007 et 290.000km
ça a commencé avec 1/4 de plein dans le reservoir, (gros) ratés dans 1 rond point, puis le lendemain le moteur a coupé net en faisant la queue à la station. Redemarrage au quart de tour, 15 secondes après elle re-cale. Je redemarre, toujours sans problème, fais mon plein et rentre sans encombre. passage d'ISTA en rentrant, rien aucune erreur
Là je me dis que c'est la pompe de gavage HS, donc commande en etant confiant avec mon plein fait.
le lendemain, le moteur coupe sur 2x2 voies. Je m'arrête, idem redémarrage au 1/4 de tour.
Ce coup-ci une erreur de "plausibilité de la pression du rail régulé" apparait (004590).
hier je reçois la pompe, m'empresse de la changer, purge du circuit de gasoil avec ISTA, elle tourne comme une patate, prête à caler à plusieurs reprises puis se stabilise. A la fin de la procédure quand elle tourne enfin correctement, je décide de faire un essai routier, je la sors du garage....et là elle cale dans la cour (encore une fois, aucune erreur sous ISTA). Redémarrage (toujours au 1/4 de tour) pour la rentrer
causes possibles à mon avis:
1: Vanne de régulation de débit sur la pompe HP
2: Vanne de régulation de pression sur le CR
3: Capteur de pression sur le CR
Est-ce qu'un de ces 3 éléments peut être HS sans remonter d'erreur?
Est-ce qu'un connaisseur aurait une autre piste?
vu les prix (et sachant que j'ai déjà laché plus de 200€ pour rien dans la pompe), pas trop envie d'y aller au pif
j'oubliais, le filtre à gasoil est récent (changé 1 vidange sur 2), et je n'ai pas vu de fuite (ni avec mes yeux, ni avec mon nez )
désolé pour le pavé, j'ai voulu être le plus complet possible
Edit: pas de pompe secondaire sur mon modèle d'après realoem ;)
RE-edit: après avoir consulté cette page https://www.forumbmw.net/topic-362-tech ... ssion.html , je ne pense pas que la vanne sur le CR soit en cause vu qu'elle démarre bien:
problème avec ma jeunette de 2007 et 290.000km
ça a commencé avec 1/4 de plein dans le reservoir, (gros) ratés dans 1 rond point, puis le lendemain le moteur a coupé net en faisant la queue à la station. Redemarrage au quart de tour, 15 secondes après elle re-cale. Je redemarre, toujours sans problème, fais mon plein et rentre sans encombre. passage d'ISTA en rentrant, rien aucune erreur
Là je me dis que c'est la pompe de gavage HS, donc commande en etant confiant avec mon plein fait.
le lendemain, le moteur coupe sur 2x2 voies. Je m'arrête, idem redémarrage au 1/4 de tour.
Ce coup-ci une erreur de "plausibilité de la pression du rail régulé" apparait (004590).
hier je reçois la pompe, m'empresse de la changer, purge du circuit de gasoil avec ISTA, elle tourne comme une patate, prête à caler à plusieurs reprises puis se stabilise. A la fin de la procédure quand elle tourne enfin correctement, je décide de faire un essai routier, je la sors du garage....et là elle cale dans la cour (encore une fois, aucune erreur sous ISTA). Redémarrage (toujours au 1/4 de tour) pour la rentrer
causes possibles à mon avis:
1: Vanne de régulation de débit sur la pompe HP
2: Vanne de régulation de pression sur le CR
3: Capteur de pression sur le CR
Est-ce qu'un de ces 3 éléments peut être HS sans remonter d'erreur?
Est-ce qu'un connaisseur aurait une autre piste?
vu les prix (et sachant que j'ai déjà laché plus de 200€ pour rien dans la pompe), pas trop envie d'y aller au pif
j'oubliais, le filtre à gasoil est récent (changé 1 vidange sur 2), et je n'ai pas vu de fuite (ni avec mes yeux, ni avec mon nez )
désolé pour le pavé, j'ai voulu être le plus complet possible
Edit: pas de pompe secondaire sur mon modèle d'après realoem ;)
RE-edit: après avoir consulté cette page https://www.forumbmw.net/topic-362-tech ... ssion.html , je ne pense pas que la vanne sur le CR soit en cause vu qu'elle démarre bien:
- TooShort
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Re: 530D M57N2 cale
Salut,
Je penses que si tu avais un des 3 éléments hs, un code défaut remonterait… La piste a suivre est le premier défaut qui est remonté pour le moment!
Essaie de vérifier les causes de panne possibles suivantes :
- Pression de préalimentation trop faible (filtre bouché, fuite côté basse pression).
- Valeur incorrecte affichée par le capteur de pression de rampe.
- Fuite dans la zone haute pression.
- Injecteur bloqué en position ouverte.
- Pompe haute pression (HP) usée.
- Injecteur usé.
- Fuite interne dans le système à rampe commune.
- Fuite externe dans le système à rampe commune.
- Air dans le système à rampe commune.
- Faire un test du système - contrôle de la pression de rampe
- Faire un test de retour d’injecteur
Voilà déjà un peu d’été matière qui pourrait faire avancer le shmilblic
Je penses que si tu avais un des 3 éléments hs, un code défaut remonterait… La piste a suivre est le premier défaut qui est remonté pour le moment!
Essaie de vérifier les causes de panne possibles suivantes :
- Pression de préalimentation trop faible (filtre bouché, fuite côté basse pression).
- Valeur incorrecte affichée par le capteur de pression de rampe.
- Fuite dans la zone haute pression.
- Injecteur bloqué en position ouverte.
- Pompe haute pression (HP) usée.
- Injecteur usé.
- Fuite interne dans le système à rampe commune.
- Fuite externe dans le système à rampe commune.
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Re: 530D M57N2 cale
Salut
Merci de t'intéresser à mon problème
1 injecteur défaillant sur 6 ne ferait pas caler le moteur, si (surtout au ralenti)? Et plusieurs qui rendent l'âme simultanément, j'ai toujours eu un problème avec les coïncidences
Test retour injecteurs, pas valable avec des piezzos
Je pense que la bonne piste se situe côté HP : j'ai fait un test capteur débranché, ça roule au poil (test à confirmer sur une plus grande distance demain soir), et élimine de fait le PB injecteur ou pompe HP amha
To be continued....
Merci de t'intéresser à mon problème
Dans le désordre,TooShort a écrit :Salut,
Je penses que si tu avais un des 3 éléments hs, un code défaut remonterait… La piste a suivre est le premier défaut qui est remonté pour le moment! ]
Justement, je n'en ai pas eu au début, c'est seulement quand elle a calé à 110 que j'en ai eu.
Mais je note que les 3 éléments devraient remonter un défaut
TooShort a écrit : Essaie de vérifier les causes de panne possibles suivantes :
- Pression de préalimentation trop faible (filtre bouché, fuite côté basse pression).
- Valeur incorrecte affichée par le capteur de pression de rampe.
- Fuite dans la zone haute pression.
- Injecteur bloqué en position ouverte.
- Pompe haute pression (HP) usée.
- Injecteur usé.
- Fuite interne dans le système à rampe commune.
- Fuite externe dans le système à rampe commune.
- Air dans le système à rampe commune.
- Faire un test du système - contrôle de la pression de rampe
- Faire un test de retour d’injecteur
Voilà déjà un peu d’été matière qui pourrait faire avancer le shmilblic
1 injecteur défaillant sur 6 ne ferait pas caler le moteur, si (surtout au ralenti)? Et plusieurs qui rendent l'âme simultanément, j'ai toujours eu un problème avec les coïncidences
Test retour injecteurs, pas valable avec des piezzos
Je pense que la bonne piste se situe côté HP : j'ai fait un test capteur débranché, ça roule au poil (test à confirmer sur une plus grande distance demain soir), et élimine de fait le PB injecteur ou pompe HP amha
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Re: 530D M57N2 cale
suite:
je reviens d'un essai d'une quarantaine de km capteur débranché, RAS pas un hoquet.
évidemment, mode dégradé donc la puissance n'est pas là (ça ne se sent pas en bas du compte tour), mais elle n'a jamais consommé aussi peu!
si pas plus de piste, je pense commencer tester le remplacement de ce capteur.
si je trouve, je laisserai la solution dès fois que ça puisse servir (rien de plus rageant que tomber sur la même panne en cherchant sur google sans avoir la soluce...)
je reviens d'un essai d'une quarantaine de km capteur débranché, RAS pas un hoquet.
évidemment, mode dégradé donc la puissance n'est pas là (ça ne se sent pas en bas du compte tour), mais elle n'a jamais consommé aussi peu!
si pas plus de piste, je pense commencer tester le remplacement de ce capteur.
si je trouve, je laisserai la solution dès fois que ça puisse servir (rien de plus rageant que tomber sur la même panne en cherchant sur google sans avoir la soluce...)
- Bimmer52
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Re: 530D M57N2 cale
Tu parles de quel capteur Tof750?
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Re: 530D M57N2 cale
le capteur de pression de gasoil au bout du common rail ;)Bimmer52 a écrit : Tu parles de quel capteur Tof750?
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Re: 530D M57N2 cale
Effectivement dans le cas d’injecteurs piezzos le test de retour n’est pas valabletof750 a écrit :Salut
Merci de t'intéresser à mon problème
Dans le désordre,
1 injecteur défaillant sur 6 ne ferait pas caler le moteur, si (surtout au ralenti)? Et plusieurs qui rendent l'âme simultanément, j'ai toujours eu un problème avec les coïncidences
Test retour injecteurs, pas valable avec des piezzos
Je pense que la bonne piste se situe côté HP : j'ai fait un test capteur débranché, ça roule au poil (test à confirmer sur une plus grande distance demain soir), et élimine de fait le PB injecteur ou pompe HP amha
To be continued....
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Re: 530D M57N2 cale
bon après 4 jours et environ 400 bornes sans souci, je pense que c'est reglé après avoir remplacé le capteur de pression!
il devait déjà déconner depuis longtemps, je ne lui ai jamais connu une patate pareille
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- TooShort
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Re: 530D M57N2 cale
Bonne nouvelle, je te l’avais mentionné d’ailleurs : Valeur incorrecte affichée par le capteur de pression de rampe.
Bonne continuation
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