Mise en sécurité moteur à l'accélération
Posté : 19 janv. 2025, 11:14
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et me décide à demander de l'aide et un retour d'expérience sur un problème qui me dépasse.
Un peu d'historique avant tout. J'ai une E60 530 D boite meca avec 360000 km au compteur. Le moteur en a environ 190000 car le premier moteur fuillait enormement au niveau de la distribution. N'ayant pas la possibilité d'immobiliser la voiture trop longtemps, j'ai acheté un autre moteur avec 170000 km sur lequel j'ai refait tous les joints, rodage soupape, joint de culasse, chaines de distributions, pompe à eau, turbo neuf, suppression clapets, volant moteur et embrayage bref une bonne remise en forme. Du coup j'ai monté ce moteur dans le week end pour ne pas bloquer la voiture.
Ce moteur tourne sans Pb.
J'avais depuis plusieurs années remplacé le FAP par un tube légèrement plus petit en diamètre pour créer une contre pression et leurrer le calculateur ce qui fonctionnait plutôt bien puisque je n'avais pas de voyant (mais j'avais la régénération !)
J'avais a la valise parfois des défauts débitmètre sans incidences visibles même avec un débitmètre neuf.
Récemment, perte de puissance, la voiture se met en sécurité et devient toute mole et ne dépasse pas 3000 tr au point mort.
Au début, j'ai pensé à la géométrie variable mais elle est OK (j'ai même déposé le turbo pour voir). A la valise, j'avais des défauts débitmètre et contre pression plus FAP bouché alors que je n'ai plus de FAP. J'ai pensé qu'il etait donc temps de faire défap et egr off en électronique ce qui a été fait. Maintenant je n'ai plus de défaut dans la valise mais j'ai toujours la mise en secu.
Lorsqu'elle se met en secu, je réinitialise le débitmètre et elle repart nickel et au bout de quelques km elle se met de nouveau en défaut. j'ai rechangé encore le débitmètre et c'est toujours pareil, j'ai un capteur de MAP neuf et encore pareil.
La je sèche. Je n'ai pas changé le filtre a air mais je n'y crois pas sinon avec le débitmètre débranché cela devrait fonctionner. J'ai tenté un remplacement de calculateur avec un kit démarrage mais pas de bol, le calculateur acheté ne fonctionne pas.
Si quelqu'un à une piste je suis preneur.
Merci
Je suis nouveau sur le forum, et me décide à demander de l'aide et un retour d'expérience sur un problème qui me dépasse.
Un peu d'historique avant tout. J'ai une E60 530 D boite meca avec 360000 km au compteur. Le moteur en a environ 190000 car le premier moteur fuillait enormement au niveau de la distribution. N'ayant pas la possibilité d'immobiliser la voiture trop longtemps, j'ai acheté un autre moteur avec 170000 km sur lequel j'ai refait tous les joints, rodage soupape, joint de culasse, chaines de distributions, pompe à eau, turbo neuf, suppression clapets, volant moteur et embrayage bref une bonne remise en forme. Du coup j'ai monté ce moteur dans le week end pour ne pas bloquer la voiture.
Ce moteur tourne sans Pb.
J'avais depuis plusieurs années remplacé le FAP par un tube légèrement plus petit en diamètre pour créer une contre pression et leurrer le calculateur ce qui fonctionnait plutôt bien puisque je n'avais pas de voyant (mais j'avais la régénération !)
J'avais a la valise parfois des défauts débitmètre sans incidences visibles même avec un débitmètre neuf.
Récemment, perte de puissance, la voiture se met en sécurité et devient toute mole et ne dépasse pas 3000 tr au point mort.
Au début, j'ai pensé à la géométrie variable mais elle est OK (j'ai même déposé le turbo pour voir). A la valise, j'avais des défauts débitmètre et contre pression plus FAP bouché alors que je n'ai plus de FAP. J'ai pensé qu'il etait donc temps de faire défap et egr off en électronique ce qui a été fait. Maintenant je n'ai plus de défaut dans la valise mais j'ai toujours la mise en secu.
Lorsqu'elle se met en secu, je réinitialise le débitmètre et elle repart nickel et au bout de quelques km elle se met de nouveau en défaut. j'ai rechangé encore le débitmètre et c'est toujours pareil, j'ai un capteur de MAP neuf et encore pareil.
La je sèche. Je n'ai pas changé le filtre a air mais je n'y crois pas sinon avec le débitmètre débranché cela devrait fonctionner. J'ai tenté un remplacement de calculateur avec un kit démarrage mais pas de bol, le calculateur acheté ne fonctionne pas.
Si quelqu'un à une piste je suis preneur.
Merci