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Borne 15

Posté : 14 avr. 2025 10:52
par Jerem730d66
Salut à tous😁
Après installation de Ista et passage à la valise j’ai pas mal de défauts mais grâce à Ista j’en sais un peu plus! Si l’un d’entre vous a une idée ou à déjà eu le cas je partage la capture du diag…

Re: Borne 15

Posté : 14 avr. 2025 19:00
par Bimmer52
Il faut que tu synchronise de nouveau CAS et le DDE, c’est sans doute pour ça que tu ne démarre pas ..

Le code 4A63 signifie qu'il faut resynchroniser le CAS avec le DDE via logiciel de diag. Elle ne démarrera pas tant que ce n'est pas fait. Je ne sais pas si tu peux y arriver avec Autel, je ne connais pas assez ce logiciel par contre c’est faisable entre-autre avec des logiciels comme ISTA/Rheingold.

Exemple avec Rheingold:

Mettre le contacte sur le véhicule puis:

1-ouvrir rheingold
2-lancer l'identification du véhicule
3-aller dans l'onglet " TRAITEMENT VEHICULE" "
4- aller dans " FONCTION SAV "
5- aller dans " ENTRAINEMENT"
6-aller dans CAS ( Car access service)
7-clicquez sur " remettre a zéro le blocage du démarreur"
8- lancer la procédure puis valider
9-sortir de rheingold, débrancher l'odb,
10- couper le contact
11- redémarrer

😉

Re: Borne 15

Posté : 17 avr. 2025 17:37
par Jerem730d66
Salut à tous,
J’ai essayé le conseil, merci à toi
Malheureusement ça n’a pas marché pour moi…. J’ai acheté la voiture avec la panne et l’ancien propriétaire avait visiblement changé le cas vu que dans Ista ça me dit et je le vois que le cas n’as pas le vin de ma voiture…. Je vais me diriger vers un kit démarrage occasion… je dois prendre le même dde avec la meme réf on est bien d’accord ? Même si le cas n’est pas identique à celui qui était censé être sur ma voiture tant que le dde et le cas d’occasion était bien de la meme voiture c’est bon non?
Merci à tous

Re: Borne 15

Posté : 17 avr. 2025 20:40
par PlumeVendest
Quand tu changes un CAS, ou FRM etc... il faut que tu le code pour y inscrire le VIN de ta voiture. C'est sûrement l'erreur qu'a fait l'ancien propriétaire en pensant qu'en remettant un module avec le même OEM suffirait.
D'ailleurs je me demande même si c'est pas le DME qu'il aurait remplacé parce qu'on voit dans des messages d'autres modules sans le VIN, le SZL par ex, qui est le module de la colonne de direction, et logiquement lié au DSC et pas au CAS ..

Pour un kit démarrage il te faudra un DME avec exactement la même version, un OEM identique suffira pas, il faut que tu regardes le numéro sur l'étiquette de ton DME et que tu recherches le même.

Sinon, des outils de coding payant permettent de coder de façon plus simple que d'autres que tu pourrais trouver gratuitement.
Par ex pour coder mon SZL d'occasion et y inscrire le VIN de ma voiture, j'ai utilisé Protools de Bimmergeek dont la licence coding vaut 85$, et ca a été très facile en regardant rapidement sur le net comment procéder.

Re: Borne 15

Posté : 18 avr. 2025 08:24
par Jerem730d66
Alors pour les modules j’ai regardé et il me semble que le seul avec un mauvais numéro de série est le cas… le dde est identique à ma cg et pas mal d’autres justement….
Seule le cas ne reste pas pareil…
Le restant des boîtiers on du prendre un coup car j’ai eu un court circuit au niveau du volant avec le réglage automatique les fils se sont collés en frottant sur le support tdb Donc à vérifier par la suite …
J’ai tout refais et voilà comment j’en suis arrivé a chercher plus loin 😂
L’ancien propriétaire a acheté un ou des cas d’occasion mais sans rien reprogrammer
Comment ça il faudrait que le dde soit exactement le même?
Si je prend un kit démarrage, il me faut un dde avec les mêmes réf et qui etaient sur un 730d ? Ou il y a d’autres références a regarder ?
Car j’ai appelé nos très chers amis bmw qui me demande 1200€ pour un cas neuf sans reprogrammer 😂😂

Re: Borne 15

Posté : 18 avr. 2025 09:58
par PlumeVendest
Par ex regarde le DME ci-dessous, les chiffres que j'ai entouré en rouge, pour un même OEM, c'est à dire pour par exemple 2 730d ... ces références ne seront pas les mêmes.
Parce que en fonction des options de ta voiture, de l'année, du pays de livraison etc.. les DME sont configurés différemment, gestion moteur comprise.

Il faut donc que tu trouve un DME strictement identique, et tu pourras pas voir toutes ces refs sans le démonter. Il se peut que sur ta voiture ces étiquettes soient différentes, selon sa marque et le modèle.

Le plus simple à mon avis et de loin est de coder ton CAS.. et si il est mort d'en prendre un autre et de le coder aussi..

Image

Re: Borne 15

Posté : 18 avr. 2025 14:38
par Jerem730d66
Impeccable merci pour l’explication c’est top comme ça je comprends mieux, mais comment faire vu que je n’ai plus le cas d’origine ? Ça se fait sans même le cloner ça?
Je pensais qu’il fallait absolument le cloner moi…

Re: Borne 15

Posté : 20 avr. 2025 08:44
par PlumeVendest
Non tu as raison, dsl j'ai été trop vite, le CAS est pas un module "simple", il contient aussi l'ISN du DME et tu pourras sans doute pas avec protools le copier dans ton CAS.. coder le VIN suffira donc pas.
Donc en effet sans avoir ton CAS d'origine pour cloner ca devient compliqué et un kit démarrage est finalement sans doute la meilleure solution qu'il te reste...

Re: Borne 15

Posté : 20 avr. 2025 20:29
par Jerem730d66
C’est bien ce que j’avais lu du coup oui…
J’ai trouvé un kit démarrage avec dde identique je l’ai commandé je coderai les autres boîtier pour avoir le bon numéro de série ou je le ferai faire si vraiment je ne comprends pas mais merci en tout cas pour ton aide 😁