Code défaut sur un N42B18A
- Guetguetdu64
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Code défaut sur un N42B18A
Hello ! J’ai 3 codes défauts sur ma compact qui sont remontés aujourd’hui, je suis un peu perdu.
Code :
- 2781 « arbre à came admission » = changé 2 fois, faisceau contrôlé, distribution calée.
- 2761 « système d’insufflation d’air secondaire » = je pense à la pompe ?
- 2738 « taux de conversion catalyseur banc 1 » = ?? Il me remonte un voyant moteur.
La voiture tourne bien, elle a du mal à démarré à chaud (le démarreur tourne plus qu’à froid et elle ratatouille avant de se lancer)
Voilà j’espère que j’ai été précis.
Merci à vous !!! À +
Code :
- 2781 « arbre à came admission » = changé 2 fois, faisceau contrôlé, distribution calée.
- 2761 « système d’insufflation d’air secondaire » = je pense à la pompe ?
- 2738 « taux de conversion catalyseur banc 1 » = ?? Il me remonte un voyant moteur.
La voiture tourne bien, elle a du mal à démarré à chaud (le démarreur tourne plus qu’à froid et elle ratatouille avant de se lancer)
Voilà j’espère que j’ai été précis.
Merci à vous !!! À +
- TooShort
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Re: Code défaut sur un N42B18A
Salut
Je pense que le premier et le dernier défaut sont corrélés ! Je te dirais dans l’ordre de commencer par vérifier et de faire une Inspection visuelle des bougies d'allumages (isolant en céramique fissuré, électrodes noires, espacement des électrodes, etc.), si c’est mort tu remplaces!
Vérifie les faisceaux de câbles et vérifier les contacts (corrosion, dommages à l'isolation)
Ensuite vérifie les bobine d'allumages pour la corrosion, les fissures, échangez les bobines entre les cylindres et voir si le défaut migre.
Une fois tous ça vérifié et que rien ne change je te dirais que ton soucis pourrait bien venir d’une lambda qui déconne ou est en fin de vie pareille vérifie bien les câblages et tout le touteam avant de remplacer, tu peux même tenter un nettoyage pour voir mais bon …
Reste encore l’option d’une merdouillette du coté Vanos (poulie de déphasage) mais bon …
Voilà quelques pistes pour toi en espérant que le plus simple soit en cause
Je pense que le premier et le dernier défaut sont corrélés ! Je te dirais dans l’ordre de commencer par vérifier et de faire une Inspection visuelle des bougies d'allumages (isolant en céramique fissuré, électrodes noires, espacement des électrodes, etc.), si c’est mort tu remplaces!
Vérifie les faisceaux de câbles et vérifier les contacts (corrosion, dommages à l'isolation)
Ensuite vérifie les bobine d'allumages pour la corrosion, les fissures, échangez les bobines entre les cylindres et voir si le défaut migre.
Une fois tous ça vérifié et que rien ne change je te dirais que ton soucis pourrait bien venir d’une lambda qui déconne ou est en fin de vie pareille vérifie bien les câblages et tout le touteam avant de remplacer, tu peux même tenter un nettoyage pour voir mais bon …
Reste encore l’option d’une merdouillette du coté Vanos (poulie de déphasage) mais bon …
Voilà quelques pistes pour toi en espérant que le plus simple soit en cause
- Guetguetdu64
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Re: Code défaut sur un N42B18A
Merci pour cette réponse détaillée ! Les bobines et bougies sont neuves de la dernière vidange (juillet 24), je vais vérifier le faisceau dans son intégralité côté allumage mais j’avoue que je ne vois pas claire surtout pour ces rototos qu’elle fait au démarrage à chaud, j’ai déjà changé une lambda qui remontée en défaut, peut être que les copines vont suivre…