X5 [E53] Pas de clignotant ?

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Nathalie
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X5 [E53] Pas de clignotant ?

Message par Nathalie »

Bonjour a tous , je me tourne vers vous avec espoir 😅
Voici mon véhicule un bmw X5 e53 de 2003 3l boîte auto

Mon véhicule n'a pas de clignotant, pas de plein phare et pas danti brouillard ( les anti brouillard fonctionne tant que je reste appuyer sur le bouton aussitôt que je les lâches ils s'éteigne).

J'ai par contre les warning et les feux de route ainsi que les veilleuses

Ce problème de clignotant y est depuis un moment car l'ancien propriétaire du véhicule a changé le boîtier lcm car il le pensais défectueux ( au environs de 2020)

D'après d'autre groupe Facebook ou j'ai poster mon problème le boîtier aurai été programmer car aucun voyant rouge sur mon tableau de bord.

J'ai egalement changer le commodo en premier lieux pensant que cétais lui qui me faisais défaut

Mes fusible ont été vérifiée et on lair ok ( ceux présent dans la boîte à gant, ceux au niveau du moteur et ceux dans le coffre)

Les ampoules ont toute été vérifier et son ok
Le boîtier qui gère les feux de route anti brouillard ect a été changé aussi

Mes feux son neuf car ils viennent d'être changer de que ce soit les anciens ou les nouveaux le problème et le même.

J'ai pu lire qu'il y avait une pièce qui gérer les clignotant " centrale clignotante" savez vous où elle et situé ? Et comment savoir si ces celle ci qui et HS

Et sinon quoi vérifier de plus pour voir d'où viendrais ce soucis 😅 merci a tous
Modifié en dernier par Dcx le 28 janv. 2025, 19:18, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section.
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Bimmer52
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Re: X5 [E53] Pas de clignotant ?

Message par Bimmer52 »

Bsr,

Alors cela fait bien longtemps que nos BMW n’ont plus de centrales clignotantes, tu risques de la chercher longtemps !

Je pense que tu devrais commencer par regarder au niveau du module LCM si il n’y a pas une infiltration d’eau qui amènerait de l’humidité ou de l’oxydation y compris sur les 3 connecteurs.
Une défaillance au niveau du boîtier habitacle LCM peut entraîner des problèmes tels que des feux qui ne s’allument pas, des feux qui restent allumés en permanence, des feux clignotants irréguliers, des défauts sur sorties de veilleuses avant, des défauts de pleins phares ou des anomalies de l’éclairage intérieur.

Image

Après tu peux regarder au niveau du commutateur d’éclairage, il arrive que le circuit imprimé est des soucis de surchauffe et du coup pause des problèmes mais pour moi même si tu dis que le précédent propriétaire l’a remplacer c’est pourtant bien les symptômes du LCM qui déconne.

Après si tu en as l’occasion, un coup de diagnostic et tu seras fixé
Nathalie
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Re: X5 [E53] Pas de clignotant ?

Message par Nathalie »

Bonjour, effectivement se sont des symptôme du boîtier lcm mais je l'ai vérifier et même débrancher pour voir cette oxydation et rien aucune trace !
Je vais vérifier se que que vous m'avez dit.

Je compte lui faire passer le diagnostic si vraiment je ne trouve pas la panne. Un type de diag en particulier pour ses véhicule la et panne ? Car certain garage mon dit qu'il n'y avait aucune certitude de trouver le défaut 😫

Merci :)
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Bimmer52
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Re: X5 [E53] Pas de clignotant ?

Message par Bimmer52 »

Le mieux est d’utiliser une valise diag spécialisée BMW genre ISTA, Rheingold ou encore Bimmergeek Protools, les autres n’indiquent pas autant de choses et ne sont pas aussi précises.

De toutes façons si tu veux réparer toi même, il faut t’équiper sinon tu sera toujours en galère ne serait-ce que pour un simple reset entretien. Protools est bien car sur smartphone relier à un dongle wifi ou Bluetooth de plus très abordable et complet.

😉
Nathalie
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Re: X5 [E53] Pas de clignotant ?

Message par Nathalie »

Ok merci je vais voir men équiper, cetais prévu mais pas dans l'immédiat.

Petite question à propos du boîtier lcm on m'a parler d'un point rouge qui est situé juste après les kilométrage de la voiture, ce point rouge indiquerais que le boitié lcm n'est pas codé a mon vehicule ? Qu'en pensez vous ? Car effectivement après vérification j'ai se point rouge ( j'ai également vérifier le boîtier et toute les fiche cette après midi aucune oxydation )

Si ce point rouge et spécifique au boîtier lcm il me faut donc trouver un électricien ou simplement quelqu un qui as une bonne valise pour me codé se fichu boîtier ?
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Re: X5 [E53] Pas de clignotant ?

Message par TooShort »

Salut,

Effectivement ton module LCM a été remplacé à la va-vite !! J’espère qu’il l’a été en respectant bien les caractéristiques techniques de ton X5 (xénon ou pas etc …) Il faut toujours tester le module LCM d’occasion avant car beaucoup ne fonctionnent plus correctement car très sensible!

Si tu le remplaces par un autre module (même référence/version), cela ne l'empêchera pas de fonctionner, mais par contre, tu auras le point de manipulation au TDB🔴 (qui indique que le km parcouru indiqué au TDB n'est pas "fiable") Du coup pour la revente ça va être difficile. Quand tu remplaces le LCM il faut le coder avec le kilométrage de ta voiture, ton VIN. Autrement le point rouge de manipulation sera allumé au tableau de bord .

Mais pas de doute dans ton cas, le module a été remplacé n’importe comment. Le boîtier doit correspondre strictement à ta voiture et être codé (il me semble que c’est faisable avec BMWScanner) . De plus ces modules sont extrêmement sensibles et très fragiles. Dans ton cas je pense qu’il va falloir le remplacer car vu ce que tu nous dis dans ton premier poste pas d’illusion !

Si tu ne connais personnes de calé dans le codage de module BMW, je te conseille vivement de passer par une concession qui seront t’installer le bon boîtier et le coder mais attention ça pique 😢.
Cette opération n’est pas à prendre à la légère c’est pourquoi il faut toujours essayer de réparer son LCM ou ZKE avant de le remplacer, c’est beaucoup plus simple quand c’est faisable bien entendu..

Dans l’état actuel ton véhicule avec le point de manipulation allumé sera invendable malheureusement.

**2
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