Fermeture Centralisée = Ouverture Généralisée des vitres

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Kerauzen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 635 Csi 1988
Code VIN :

Fermeture Centralisée = Ouverture Généralisée des vitres

Message par Kerauzen »

Bonjour à Tous,

Depuis environ 2 mois, quand j'active la fermeture centralisée avec la clé dans la serrure coté conducteur, 1 fois sur 2 j'ai les 4 vitres qui descendent à fond.
Depuis, je ne ferme plus ma voiture, car il y a longtemps que la commande à distance dans la clé ne fonctionne plus.

Pour être parfaitement exhaustif, quand ce phénomène s'est produit pour la première fois, la voiture était dans son garage/abri , j' ai commencé par ouvrir comme d'habitude la porte conducteur avec la clé, je change d'avis je la referme, et là les 4 vitres descendent à fond.

J'avais remarqué au pied de la porte conducteur, de multiples traces de chaussures sur un sol un peu sale, et ce n'était pas les miennes
De là à penser qu'un petit malin a essayé de bricoler la serrure, il n'y a qu'un pas que je n'hésite pas à franchir.
( Il est bon de préciser que ce garage est ouvert à tous vents et on m'y a déjà volé un vélo)

Certains d'entre vous auraient ils été victimes d'une semblable mésaventure ?

Bonne route à tous
K
Luke46_320
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw 320td e46; 325Ti e46
Code VIN : KR09782

Re: Fermeture Centralisée = Ouverture Généralisée des vitres

Message par Luke46_320 »

Bonjour,

Je peux te conseiller d'enlever les fusibles relatifs aux moteurs de vitre. Il me semble que se sont les fusible 48 et 49. Ducoup les vitres ne fonctionneront plus et tu pourra fermer ta voiture sans que ce soucis intervienne le temps de trouver la solution.

Le ZKE, le module de fermeture centralisé pose relativement souvent des problèmes sur E46 donc peut etre qu il est en cause
Kerauzen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Kerauzen »

Merci beaucoup Luke,

Effectivement ta suggestion est simple , je vais essayer d'identifier ce ZKE, peut être qu'il peut se trouver sur AutoDoc.

Bonne route et bonne soirée

Erwan
Luke46_320
Membre actif
Membre actif

Message par Luke46_320 »

Kerauzen a écrit : 05 févr. 2025, 22:29 Merci beaucoup Luke,

Effectivement ta suggestion est simple , je vais essayer d'identifier ce ZKE, peut être qu'il peut se trouver sur AutoDoc.

Bonne route et bonne soirée

Erwan
Bonjour,

Deja je pense que racheter un ZKE est une mauvaise idee. Ceux ci peuvent être réparé soit en regardants des tutos soit en envoyant le zke chez un professionnel. Je l avais fait pour une E46 il y a 2 ans qui avait un problème de centralisation. Ca coute 60€ .

Mais j'attendrai selon toi la réponse d'autres utilisateurs bien plus qualifié que moi. Je reste un amateur qui demande plus de conseil que je ne donne XD.
Logann
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Message par Logann »

Slt, je pense que tu es dans le vrai pour le ZKE, soit il a pris l’humidité ou soit tout simplement il est hs.
Je pense qu’il faudrait tenter le coup vu que cela ne peut pas venir des télécommandes qui sont d’après ses dire "hs" depuis un bout de temps ! Pour moi le ZKE est donc le plus probable 😉
Luke46_320
Membre actif
Membre actif

Message par Luke46_320 »

Je pense aussi mais n'étant pas professionnel je préfère attendre l avis de membres du forums plus qualifier en la matière.

Mais oui de très forte chance que le zke soit le problème. Faut pas oublier que ces voitures ont 20ans ca commence a faire surtout pour l électronique de l'époque. Je trouve ca même plutôt solide en fait.

Bref voici le lien du pro qui répare des zke: https://www.reparation-zke.fr/REPARER_S ... _E46.G.htm

Tu peux lui envoyer un mail ou l appeler il saura peut être t aiguiller surtout que le gars c'est sa spécialité donc il doit surement en connaitre un rayon.
Kerauzen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Kerauzen »

Merci beaucoup pour ces infos, ils exagèrent un peu chez BMW, ils a longtemps qd j ai remplacé mes 4 optiques jaunes par des optiques blanches, celles ci coûtaient 1500F (sur ma E24) contre 1800F pour celles d une 205xrd. La politique commerciale a bien changé depuis....
Bonne route et prudence qd ça glisse
E
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »