Recherche relais suspension pneumatique?

Postez ici tous vos sujets sur la toute nouvelle série 5 (G30) et ses variantes (berline, touring etc...)
Répondre
BadHass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 520 (G31)
Code VIN : BT84021

Recherche relais suspension pneumatique?

Message par BadHass »

Salut à tous,

Je suis à la recherche du relais de suspension pneumatique sur ma G31 de 2018. Dans le coffre, voici la photo que j’ai prise (voir ci-dessous). Cependant, le schéma des fusibles ne précise pas l’emplacement des relais.

Le seul relais noir qui pourrait correspondre semble se trouver en dessous des fusibles (indiqué par une flèche rouge). Est-ce que l’un d’entre vous aurait une certitude à ce sujet ?

Mes suspensions pneumatiques sont à plat à l’arrière, et avant de remplacer le compresseur, je voudrais m’assurer que ce n’est pas le relais qui est en cause. Niveau prix, ce n’est pas vraiment la même chose, lol.

Merci à vous pour votre aide !
Fichiers joints
1736340959955.jpg
1736340959955.jpg (159.01 Kio) Vu 167 fois
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530d G31
Code VIN :

Re: Recherche relais suspension pneumatique?

Message par Bimmer52 »

Regarde cette illustration trouvée avec le VIN de ton auto */c1

Image

L’emplacement du relais est indiqué n°1
BadHass
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par BadHass »

Oui justement j'ai déjà cette info mais comme tu peux le voir le mien n'est pas à cet endroit, sur ma photo au dessus des fusibles il y a un boitier noir à démonter, je ne pense pas que ce soit la… C'est possible qu'il soit en bas sur ma voiture au lieu d'en haut ?
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : BMW 525d E61
Code VIN :

Message par TooShort »

Salut,

C’est vrai que tu as un Touring , tu n’à pas 36 relais noir dans le coffre effectivement, si le relais noir que tu nous indique est strictement le même que celui de reaelom (61366901469) tu dois pouvoir le tester, à la limite tu le retire et tu regarde ce qui se passe voir si cela change quelques choses!

Mais ton soucis peut venir de pas mal de choses, déjà vérifier l'étanchéité des raccordements et du bloc de régulation de l'amortisseur. Voir également le boîtier de commande qui n’envoi peut être aucunes informations au système… Une lecture diagnostic pourrait faire avancer les investigations avant de remplacer peut être inutilement ton compresseur…

**2
BadHass
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par BadHass »

Je suis à 1h30 du garage BMW le plus proche, et je peux pas faire la route avec la voiture évidement, pour un diag chez eux c'est compliqué, quelqu'un a un lecteur ODB à conseiller pour checker ? J'ai tester le relai il est OK.

J'ai démonter le compresseur et je cherche comment le tester maintenant, si vous avez des conseilles je suis également preneur.

Merci à vous
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Code VIN :

Message par TooShort »

Je pense tout bonnement que tu peux le tester via le connecteur électrique, c’est ce que j’ai fais sur la mienne (E61) quand j’ai eu le soucis qui au finale n’était pas en cause …

Image
BadHass
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par BadHass »

Je l'avais testé via la borne, il se mettait en route, mais ce n'était pas si simple : est-ce que la pression de sortie était correcte ? L'électrovanne fonctionnait-elle ? etc. Finalement, je l'ai remplacé, et tout refonctionne heureusement. Maintenant, je vais essayer de réparer le compresseur HS.
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Code VIN :

Message par TooShort »

Génial ça, moi c’était l’electrovanne qui était hs et par la suite le correcteur d’assiette qui a fait des siennes !

Bon courage pour la réparation du compresseur et n’hésite pas à nous donner du retour *98/
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (G30) »