impossible de démarrer volant bloqué

Benzo01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw e90 330d
Code VIN : VD85911

impossible de démarrer volant bloqué

Message par Benzo01 »

Bonjour j'ai un gros problème et je ne m'y connait pas assez pour identifier le problème alors au départ au matin tout va bien je repars a midi impossible démarrer voyant jaune volant bloquer en allant sur ista je pensais juste faire un reset elv mais en faisant un diag j'ai remarquer plein d'erreur aucune communication je vous mais les photos si vous pouvez m'aider j'ai aussi tester ma batterie elle ne donne pas beaucoup 12,10 il me semble mais je ne c'est pas si c'est le problème
Fichiers joints
0.jpg
0.jpg (28.65 Kio) Vu 111 fois
2.jpg
2.jpg (70.25 Kio) Vu 111 fois
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Re: impossible de démarrer volant bloqué

Message par PlumeVendest »

Pour moi c'est ton module JBE qui gère l'alimentation électrique des autres modules qui a lâché.
-> maladie connue sur e90..

Un DSC qui lâche fait aussi plus ou moins la même chose mais la communication avec reste possible, on peut démarrer, et les erreurs liés directement à lui ressortent
Ton diag a été fait avec le contact en position 2 ? Sinon refais le stp pour être sûr que la comm avec le DSC est impossible, ca confirmera pour moi le JBE comme étant responsable.

A recouper avec d'autres avis.
Benzo01
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Benzo01 »

Salut merci beaucoup de ta réponse bon désolé je m’y connais pas trop dans tout se qui elec donc je galère un peux a comprendre mais déjà avant tout ça j’avais un truc dsc en panne il me semble mais c’était a cause d’un capteur de pression de pneu en panne je crois j’avais pas trop fait attention à ça mais après pour le diag c’est quoi la clé en position 2 car moi j’ai mis la clé et j’ai appuyer pour avoir le contact mais je crois qu’il s’est coupe automatiquement pendant le diag donc je ne sais pas si je les bien fait si t’arrive à m’expliquer comment bien le refaire je peux le refaire ce soir si jamais merci
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Attention aussi, ISTA bouffe la batterie, il se peut qu'à force tu la vide et que tu aies du coup encore plus de messages
Car oui j'ai lu trop vite ton 1ere message mais ta batterie est trop basse 12,7 il faut que tu la mette, puis refait ton diag.

Sinon, position 2 c'est mettre ta clé et appui sur le bouton démarrer, puis fait ton diag. Pour éviter qu'il se coupe pendant met/enlève tes phares de temps en temps, ca devrait le maintenir.

Pour ton 1er prob DSC, ce n'est pas lié.
Modifié en dernier par PlumeVendest le 06 janv. 2025, 11:11, modifié 1 fois.
Benzo01
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Benzo01 »

Pour éviter de bouffer la batterie tu pense que je mais les pince avec une autre voiture le temps du diag ou pas besoin ?
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Oui tu peux, mais branche toi dans le capot moteur et pas sur la batterie. Le rouge sur la prise prévu à cet effet sous le capot et le noir sur le boulon de la tresse de masse ou carrosserie.

Et regarde à nouveau mon message d'avant car je l'ai modifié
Benzo01
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Benzo01 »

Ça marche je vais voir pour faire ça ce soir merci par contre petit problème j’ai enlever la batterie pour essayer de la recharger moi même car elle était faible je doit faire une manip ista pour la remettre ou pas ?
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Non tu as bien fait, et aucune manip est nécessaire pour la remettre.
L'erreur aurait été de brancher ton chargeur dessus alors qu'elle aurait été encore dans la voiture
->car alors tu peux envoyer de la surtension à des modules et les abimer, d'où le fait de recharger soit comme tu as fait soit sous le capot moteur
Benzo01
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Benzo01 »

Ça marche je refait un diag vers 18h
Benzo01
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Benzo01 »

Alors j'ai refait le diag je t'envoie toute les photos par contre quelqu'un ma demander si j'etais sur que ista+ fonctionne pour les e90 ? Et autre question pourquoi il détecte pas automatiquement mon vin ? Enfaite on dirait que mon diag ne fonctionne pas ? sans le brancher a la voiture jai essayé jai le meme resultat je suis un peux perdu
Fichiers joints
15.jpg
15.jpg (119.51 Kio) Vu 64 fois
14.jpg
14.jpg (108.99 Kio) Vu 64 fois
13.jpg
13.jpg (90.79 Kio) Vu 64 fois
12.jpg
12.jpg (100.39 Kio) Vu 64 fois
1.jpg
1.jpg (70.64 Kio) Vu 64 fois
Répondre