Page 1 sur 2

[E46 compact] Problème électrique !

Posté : 14 janv. 2025, 17:40
par shakall
Bonsoir a tous ,

La victime est un compact 150 cv 2003
Hier l'alarme s'est declenchee et le poste c'est allume! Depuis ,contact coupé (même si je retire la clé) le tableau de bord reste allume avec les voyants regulateur de vitesse+feux arriere +triangle jaune(me rappelle jamais sa signification!) entre les compteurs ainsi que les feux stop.

Si je met le contact , les voyants et les feux stop s'eteignent. apparement tout fonctionne (pas eu le temps de tester le régulateur) , elle démarre au quart et roule bien pour le peu que j'ai tester.
J’ai débranché le neiman et aucun changement , verifie les fusibles au multimetre , tous bons.
mis de l'anti humidité dans la boite a fusible , neiman et les modules accessibles , toujours pareils!

Aucun montage d'accessoire récent. Juste un peu de codage pour avoir les cligno en veilleuse et les warning en double clignotement (via Carly)

Je ne vois pas ce qui merdouille. si un bon peu me donner une idée , un conseil......

Merci de m'avoir lu et bonne soiree

Re: [E46 compact] Problème électrique !

Posté : 15 janv. 2025, 10:11
par Didier bmw330
Bonjour pour commencer moi je restituer la sauvegarde d’avant le codage ?

Re: [E46 compact] Problème électrique !

Posté : 15 janv. 2025, 11:22
par TooShort
Salut Shakall,

Vu les symptômes que tu nous décris, je pense que tu as un soucis avec le module LSZ ! (C’est le bouton qui sert à allumer tes phares)

Cet interrupteur d'éclairage extérieur contient un module qui gère l'ensemble des fonctions en rapport avec l'éclairage extérieur de ton véhicule. Il est en rapport direct avec d'autres modules et le TDB via le réseau interne de ta E46.

Pour bien faire il faudrait que tu le débranches pour voir si les symptômes décrits s’arrêtent. Si c’est le cas il faudra penser à le remplacer (⚠️attention il faudra le coder)

Pour le démonter et le débrancher, il est préférable de démonter la petite boîte (vide poches) en dessous .
Dévisses les deux vis cruciformes (flèches rouges)
Soulever et faire pivoter l'ensemble vers l'avant en passant la main par le trou laissé par le vide poche démonté précédemment!
Module LSZ E46
Module LSZ E46
IMG_0278.jpeg (35.86 Kio) Vu 86 fois
En attendant ton retour *44*

Re: [E46 compact] Problème électrique !

Posté : 15 janv. 2025, 11:52
par Luke46_320
lorsque tu change le module LSZ il faut bien faire attention a prendre un module avec des chiffres similaire au tiens si je ne me trompe pas. Ces chiffres se trouve sur l'etiquette presente sur le module. ces chiffres se situe au dessus du code barre. Il faut aussi un Hardware et software similaire il me semble. Pour verifier il faut regarder en bas a droite de l'etiquette avec HW:... et SW:.....

Il faut aussi le programmer car le kilométrage est aussi enregistrer dans ce module. Et si le kilométrage du module difere de plus ou moins 100km par rapport au compteur un point va apparaitre a coté du kilométrage sur le compteur indiquant une erreur de kilométrage comme un kilométrage trafiqué par exemple

je ne suis pas 100% sur, Corrigez moi si je me trompe. *44*

Re: [E46 compact] Problème électrique !

Posté : 15 janv. 2025, 17:12
par shakall
bonjour et merci de vous interesser a mon cas.
j'ai un lsz qui vient d'un compact 2001 (la seule difference est que mon actuelle a 6 airbag et l'autre 4) ca n'a rien changer et pas de point rouge.
j'ai remis celuis d'origine et restaurer la memoire....aucun changement.
mais je vient de me rendre compte que le plip ne marche plus.la centralisation ne fonctionne que de l'interieur et le coffre ne s'ouvre plus. j'entend le moteur de la serrure mais quand je tire ca ne vient que de quelques mm comme si ca se deverouillais qu'a moitie! *63*

Re: [E46 compact] Problème électrique !

Posté : 15 janv. 2025, 18:45
par TooShort
Dans ce cas, il faudrait faire une lecture avec INPA autrement tu vas tourner en rond. Mais je reste convaincu que la merdouille vient du LCM ou bien du combiné.

Re: [E46 compact] Problème électrique !

Posté : 16 janv. 2025, 01:55
par shakall
je vais tacher de faire ca d'ici ce weekend.mais un soucis de masse ne pourrait pas provoquer ce merdier?

Re: [E46 compact] Problème électrique !

Posté : 17 janv. 2025, 10:06
par shakall
j'ai verifier le voltage des fusibles , le 22 n'a que 4v . qui sais ce qu'il protege ? la doc dit "boite sequentiel" mais j'ai une boite classique

Re: [E46 compact] Problème électrique !

Posté : 17 janv. 2025, 10:13
par Logann
Non , pour le M47 / TU et M57 / TU cela correspond au calculateur électronique diesel numérique autrement dit le DDE 😉

Re: [E46 compact] Problème électrique !

Posté : 17 janv. 2025, 10:31
par shakall
ok ,donc voltage normal? le tacot demarre et roule bien