(F06) 640d Gran Coupé : tenue de cap/route pas terrible
Posté : 19 janv. 2025, 08:51
Bonjour à tous,
Je ne suis pas satisfait du comportement de ma F06 Gran Coupé 640d. Elle totalise 161 000 km et je pense que les trains roulant n'ont pas fait l'objet de remplacement à part les pneus.
Les symptômes sont les suivants :
- Pompage excessif de l'avant lors du franchissement de dos d'âne,
- Tenue de cap qui nécessite des corrections au niveau la direction sur autoroute, j'ai noté que la Gran Coupé était sensible au vent latéral, mais là ça le fait même lorsque pas de vent,
- Tenue de cap pas génial sur route dégradée,
- Ne tire pas particulièrement d'un côté ou de l'autre,
- Usure légèrement plus prononcé sur la bande extérieur des pneus AV, mais rien de dramatique. RAS pour l'AR.
Sachant que j'en ai parlé à la concession BMW, qui m'a "juste" fait un devis d 4 500 € pour remplacer les 4 amortisseurs pilotés, sans mettre la voiture sur le pont et contrôler quels seraient les pièces à remplacer à ce kilométrage là...je ne suis pas mécano, mais je me dis : silent bloc, biellettes, crémaillère de direction, etc.
Du coup que me conseillerez vous comme approche ? Un indépendant qui va regarder en détail (je suis prêt à payer un diagnostic, mais complet !). Qui en Région parisienne, idéalement dans le 77 ?
Merci pour vos retours d'expériences.
Je ne suis pas satisfait du comportement de ma F06 Gran Coupé 640d. Elle totalise 161 000 km et je pense que les trains roulant n'ont pas fait l'objet de remplacement à part les pneus.
Les symptômes sont les suivants :
- Pompage excessif de l'avant lors du franchissement de dos d'âne,
- Tenue de cap qui nécessite des corrections au niveau la direction sur autoroute, j'ai noté que la Gran Coupé était sensible au vent latéral, mais là ça le fait même lorsque pas de vent,
- Tenue de cap pas génial sur route dégradée,
- Ne tire pas particulièrement d'un côté ou de l'autre,
- Usure légèrement plus prononcé sur la bande extérieur des pneus AV, mais rien de dramatique. RAS pour l'AR.
Sachant que j'en ai parlé à la concession BMW, qui m'a "juste" fait un devis d 4 500 € pour remplacer les 4 amortisseurs pilotés, sans mettre la voiture sur le pont et contrôler quels seraient les pièces à remplacer à ce kilométrage là...je ne suis pas mécano, mais je me dis : silent bloc, biellettes, crémaillère de direction, etc.
Du coup que me conseillerez vous comme approche ? Un indépendant qui va regarder en détail (je suis prêt à payer un diagnostic, mais complet !). Qui en Région parisienne, idéalement dans le 77 ?
Merci pour vos retours d'expériences.